Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mickael93

petite question

Messages recommandés

Bonjour voila ca fais maintenant 2 jours que ma gutt agée d'1 an et demie reste dans son bac a eau une bonne partie de la journée pour pas dire tous le temps .

J'aurais aimé savoir ce que cela signifie ? mes temperatures sont bonne de 24-25 a 30 - 31°

la nuit 22 - 23/24

merci d'avance de votre coup de main

voici une photo :

bain.jpg

Pas forcément billoute!

Les bains prolongés alors que cela n'était pas dans ses habitudes peut être un signe de parasites externes!

Vérifie bien si elle n'a pas d'acariens ( comme des grains de poivre noyés dans l'eau ou sur elle, autour des yeux par exemple)

Bien vu! :oops: Je n'y avais pas pensé, si c'est des parasites il faut la maitre dans un fauna box avec du sopalin humide et tu lui passe aussi du sopalin humide tous le long du corp. Tiens nous au courant. :wink:

ca fais maintenant 1 ans et demie que je l'ai a peu pres et effectivement c'est pas du tout dans ces habitudes de me faire ceux ci .

je vais a nouveau regarde si il y a quelque chose mais pourtant je l'avais deja fais sans rien voire

merci de vos reponse

oui tout a fait elle vit en couple et c'est vrai que je m'ettandais plutot a cette reponse de votre part car le male na pas du tout se genre de comportement et c'est vrai qu'ils etaient assé proche c'est dernier temps enlassé l'un a l'autre .

Concernant la constipation elle me fait des beau paté

Oui, c'est possible qu'elle soit pleine. Elle a l'air bien ronde sur la photo.

Mais elle me parait jeune pour faire des oeufs.

Tu devrais la tâter sous le dernier tiers de son ventre voir si tu ne sens pas de petites grosseurs.

Si vraiment, c'est ça, prépare un pondoir :!:

Tiens-nous au courant. :wink:

Si elle attend des oeufs, elle devrait muer une dizaine de jours avant la ponte. Prévoit donc une boite assez grande pour qu'elle puisse y rentrer, avec de la sphaigne ou du sopalin humide dedans.

Mais c'est peut être bizzard qu'elle anticipe autant la ponte par rapport à la mue nan ?? :?:

alors si c'est bien ça : tu prends un tupperware, tu fais un trou suffisant pour que la femelle rentre mais pas le mâle ( si il est plus gros), tu mets de la vermiculite humide dedans et tu attends en préparant l'incubateur.

En te souhaitant de la réussite dans ta repro :wink:

Laurent

Bizarre, bizarre, oui. Mais pourquoi pas. C'est la première fois que je vois ça, mais bon, tout est possible :!:

Elle prépare sa mue dans l'eau tranquillment et 10 jours après elle fait de beaux oeufs.

Par contre, dans mes boites de pontes, moi je met de la vermiculite.

Mickael est-ce que ton élaphe a mangé ces derniers temps :?:

c'est une grossesse nerveuse :D:D

l'arrêt de prise des repas est très variable : pour ma femelle j'ai eu 8 semaines d'arrêt mais aussi 1 semaine donc ce critère n'est pas toujours très fiable à mon avis

laurent