Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

yoda_snake

repas molure!!

Messages recommandés

bonjour a tous!!

voila mon molure mange très peu pour sa taille je trouve. Il mesure 220 cm c'est une femelle, elle ne mange qu'un seul gros rat (enfin parfois!!) alors qu'elle pourrait en mangé bien 3!!! mais bon quand je lui présente le deuxième elle le sent et le suit comme si elle avait toujours faim mais rien!!(c'est du congelé) je lui ai déjà donner du vivant et elle fait pareil, elle les sent et les suit mais les choppent pas!! là ca fait 2 semaine qu'elle n'a pas mangé. J'était content car elle fesait pareil elle ne mangé pas facilement donc je lui avait donner un vivant et elle l'a bouffer, puis une semaine après je lui donne un congelé et elle le bouffe donc je me suis dit c'est bon c'est gagné elle va les mangé niquel!! hé ben non. Maintenant c'est ni le vivant ni le congelé!! j'ai tout essayé même le laissé mort toute la nuit rien a faire!! si quelqu'un avait une bonne idée ca serai bien cool car en générale les molures sont assez gouinfre!!! merci de votre aide. Sinon il a a peu près 16 mois et pèse entre 3 et 5kg, ses paramêtre son tous nikel comme au début que je l'ai, et ca fait presque un an qu'il est chez moi. Quand il était plus jeune il accepté sans problème les souris congelé je lui en donné 4 a chaque repas et depuis que je suis passé au rat c'est la galère!!!

merci beaucoup pour votre aide.

bonjour a tous!!

voila mon molure mange très peu pour sa taille je trouve. Il mesure 220 cm c'est une femelle, elle ne mange qu'un seul gros rat (enfin parfois!!) alors qu'elle pourrait en mangé bien 3!!! .

Un seul rat tout les combiens?

Si les proies congelées ou vivantes ne sont plus mangées, réessaye de la souris fraichement tuée ou du rat fraichement tué aussi. Mais pas de congelé ni de vivant.

Au lieu de lui présenter la proie à la pince? Poses-lui la proie dans son terra pendant toute la nuit.

A-t'elle déjà été déparasité interne?

N'as-t'elle pas d'acariens externes?

Et comme le dit slip-man, un rat tous les combiens?

A-t'elle un bac d'eau assez grand?

L'hydratation et l'hygrométrie favorisent et stimulent l'appétit.

Quelle température?

Tiens-nous au courant et bon courage.

:wink:

oui mais bon c'est un molure!! donc un rat par semaine c'est pas énorme!!

et tout cas je vai attendre un peu pour lui donner faim!! comme ca je verrai bien et je lui donnerai un jeune lapin pour voir

Ca ne pose aucun problème alors,un rat/semaine pour un moulure de 2m c est un bon rythme.

Lorse que j avais des moulures,c était 1 rat/semaine jusqua ce qu ils soient de taille a manger des poules(vers 3ans,3.5ans)et c était une poule/mois.

Invité Jay59

Essaye de changer de proie, genre donne lui du lapin, je pense que pour sa taille tu peux facilement lui en donner un de 1kg voir 1.5kg et puis cette perte d'appéti est peut être dû au fait que nous sommes en hiver et que j'ai remarqué à l'époque où je possédais des molures qu'ils mangeaient moin durant cette période. D'ailleurs je me rappelle que ma femelle avait eu à peu prés les mêmes symptomes et qu'à ma grande surprise elle m'a fait une ponte en avril, sauf que les oeufs n'avaient pas été fécondé par le mâle.

si tu lui donne un repas par semaine c'est sur que le repas sera peut important

laisse la au moins 3 semaine sans manger et tu verras qu'elle vas manger des 3 rats sans probleme

et c'est mieux 3 rats tous les 3 semaines qu'un rat toutes les semaines

il faut la laisser digérer

ok merci a vous tous d'avoir répondu surtout a ceux qui ont déjà eu ce problème la et qui connaisse bien le molures!! Oui moi aussi je me demander si l'hiver n'y était pas pour quelque chose en tout cas je vais la laissé tranquile 2 semaine au moin pour lui donner de l'appétit. Encore merci a vous tous!! :wink::wink:

perso un rat par semaine cest vraiment peut! il devrait muer 1 fois par mois a cout sur!!

cest un gros python qui demande des proie regulierement! plutard il aura danger pour l'eleveur si il est enquete de proie :!: lors du soin du terra!

si il va a la rencontre du rat malgré quil ne le prend pas cest qu'il a faim! donc, mais lui un cobay puis le rat en second!

pour ma part j'auré passer au petit lapin!

si il continue a pas l'accepté, donne lui la nuit! instale une lumiere rouge dans ton terra pour surveillé si cest du vivant!

:wink: