Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

redeka

[conseils 1er amphibien] grenouilles arboricoles

Messages recommandés

bonjour.

je suis très interessé par les grenouilles arboricoles, et plus précisemment:

Dendrobates Leucomelas

Hyla Cinerea

Litoria Caerulea

je compte prendre progressivement ces trois espèces, qui sont, dit-on, accessibles aux debutants en amphibiens (j'ai déjà eu des tortues d'eau et actuellement des anolis donc je ne suis débutant que pour les amphibiens)

je me demandais donc quelle serait l'espèce la plus interessante à maintenir pour un premier amphibien, au niveau comportement, reproduction, etc..

A vrai dire, mon choix se porterait plutot sur les dendrobates, pour des raisons de place, de couleurs, et de la discretion des chants, mais j'aimerais avoir des avis en ce qui concerne les comportements. j'ai déjà écumé les posts de ce forum et les divers sites internets et recueilli tout un tas d'infos sur l'hygro, la température, l'alimentation, la taille des terras, etc.. mais assez peu sur les comportements, ce qui m'interesse prioritairement.

merci donc de m'aider à choisir l'espèce la plus interessante pour commencer ;)

amicalement,

Re

cela reste une question de gout! mais sache quand meme que la leucomelas est la seule diurne que tu es citée! un atout quand meme si tu veux voir tes betes la journée par contre elle 'n est pas du tout arboricole... et rapé ces 3 especes ont des chants puissant qui risquent de te reveiller la nuit :lol:

les leuco ont un comportement tres interessant peu farouches et super active leur chant est assez fort! concernant les rainettes je ne my connais pas alors je laisse la place aux autres ;)

Les Hyla cinerea sont moisn contraigantes que les litorias ( plus de place, plus de bruit, repro necessitant une chambre de pluie importantes...) mais aprés c'est vraiment selon tes goûts....