Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Poukki

Ah un bout de queu de phelsuma

Messages recommandés

Salut a tous, bonne année en retard. Je voudrai savoir si quel qu'un sais si c'es normale que les phelsuma madaga grandis prede un bout de quet, c'es arriver quand j'ai pris puokinnet dans les mains comme tout les jours (je veux les abituer car j'en ai deux) et la, elle a fais un bond de ma main en l'aissent sont bout de queu...!!!!

c'es arriver quand j'ai pris puokinnet dans les mains comme tout les jours ... elle a fais un bond de ma main en l'aissent sont bout de queu...!!!!

Bah c'est aussi normal que de manipuler un Phelsuma tous les jours... Tu sais que ça ne se fait pas, que ça stresse l'animal. Sur l'autre forum, on t'a donné un lien sur une fiche que j'ai faite moi-même... Maintenant si tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit, faut pas se demander après pourquoi ton animal a perdu un bout de queue...

Au fait, la queue ne repousse pas chez les lézards, donc ton Phelsuma restera comme ça...

Et puis tu pourrais faire un peu gaffe aux fautes d'orthographe :?

c'es arriver quand j'ai pris puokinnet dans les mains comme tout les jours ... elle a fais un bond de ma main en l'aissent sont bout de queu...!!!!

Bah c'est aussi normal que de manipuler un Phelsuma tous les jours... Tu sais que ça ne se fait pas, que ça stresse l'animal. Sur l'autre forum, on t'a donné un lien sur une fiche que j'ai faite moi-même... Maintenant si tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit, faut pas se demander après pourquoi ton animal a perdu un bout de queue...

Au fait, la queue ne repousse pas chez les lézards, donc ton Phelsuma restera comme ça...

Si jamais je m'interresse aux lezards, je pense que j'eviterai tes fiches...

Meme chez Jungle Shop ils savent que ça repousse...

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=427

@+

Tom

@+

Tom

merci tu m'enleve une priere de 100tonnes du dos merci

tu peut mettre de la bétadine sur ca queue pour la désinfécté et aidé la cicatrisation par contre la queue repousse mais elle sera mois belle qu avant

C'est gentil de ta part de conseiller cela mais de toute façon, s'il le manipule souvent, la queue n'aura pas eu le temps de repousser qu'elle recassera à un autre endroit. Ou alors il perdra un bout de peau.

Encore un animal sacrifié sur l'autel du "c'est mon animal à moi alors j'en fait ce que je veux".

Pathétique !

CROC

@+

Tom

Il faut tout de même signaler que la queue ne repousse pas chez tous les lézards. Chez les rhacodactylus sp. par exemple, pas de repousse.

CROC

@+

Tom

Il faut tout de même signaler que la queue ne repousse pas chez tous les lézards. Chez les rhacodactylus sp. par exemple, pas de repousse.

CROC

ni chez les pogos

mais cher un pogo faut il aller pour qu'il la perde :shock::wink:

d'près ce qu'on ma dit lol

lorsque je les ai acheté ils étaient maigre, inerte, pas d'uv , ni de décor et dubstrat

ils creuvé de faim et se bouffaient entre eux . par pitié j'ai fait deux miraculés, le vendeur ma assuré que les queues allaient repousser, et comme je ne conaissais pas grand chose je l'ai écouté.

Et maintenant j'ai mon male avc 3cm de queue et 8 la femelle mais je m'en fou je les adore quabd même, ma femelle m'a était vendu avc les doigts d'une pate en moin, je sais que il faut acheter des animaux en bon état mais je ne pouvais pas les laisser :cry:

tu peut mettre de la bétadine sur ca queue pour la désinfécté et aidé la cicatrisation par contre la queue repousse mais elle sera mois belle qu avant

C'est gentil de ta part de conseiller cela mais de toute façon, s'il le manipule souvent, la queue n'aura pas eu le temps de repousser qu'elle recassera à un autre endroit. Ou alors il perdra un bout de peau.

Encore un animal sacrifié sur l'autel du "c'est mon animal à moi alors j'en fait ce que je veux".

Pathétique !

CROC

comme tu ai gentil

mais j'aime mes animeaux, pourkoi je m'en sousci...

Il aurait fallu que tu t'en soucis plus tôt....si tu t'étais suffisament renseigné, avec des fiches d'élevage serieuses, tu aurais appris que la peau des phelsumes est très fragile et qu'il vaut mieux éviter les manipulations de ces lezards...les limiter au stricte minimun et pas les pratiquer tous les jours...

Laisse-le tranquille, continue à lui fournir nourriture, boisson et tous les autres paramétres (température, UV, humidité...) et ça queue repoussera....

vous avez que ca a foutre de venir critiquer les gens franchement je trouve ca pathétique. Il n'as pas manipulé l'animal il vient tout seul dans la main donc pas de stresse!!!!

je trouve assez dégueu de juger les gens de la sorte... et s'en qui concerne les fautes d'orthographes ben c vraiment petit pas tout le monde est bon en français.

Certes, je me suis mal exprimé. La queue repousse, mais je voulais dire que l'aspect de l'animal ne serait plus le même... De même que quand un Phelsu perd de la peau, l'aspect ne redeviendra jamais comme avant

Désolé du quiproquo...

Mais bon en même temps, quand on prévient quelqu'un, et qu'il s'acharne à ne pas écouter, ça a vite tendance à saouler...

Edit: et pour Oraclaries, dès que le forum dont je parle est remis du hack qui lui est arrivé, je te met un lien sur la fiche d'élevage :wink:

Par exemple pour une histoire de "au secours mon phelsuma a pondu", sur quoi on lui répond ou trouver le matos pour incuber correctement les oeufs. 2 semaines plus tard, quasiment le même message, toujours en demandant ou trouver de la vermiculite, "parce que le terreau pour cactus ne fonctionne pas".

Que ça soit le bin's a la première ponte parce qu'on est novice, et qu'on bricole avec ce qu'on a sur le moment, je crois que c'est arrivé à pas mal d'éleveurs, mais ne rien faire pour préparer la ponte suivante, et reposer la même question sur un le même forum, ça fait un peu le gars qui a pas envie de se fouler quand même...

et bien sur toi tu connais tout sur tout!

justement par le faite d'être novice on est pas censé savoir qu'il y a 2 ponte alors que on a vu partout sur internet qu'il n'y avait que 1 ponte et la question de la vermiculite c'est parce que on en a trouvé nul part et dans l'urgence j'ai reposté 2 fois un même message afin de trouver un nom de magasin... que d'ailleurs personne ne nous a aidé!!

alors franchement je crois que tu devrais réfléchir avant de parler!! si on s'en foutait on viendrait pas poser des question sur le net afin d'offrir la meilleure façon de vivre à nos animaux qu'on adore