Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

maiden

installation gutt juvenil

Messages recommandés

salut

je recherche un systeme tout fais ou a faire en bricolant s il le faut pour mettre des guttatas nouveaux nés ( en prevision de prochaine naissance :D ) . Si vous avez des idéees ou meme des photos de vos propres installations ça m interesse .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au tout debut :

 

boites%20a%20bebe.jpg

en%20boite%2001.jpg

en%20boite%2002.jpg

 

ce sont des boites de congelation alimentaire percées au fer a souder :lol: : pris de revient : env. 0.50€ piece

 

pour le chauffage : un cable chauffant thermostaté fait un seul passage dessous

 

 

 

 

quant les bébés sont un peut plus grands :

 

en%20grande%20boite%2001.jpg

 

en%20grande%20boite%2003.jpg

 

le systeme de chauffage est presque identique que plus haut, sauf qu'il y a une plaque de verre entre la boite et le cable, pour que la chaleur soit plus diffuse et donc moins concentrée

 

les boites sont, la encore, des boites de congélation, la aussi percées au fer a souder. elles coutent beaucoup plus cher (env 4€ / piece) mais ont l'avantage de n'etre transparente QUE dans les angles (tranquilité des bebes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général , pour les particuliers comme nous qui sortont 30 à 50 guttatas par an, on gère çà assez simplement avec des fauna box empilés et plusieurs boites à grillons les unes sur les autres que l'on place dans un grand terrarium chauffé. c'est juste en attendant de placer tous les petits de toute façon. après si tu envisages un plus gros élevage, il vaut mieux prévoir un rack, regarde sur le site de reptilis, y a des photos de salles où sont logés les bébés, c'est un bon système, chauffé par cordon, qui te fait gagner de la place et du temps surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tu as un trucs assez sympa c'est les armoires de rangement en plastique qu'ils vendent dans tous les magasins presque. çà fait une petite armoire avec des tiroirs. je trouve çà pas mal et facile à nettoyer mais il faut pas prendre un plastique opaque sinon il n'y aura pas de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , j ai donc construit une petite baterie en contre plaqué ; j ai un cordon chauffant de 25 W placé sur les etageres ; il est directement en contacte des boites ; ainsi j atteinds une temperature de 28 au point chaud et 23 au point froid ;

je peux y installer une trentaine de juvenils :)

 

10026168aq.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×