Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

apache05

mort de souris! aidez moi!!

Messages recommandés

salut

j'ai un gros probleme avec mon elevage de souris que j'essaye de mettre en route depuis 3 mois

toutes mes souris decedes (environ une dizaine !) depuis 3 mois a l'exepté du male qui est toujours envie!

A l'animalerie où je travaillais et où je me fourni(ssais), la vendeuse me dits que c'est surement un probleme de consenguinité ok (meme si le mâle en fait pourtant partit!)

donc elle commande chez un autre fournisseur, de belles petites souris en forme, j'en prends 3 et elles meurts egalement!

la derniere mourut il y a 3 jours laissant derriere elle 15 orphelins qu'elle avait mis bas 5 jours auparavent!

laissant une nouvelle fois mon mâle seul!

j'ai regardé, il n'y a aucune trace de canibalisme!

elles ont toujours a mangé (un melange pour souris vendu en sceau chez gammvert) et de l'eau

personne a une petite idée?

ba du coup j'ai donnée le male a ma gutt de 1an comme sa je recommence un elavage "neuf"

quelqu'un peut me dire ou je peut trouver des bouchon de repro pour souris?

j'y connais pas grand chose en épidémiologie chez les souris mais il n'existerait pas une maladie portée par les mâles qui ferait mourrir les femelles ? Je pense en l'occurenceà une sorte de SIDA ou de leucémie/leucose dont le mâle serait porteur mais résitant et qu'il transfèrerait aux femelles. Vu que le mâle est chaque fois le seul survivant perso je serais toi je le mettrai en quarantaine.

Tu lui présente une femelle est tu observes. Les autres femelles tu les isoles. Procure-toi un autre mâle et fait la même expèrience en parallèle.

Cordialement,

Bullguard.

j'y connais pas grand chose en épidémiologie chez les souris mais il n'existerait pas une maladie portée par les mâles qui ferait mourrir les femelles ? Je pense en l'occurenceà une sorte de SIDA ou de leucémie/leucose dont le mâle serait porteur mais résitant et qu'il transfèrerait aux femelles. Vu que le mâle est chaque fois le seul survivant perso je serais toi je le mettrai en quarantaine.

Tu lui présente une femelle est tu observes. Les autres femelles tu les isoles. Procure-toi un autre mâle et fait la même expèrience en parallèle.

Cordialement,

Bullguard.

Je crois que c'est un peu tard. Une gutt a prit son repas... :wink:

j'aurai fait çà aussi, j'aurai mis un autre mâle.

j'ai un élevage de souris depuis plus de 3 ans et au début j' ai commencé avec des souris blanches (2 femelles et 1 mâle). comme je n'avais pas beaucoup de reproduction au début, je continuais à acheter de la souris adulte pour mon bébé molure et une fois j'ai rajouté deux souris (2 mâles) mais de couleur marron avec les autres souris de mon élevage. le lendemain les 2 souris de couleur étaient mortes tout comme toi, sans aucune trâce de blessure apparente.

J'ai déjà vu, dans un laboratoire, une souris associale qui "mordait" ( mais sans utiliser les dents) le coup de ses p'tits camarades. Et clak, coup du lapin !!! Et aucune trace extèrieure de morsure !!! Il se servait de ses machoires pour "pincer" brusquement le cou de ses victimes.

Vos cadavres n'avaient pas la tête anormalement flexible ? Sinon, pour les morts de grande ampleure, n'hésitez pas à aller voir votre véto et demander une autopsie d'une de vos bêtes. Il pourra très certainemant conclure aux causes de la mort de vos petites protégées. Biensûr pour deux blanchons ça vaut pasle coup... :wink:

Cordialement,

Bullguard.

merci

j'ai désinfecter la cage et tous les accessoires et je vais prendre des souris a quelqu'un du forum

on verra bien!

si cela se reproduit je vous tiens au courant

mais c'est bizarre ces mort mysterieuse de souris tout de même :?

peut etre sont elles suicidaires?