Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

santino

Besoin de conseil de manipulation Sceloporus malachiticus

Messages recommandés

Hello,

J'ai réçu mon couple de Sceloporus malachiticus il y a une semaine, ceux-ci proviennent du milieu naturel. Ils sont encore assez sauvages mais je constate que petit à petit, ils apparaissent de plus en plus souvent. Néanmoins, je vais devoir les changer de terrarium pour les mettre dans un plus grand et plus adapté (le vieux est un ancien aquarium) et je ne sais pas du tout comment les manipuler sans leur faire trop peur. J'ai aussi peur qu'ils perdent leurs queues, donc merci de m'indiquer comment les attraper sans leur faire trop peur sachant qu'ils sont encore tres craintif et je voulais aussi savoir si il serait bon de la manipuler de temps en temps pour les habituer?

Merci par avance de vos réponses.

santino

Premierement, laisses les s'habitué a leur nouvel environement un mois, avant d'entreprendre les manipulation.

Deuxiemement, ne les prends jamais par la queue

Troisiement, lorsque je manipule mes bétes, je ne les surprents pas par le haut ou par l'arriere, je leurs presente toujours ma main de face ou de coté, et je fait attention a mes mouvements ( pas trop brusques, mais pas trop hesitant non plus )

Sceloporus Malachitus est un éspéce trés trés vives et Speed ... J'en ais fais l'experience ... Attention, Il m'est arrivé qu'il fasse le mort je l'ai donc pris dans ma main et d'un cou il s'est réveillé et a sauté ...

A bientot

Mon Nilo aussi le faisait, c'est un reflexe chez certains sauriens, pour que leurs prédateurs se desinterressent d'eux....

Mais au debut j'ai bien flipé, je croyais qu'elle faisait un attaque cette abruti, elle etait toutes molles, la téte et les membres pendant.... Sa marche bien comme technique en tout cas, la preuve :-D