Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ludachris

nouveau colocataire ?

Messages recommandés

Les gutts sont des serpents super cool, donc si tu as de la place, normalement ça se fera sans problème.

Par contre, faudra faire gaffe si tu prends un male et une femelle, les femelles qui sont fécondées trop jeune (avant 2 ans à peu près) peuvent faire de la rétention d'oeufs, avoir des problèmes de croissance ect ...

Et comme apparement, les cas de fécondation sans mise en hibernation sont assez fréquents, c'est un risque qui existe.

Une info bète quand même, nourrit les séparements à l'extérieur du terrarium, en effet, quand deux serpents mordent la même proie, ils ne lachent presque jamais, donc le plus fort à tendance à manger le plus faible avant de se rendre compte de quoi que ce soit. Mais à part ça, il n'y a aucun risque pour qu'ils se mangent l'un l'autre.

Je te conseil vivement de faire subir une période de quarantaine à ton nouveau venu. Le fait de l'isoler te permettra de mieux l'observer.

- Savoir si il mange correctement

- Si ses selles sont normale

- Et vérifier qu'il n'a ni d'acariens et ni de parasites.

Le fait de se retrouver seul dans un terra les premiers temps évitera aussi tout e sources de stress supplémentaire et en même temps si ils une maladie latente, il ne contaminera pas ton 1er serpent.

J'ai perdu dernièrement un serpent parcque je n'ai pas respecté la quarantaine d'observation. Et cela juste parceque j'estimais que le vendeur est de confiance. Mais j'ai sur-estimé la capacité d'un serpent à se familiariser rapidement à un nouvel environnement. Mon serpent à stressé ( stress non visible ), mangeait très bien, mais régurgitait ses souris su bout de 3 jours ( à cause de sa difficulté d'adaptation). Vu qu'il était maintenu avec plusieurs serpents, j'ai mis du temps à savoir que c'était lui qui me recrachait ses proies. Quand j'ai compris, il s'était déjà très affaiblis et bien qu'il a reçu pratiquement tout les soins possible, il a fini par mourir.

Cela m'a servit de leçon...

o un conseil pour l'instant tes 2 pr sont petit quand ils vont grandir faudrer que tu leur achète un plus gos terrarium

on ne parle pas de pr mé de gut...

Moi g un otre conseil a te donner....ne fait pas comme moi....vérifie a chaque fois que ton terra est fermé... :wink:

Si tu as des copeaux, fé gaffe quils ne se coincent pas ds les glissières...achete une serrure si tu peux, au moins té sur de ne pas avoir de problème d' évasion...

Sinon aucun souci, il sentendront bien tu verras...mais si tu te retrouve avec un male et une femelle noublie pas de les séparés par la suite... :wink: