Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tekila

problèmes respiratoires

Messages recommandés

Salut à tous,

voila depuis deux-trois jours, ma petite Trachemys scripta scripta (ou troosti je ne suis pas sûr) reste au fond de l'aqua, les yeux fermés, et lorsqu'elle émerge la tête hors de l'eau (ce qui est très rare), elle reste la gueule ouverte, les yeux toujours fermés, en poussant des petits gémissements, comme si quelque chose obstruait ses voies respiratoires :cry:

Voilà trois photos, j'espere que vous pourrez m'éclairer sur sa véritable espèce :wink:

ps: elle cohabite avec deux autres trachemys s.s.

dsc001200qx.jpg

dsc001217or.jpg

dsc001236sb.jpg

Merci d'avance pour vos conseils :wink:

Une des miennes avait les mêmes symptomes (+ lorsqu'elle était dans l'eau, elle penchait d'un côté) si elle est penche c'est un pneumonie...

Je lui avait donné des gouttes dans les yeux et des vitamines dans l'eau (acheté en animalerie) et j'avais augmenté le chauffage de 2/3 degrés...

2 semaines plus tard elle était entièrement guerrit.

:wink:

tu lui donne quoi a manger?? a t'il beaucoup de passage dans la piéce qui pourrait faire qu'el respire énormément de poussiére ?? a t'il un couvercle?? si oui donc no probléme poit de vue de la poussiére!!! peut ^étres la nourriture mais sa métonnerait aussi!!j'espére que d'autres répondrons pas trop tard!!!!!

Salut

pour l'instant c'est vers de farine

L'aqua n'a pas de couvercle :? mai il se situe dans le coin d'une piece ou il n'y a pas beaucoup d'aller-retour, et ce qui m'étonne c'est que parmis les trois trachemys, elle est la seule à présenter ces symptômes :?

merci de ta réponse :wink:

a++

tu c'est moi spécialement j'ai jamais donner des vers de farine a mes tortue moi je donne :

-des petits morceau de viende rouge steack haché

-des morceaux de poisson frais

-des petit guppy comme sa elle chasse un peu

mais pas de vers de farine!!!c'est pour te dire je savais même pas qu'ont pouvait en donnait car sa me parait un peu dure non??enfin si elle le mange!! mais essaye se que j'ai citez et dit moi koi!!!!! :P:wink::wink:

niko !

je donnais de la viande rouge au début, mais ça les rends apparemment hyper agressives :? et la je suis en train de leur concocter une petite recette trouver sr le net :wink: Sinon pour les vers de farines, elles n'ont aucun mal à les décapiter :lol:

Salut,

Des gouttes occulaires ou du sérum physiologique.

Et il faut réchauffer ta troosti.

Une témpérature à 26-28 et une plage avec une lampe chauffante ou une lampe classique si tu n'es pas équipé.

Si elle ne s'alimente plus, il lui faudra des vitamines si ça dure trop longtemps.

Salut,

Des gouttes occulaires ou du sérum physiologique.

Et il faut réchauffer ta troosti.

Une témpérature à 26-28 et une plage avec une lampe chauffante ou une lampe classique si tu n'es pas équipé.

Si elle ne s'alimente plus, il lui faudra des vitamines si ça dure trop longtemps.

merci à tous, j'ai commndé le nécessaire :):wink:

Pour yul, l'eau est a 28 °c, et l'aqua est équipé de spot chauffant et lampe éco énergéique uv :wink:

et merci pélodiscus pour le renseignement :)

a++

ta tortues est surement un hibride entre scripta et troosti car c en 'ets pas le plastron d 'une scripta mais c 'ets pas tout a fait celui d 'une troosti donc hibride

:trinque:

Je serais pas si catégorique que vous concernant une hybride !!!

Qu'est ce qui vous fait penser que ce n'est pas totalement au plastron une TST ??

Faudrait en plus voir la tête de profil bien sorti !

Je serais pas si catégorique que vous concernant une hybride !!!

Qu'est ce qui vous fait penser que ce n'est pas totalement au plastron une TST ??

trop de tâche pour une TSS

tâches pas caractéristiques d'une TST : plus grosses "en anneau" ressemblant plus à TSE

Faudrait en plus voir la tête de profil bien sorti !

exacte