Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Wounds

Combien de watt pour une belle plage de bronzette ?

Messages recommandés

Perso jte conseils 60W après c'est a toi de doser, tu peu la rapprocher du sol pour chauffer plus ou au contraire l'éloigner. 40W ca me semble pas assez puissant.

Je dirais qu'il faut plus ça : http://www.savannah.fr/product.php?productid=16176

Mais je te conseille d'acheter une spot classique en grande surface....

dernièrement j'ai acheté ça :

spotphilips2mt.jpg

(vu la différence de prix y a pas photo ! et t'es pas obligé de courrir partout pour en trouver....)

Concernant la puissance (watt) cela depend de ton aquarium... le mien fait 70 cm de haut pour 120 x60, dont 35 cm entre la plage et la lampe c'est pourquoi j'ai aussi puissant !

Après il ne faut pas trop regardé à la puissance mais à la T° donc tu positionne la lampe/spot à la bonne distance pour obtenir la bonne T°

Cela dit, la puissance joue un role sur la distance, en effet plus elle puissante plus il faudra l'éloigner pour avoir la même température...

Sache que les lampes spéciales reptiles sont juste le même genre de lampe avec la marque dessus ni plus ni moins...

N.B. : un spot chauffe plus qu'une lampe....

Oui d'ailleur certaines lampes (celles qui sont dites économiques et qui utilise un gaz je ne sais plus quoi pour éclairer d'avantage) affichent 14=70 watt ou des trucs comme ça...

Ca signifie qu'elles éclairent autant qu'une 70 watt mais pour la chaleur c'est vraiment du 14 watt autrement dit ça ne chauffe que très très peu ...