Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

NYKO

Morelia pilota variegata (phase rouge)

Messages recommandés

voila on m'a parlé de morelia spilota varegata phase rouge, mais j'aurai aimé en savoir plus sur cette phase :

endemique ou pas ?

travail de souche ?

hybridation (bouhhh !!!!!)

mutation spontané retravaillé etc ...

j'ai trouvé ca sur google si ca peut vous aider :

babyir1.jpg

babyir2.jpg

A+

on ma dit que c'etait irian jaya rouge

pour les photo elle vienne de morelia.ca et sont dans la categorie irian jaya docn c'est pour ca que je pose la question !

ps : qu'elle est la carecterisque de l'irian jaya pour le reconnaitre a coup sur ? interieur de la bouche bleu ?

A+

je pense qu'il s'agit effectivement d'un spilota phase rouge et non pas un bredli; ce dernier ne présente pas les mêmes dessins sur le corps. Le serpent sur la photo parait être un juvénile. Il se peut que la coloration du jeune soit exceptionnelle. Chez viridis, certains tirent même sur le bordeau. LA NATURE A SES MERVEILLES!!!

Il n'est pas rare que les jeunes variegata d'irian jaya soient un peu rouge sombre, violet. Mais ça passe en quelques mois. Sur ta photo, je ne sais dire s'il s'agit d'un jeune. Il paraît rouge-brique en plus. S'il s'agit d'une phase, je ne suis pas du tout au courant.

Je suis allé sur le site que propose joelle59; Effectivement, cela ressemble à du bredli mais ce n'est pas du bredli. La pigmentation semble être différente... Aprés, je peux me tromper. AVIS AUX EXPERTS DE MORELIA!!

ouf, certains sont d'accord avec moi. Si c'est du bedli, dites le moi, j'achète!!! moins de 200 euros, y'a pas à hésiter. PENSONSA LA NATURE ET SES MERVEILLES!! iran jaya rouge, c'est du sur comme chez les jeunes viridis, corallus jaune ou rouges.

ok merci pour les reponses

donc si on me dit que c'est une phase je demande a voir les parents, et si les parents sont rouge petard je vous fait signe

A+

ouf, certains sont d'accord avec moi. Si c'est du bedli, dites le moi, j'achète!!! moins de 200 euros, y'a pas à hésiter. PENSONSA LA NATURE ET SES MERVEILLES!! iran jaya rouge, c'est du sur comme chez les jeunes viridis, corallus jaune ou rouges.

Que ce soit un bredli ou non, pour un tel bete ( c'est a dire sa beauté ... ) j'hésiterais meme pas, je l'acheterais

Invité Jay59

Moi qui ai des jeunes bredli chez moi je peux vous certifié que sur cette photo, ce n'en est pas un, de plus les jeunes irian jaya sont + ou - rouge à la naissance, donc je dirai vu la morphologie de la tête qu'il s'agit bien d'un irian jaya, mais je dois avouer que sa couleur rouge est trés vive et trés intrigante, ce que je sais par contre c'est qu'il existe des phases d'irian jaya qui ne déclarent pas le noir (hypomélanistique je crois, mais je n'en suis pas sûre) qui se vendent à peine plus chére que les normaux, donc il se pourrait que ce morélia en est un. De toutes facçons, vu le prix et vu la beauté de la bête je serai toi, je n'ésiterai pas à l'acheter.

:diable: Jay :diable:

Invité Jay59
moi je pense vraiment a une phase caramel

Y'a pas de phase caramel chez l'irian jaya :?: . A mon avis tu dois confondre avec le mc doweli.

:diable: Jay :diable:

je n'ai jamaisvue de variegata irian jayan de cette couleurs meme juv??je pense qu'il sagit de la phase hypomelanistique ou alors j'ai entendue parler des variegata de souche harrisoni qui presente une coloration un peu plus rouge.

je comfirme qu'il ne s'agis pas de morelia bredli, la morphologie est diférente...

:wink:

de plus il n'est pas rare que certain morelia variegata irian jaya est du rouge étant petit, mais il disparait intégralement au bout de quelque mois... :(

une petite remarque en passent, le morelia spilota harrisoni n'est autre que le variegata irian jaya... c'est juste un petit problème de classification... :wink:

coment reconaitre un variagata irian jaya, il on la praticularité d'avoir la langue bleu nuit...

pour illustré, voici une photo d'irian jaya juvenil.... 8)

post-938-1359251503,404_thumb.jpg

bon apres moulte recherche j'ai effectivement trouvé de variegata rouge !

hypomelanistic et superhypo et vu les prix (3000$) ca calme mais il sont vraiment trop beau !

a voir sur VPI

A+

Bonjour,

Il y a en effet eu pas mal de reproductions sélectives ayant mené à différentes phases, hypos entre autre.

Cela dit il ne s'agit pas de ce cas de figure sur la photo à la base du topic. C'est bien un bb, ce qui n'est pas si rare au sein du complexe spilota. C'est plus fréquent chez du WP (= IJ), mais peut se retrouver dans toutes les ssp, et en particulier chez "variegata", si tant est que cela veuille encore dire qq chose...!

Il est possible de trouver diverses colorations dans la même portée, malheureusement, cette coloration rouge disparaît inéluctablement; par contre, ils arborent généralement de belles couleurs adultes, l'intérieur des taches souvent clair, s'assombrissant en un liseret noir les entourant.

L'individu sur la photo est particulièrement "flash", mais le terme "phase rouge" reste surtout un nom commercial.

morelia2005edited3tm.jpg

Même portée, jour de l'éclosion (2005)