Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nephurus

Lybius dubius

Messages recommandés

Voila je compte élever prochainement un oiseau barbus africain( Lybius dubius).et aprés avoir fait quelques recherches je compte l'élever ainsi.

-J'ai lu sur des livres et sur internet que cet oiseau vit en Afrique de L'Ouest sous un climat semi desertiques et plus particuliérment dans des arbres morts

www.nashvillezoo.org/piciformes/lybiidae.htm

Que pensez vous d'un terrarium desertique(en OSB ou contre-plaqué vernis) de 150X80X120 pour un couple ou trio,chauffé à 28 au point frais et 35°C au point chaud et dont l'hygrométrie est de 30-40%

-J'ai lu également qu'il est à la fois insectivore/frugivore.

www.nashvillezoo.org/piciformes/lybiidae.htm

Une nourriture constituée de grillons,criquets ainsi que de teignes de ruches et de vers de farines (en ce qui concerne les insectes) ainsi que de mangues,papayes,banane,pêche,petits pots pour bébés(pour les fruits) vous parait t'elle correcte?

Quelle taille doivent faire les insectes pour cette espèce d'oiseau qui mesure à l'âge adulte 25 cm?

Pour finir,voici une photo de l'oiseau dont je recherche des renseignements:

bearded_barbet.jpg

vu l'odeur des fientes laisse tomber l'idée du terra, en plus si c'est des oiseaux d'import il faudrat une periode d'acclimation parceque ils vont se peter le cou sur le vitre. des conditions aussi precise de T° sont inutile, ce sont pas des reptiles, ils regulent leurs temperature plus facilement.

des granulés ou de la patée pour insectivore frugivore est essentiel. les insectes servent de complement.

de la patée pour insectivore frugivore est essentiel. les insectes servent de complement.

et dans cette patée tu aura la chance de trouver des bouts de vers de farine :D

personellement j'avais des tisserands jaune de capture , il viennent a peu pres du meme coin que tes barbus , et pour ce qui est de l'humiditée hygrometrie , tu n'as pas besoin de reguler comme ca , moi ils vivaient dedans l'automne et l'hiver et dehors de la fin du printemps au debut de l'automne et jamais eu de soucis (oiseau en boule qui a froid ) ils etaient toujours entrain de sauter partout , se battres , et gueuler :D