Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

blackout

Probleme important iguane

Messages recommandés

voila , il se trouve qu'ajourd'hui est arrivé la factur electricité pour 10 jour et ma mère a failli m'etranglé en la voyant , du coup ma mère a commencé a faire une crise d'hysterie , et a explosé mes deux ampoule de mon iguane ( celle uvb a 55 € et l'infrarouge chauffante a 10€ ) et elle a tout arraché , c'est ce qui s'apelle du radical ,et ... non car sa aurai pu s'arreté la mais non , elle a dit que , tant que je n'irais pas travaillé , j'aurai interdiction totale de remetre quoi que sa soit a l'iguane , je ne pense pas que 25° soit une temperature suffisante , etant donné que il n'y aura plus de point chaud et froid , ni baisse nocturne , ni point chaud a 30° ni uvb non plus bien entendu , je vais donc m'en resoudre , a devoir m'en debarassé , avant que celui ci ne depérisse ... je vais , provisoirement le mettre chez le gars qui me la vendu , qui lui poura s'en occupé , le temps de trouvé une solution et/ou de m'en resourdre a m'en debarassé . donc si quelqu'un est vraiment interessé , et a les moyen ou deja une instalation prette , me contacté , je ne suis pas encore sur de m'en debarassé si je trouve une autre solution , mais sinon , sa sera mon dernier recourt

avis au vrai amateur et au vrai pro donc , si queqlu'un est interessé

je precise , mon iguane mesure 50 cm , il est très aggressif , pas du tout manipulable , normalement c'est un male , il est asser bleu sur la tete et a de très belle ecaille bleue clair , il est bon mangeur et pas très difficile il mange de tout

post-6684-1359251502,6581_thumb.jpg

facture d'electricité ?????

la vas faloir m'expliquer !!!

pasque je pense pas que tu ai depassé les 200W de puissance electrique le jour et 100W la nuit (si tu as depassé c puissace la c tres bizare !)

prix du kilowat heure 0.1057

ta puissace 0.2 Kw * 12 heure par jours soit 2.4Kw heure (jour)

et 1.2KWH la nuit

soit un total de 3.6KWH / jours

pour un mois 86.4 KWH ce qui fait un total de 9.13Eur

vu que les factures EDF sont edité tout les 2 moi 18.26 Eur

donc si ta mere a craqué pour 18 Eur pour 2 mois la je peut rien pour toi, si ca corespond pas au valeur que je t'annonce fait lui bien comprendre que ton terrarium y est pour rien (on est en hivers ....)

bref je c pas dans quel region tu est (je suis sur toulouse et g un terra vide dans le quel je peut le caser pour te depaner

A+

ps : mais la j'y suis pour rien c ta famille mais chez moi c casseur payeur !

malheureusement ce n'est pas le seul truc , ma mère a bien trop vite fait de remetre toute les faute sur moi , sa plus grande erreur etant bien sur ma conception il y a de cela 16 ans , ma mère devais etre internée en asile psychiatre depuis longtemps mais son cas est deffinitivement perdu je m'en excuse

je ne chauffe meme pas 12H par jour , en general j'allume quand je me leve , vers 13h , et j'eteind souvent avant minuit , en moyenne il a 10h-11h de chauffage

enfait la facture , le montant etant de 62€ pour cette courte periode

sachant , que l'italie n'a pas de centrale , l'eletricité etant la plus cher d'europe , le prix que tu ma indiqué doit surment etre celui francais, et donc rien avoir avec le prix ici , qui j'avoue , est bien plus elevé ..

enfin bref avec ma mère il faut s'attendre a tout , deja le coup de l'année derniere , ou soit disant , mon rat lui avais couté plus cher a nourir que nous trois reunis ( hum hum ...) donc voila , et il y a de cela 2 ans , soit disant la factur d'eau ( dont je n'ai jamais su le montant exact ) etait enormissime , ceci etait du a ma consomation abusive d'eau pour aquarium , sachant que j'utilise en moyenne pour mes aquarium moin de 60 L par mois ... et de l'eau froide , en plus de cela ; le coup du gaz aussi elle me la fait , j'ai soit disant abusé sur le chauffage , enfin , il ne manquais plus que l'electricité pour etre complet

:roll: et nyko si tu est interessé par mon iguane contre de bon soin a tès charge les frais d'envois

ben interrésé ca vas etre dur car j'ai deja mon lots de bac enorme mon plus petit faisant 400L!

je te proposé de te l'hebergé le temps que tu lui reffasse un instal digne de ce nom !

de plus si tu est en italie je te raconte meme pas les frais de transport plus les frais de douanne (avec ca j'aurai de quoi me monter 2-3bac)

le plus simple je pense c'est que tu trouve qq un pres de chez toi pour te depanner, t'as pas un monde des reptiles version italienne ?

A+

effectivement, le prix de l'electricité est plus elevé en italie qu'en france, car il n'y a pas de nucléaire civil.. il faut compter entre une fois et demie et deux fois le prix français, toujours est-il que ca te fait entre 15 et 20€ par mois d'electricité...

quand j'avais 16ans je donnais des cours de maths, peut-etre peux-tu donner des cours de francais (enfin sauf si tu es au sud de l'arno, dans ce cas tu ne peux pas donner de cours, mes compatriotes du sud étant réfractaires à toute forme d'intelligence...)... si tu donnes 1 cours de 10€ par semaine tu arrives à 40€ par mois... je serais toi je donnerais 20€ à ta mère pour l'electricité, et les 20€ restants tu peux les utiliser pour acheter toi même la bouffe à ton iguane (qui, soit dit en passant, à repris de fort belles couleurs depuis qu'il n'est plus dans sa cage à hamster... :roll: )

toujours est-il que les débats là dessus ont dut etre chaud chez toi, à voir comment tu parles de ta mère, et du fait que tes installs ont été démolies... :lol:

il suo cuore su fece un tuffo... :D

Invité Roxane

arf :? ...moi je dit qui a toujours une solution a tout. Tu peux pas t'en debarraser comme ça, ça serai bien dommage, enfin c'est mon avis.

Je sais pas..tu peux toujours te trouver un boulot comme le dit redeka.

Moi quand j'ai eu mon iguane c'était la meme chose, sauf que moi c'était pas que ma mere mais mon pere aussi, quand je leur ai dit qu'il aller falloir un gros terra, avec une piece chauffé (ils voulaient me mettre le terra dans le garage) et tout le tralala....ils étaient sur le point de me le tuer mon iguane lol...mais apres ils se sont calmé tous seul et ça va mieux, (maintenant il est dans la veranda,qui est elle chauffé en hiver).

Peut etre que si tu explique a ta mere que c'est un iguane, que c'est un animale exotique, et non pas un rat, et qu'il a BESOIN d'avoir une piece chauffé, ou il va creuvé, elle fera peut etre une exeption....celon moi c'est comme les poissons, un iguane (ou tout autres reptiles) sans uv, c'est comme les poissons sans eau lol :idea:

Oui je crois que l'electricité et un peut une excuse.

Moi avec 125W (néon + lampe) j'atteind les 32°C, je coute environ 5 à 6 euros par mois en éclairant 11 heures par jours... :?

Es tu sure que ce soit sa ? :D

malheureusement ce n'est pas le seul truc , ma mère a bien trop vite fait de remetre toute les faute sur moi , sa plus grande erreur etant bien sur ma conception il y a de cela 16 ans , ma mère devais etre internée en asile psychiatre depuis longtemps mais son cas est deffinitivement perdu je m'en excuse

je ne chauffe meme pas 12H par jour , en general j'allume quand je me leve , vers 13h , et j'eteind souvent avant minuit , en moyenne il a 10h-11h de chauffage

enfait la facture , le montant etant de 62€ pour cette courte periode

sachant , que l'italie n'a pas de centrale , l'eletricité etant la plus cher d'europe , le prix que tu ma indiqué doit surment etre celui francais, et donc rien avoir avec le prix ici , qui j'avoue , est bien plus elevé ..

enfin bref avec ma mère il faut s'attendre a tout , deja le coup de l'année derniere , ou soit disant , mon rat lui avais couté plus cher a nourir que nous trois reunis ( hum hum ...) donc voila , et il y a de cela 2 ans , soit disant la factur d'eau ( dont je n'ai jamais su le montant exact ) etait enormissime , ceci etait du a ma consomation abusive d'eau pour aquarium , sachant que j'utilise en moyenne pour mes aquarium moin de 60 L par mois ... et de l'eau froide , en plus de cela ; le coup du gaz aussi elle me la fait , j'ai soit disant abusé sur le chauffage , enfin , il ne manquais plus que l'electricité pour etre complet

:roll: et nyko si tu est interessé par mon iguane contre de bon soin a tès charge les frais d'envois

C'est la famille Groseille chez toi :fou:

une seul solution : bosser un peut et comme ca ca sera toi qui assumera ton iguane et pas ta mere qui n en a apparamant jamais voulu.

En gros tu veux quelque chose tu te le paye.

ma mère n'en a strictement rien a glandé de mes animaux , sa ne serai que son choix elle aurai deja mis son pied sur l'iguane , il y a 3 ans elle la bien fait avec mes poissons , alor , après sa , poissons iguane ... quelle difference ce n'est qu'un de mes stupide animaux de merde comme la si bien qualifié ma mère , animaux inutile sans interet qui coute cher et qui pue

je suis desolé mais quand je regarde sont ¨P**** de chat qui lui coute au moin 100€ de veto par mois car atteind d'un herpes virus , plus que monsieur mange des croquette royal et de la litiere qui coute cher , plus du chauffage car le pauvre petit ne peu plus prendre frois ... pathétique

et meme si je travaille

je vais pas me tué pour une misère , dont je vais devoir donné la moitier a ma mère car elle ne voudra jamais decompté le prix de la facture sur ma consomation personnelle et je vais devoir la payé entierement , du coup madame va en profité bon bon

et puis c'est pas comme si on etait dans le besoin

mes parent gagne environ 5000€ par mois alor que je suis sure qu'ici la moitier d'entre vous posede plus de reptile que moi et consome doublement que moi , et ne gagne pas la moitier :roll:

de toute facon la question ne se posera plus , mon père a lui meme pris la decision lui meme il a eté ramené , sans mon avis , mon iguane au magazin , si je veux allé le recherché , je devrais d'abor bossé , en attendant il restera la ... si quelqu'un au bon coeur le veux contre de bon soin , je le repette ;) me contacté , frais de port a vos charge

teoriquement les frais de port seron d'une soixantaine d'euro pour les envois vers la france , tout depend du transporteur

+1 par rapport à gecko 21.

d'après ce que je lis tu as eu une flopée d'animaux (poissons, rat, iguane), le tout payé par tes parents...

merde c'est ta passion oui ou non? montre à tes parents que tu veux ton iguane! donne 1h de cours par semaine pour leur montrer et gagne toi même ta vie! j'ai grandis en banlieue dans une famille monoparentale modeste, je me souviens une fois j'avais economisé six mois en faisant des petits boulots pour m'acheter une paire de rollers... j'ai fait ma prépa dans le XVIe, je voyais tous les jours les petits bran****s se ramener avec le dernier jean's diesel ou le dernier nokia, parceque sous pretexte que leurs parents gagnaient bien leur vie ils devaient se le permettre...

aparement blackout tes parents ne te donnent absolument pas une education d'enfant gaté et tu devrais leur en etre reconaissant!!!

j'imagines que tu es à chateaubriand au bahut, merde le quartier villa patrizi y a quand même plus dégueu pour donner des cours ou faire des petits boulots... dans ce coin en plus tu dois pouvoir facilement monayer le 25-30€ de l'heure...

tes parents t'ont proposés un marché: ou tu laches tps et tu te bouges le f*** ou tu donnes ton iguane, et tu as il me semble choisis la solution de facilité... ca me fait penser à l'autre là "mon physi s'est cassé la pate donc bah on l'a euthanasier..." c'est du kif kif pour moi... sauf qu'heureusement cette fois l'iguane est en vie!!!

capisci?

donner des cours moi ? une pas foutue comme moi qui n'a jamais eté a l'ecole ? mais j'vais donné des cours de quoi ? de glandage ? ouais sa je serai forte pour le faire

non non la difference c'est que tout les animaux que je posède , j'ai tout payé de ma poche , l'animal en lui meme , les cage/aquarium/terra .. de ma poche , les animaux aussi , apart mon rat qui ma eté offert , mais bon un rat c'est 2€ quand il son destiné au reptile hum , et le mien vien d'un elevage pour reptile ... l'iguane je l'ai payé , le materiel je l'ai payé , la cage je l'ai payée , la facture d'electricité je voulais bien la payé avec mes economie , mais ma mère prefere la facilité direct , dehors , de toute facon meme si je bossais , elle ne m'aurai jamais permis de gardé cet iguane une fois qu'il aurai mesuré 1m madame aurai fait une autre crise d'hysterie pour trouvé des bonne excuse, genre il va mangé mon chat , il est dangereux , il mange trop , ceci , cela ... AMEN

non le probleme c'est qu'ici on parle sans savoir , on se melle de la vie des gens , et d'ecrire la vie des gens comme si on la conaissais , les seule personne que j'accepterais pour me jugé , sont celle qui me conaisse ou au moin on deja parlé un minimum avec moi

personne ne connais ma vie et mes probleme , et on reporte trop souvent la faute au petite debutante en terrario comme moi , au lieux de cherché plus loin , je parle pas de tout le monde , car certain ici son sympa , je n'ai personne a cité en particulier , mais voila , au moin sur ce forum il y a quelque vrai passionné , et d'autre qui se considère comme des passioné , mais qui ne vois pas plus loin que leur petite vie dans leur petit cocon tranquille ..

si mes parents son des EN**** quesque j'y peu ? c'est pas moi qui les ai choisis et je n'ai pas choisis non plus cette vie , ni cette passion des reptiles ..

mon iguane j'ai preferé m'en separé plutot que le laissé depérir , c'est une sage resolution je pense , j'aurai très bien pu dire , ouais tampis j'le garde on verra bien si il creve , au moin je prefere , le mettre quelque par ou il aura une chance de devenir un adulte , et de vivre une paisible vie , et puis je n'ai pas encore dit mon dernier mot avec cet iguane , qui jusqu'a nouvel ordre , est toujours Mien , en revenant de vacance , si il faut j'irai travaillé ... ceci dit , j'ai economisé aussi , pour me payé ces vacance de merde pourie avec une grippe en plus

Tout à fait d'accord...le but n'étant pas de donner une leçon de vie, mais quand tu parles de ton réveil, à 13.00, c'est prendre les gens pour des trous du c** !

Tes parents sont extrémements patients avec toi, je trouve...tu bosses apparemment pas, tu te lèves tard et tu trouves le moyen de râler...

C'est incroyable !!

Alors un conseil, si tu veux pouvoir dire plus tard avoir fait quelque chose de ta vie, quoique ce soit, mais quelque chose, et ben lève-toi plus tôt, remue-toi et t'auras peut-être ton iguane.

On n'a rien sans rien...c'est pareil partout.

Remarque, nous avons tous été adolescents...mais il y a un moment donné une prise de conscience inévitalbe à faire. Et c'est pas facile.

C'est affolant le nombre de mythomanes qu'on peut croiser quelquefois, racontant des conneries sans aucune logique et faisant perdre leur temps à des gens pleins de bonnes attentions... c'est ça qui est pathétique

nan pas je ne fait rien

je boss ;) je boss et pas qu'un peu , a la maison c'est moi qui fait tout

comprend , le menage , et c'est du niquel , le linge , repassage ( et c'est pas dla tarte mon père est un accro au chemise et au pantalon dur a repassé ) , ainsi que la pelouse , etc... en gros , c'est les autre qui se tourne les pouce ici , a la maison c'est " super boniche " et puis , je n'ai plus de prenom , je repond par " vien ici " ou par un siflement ... assis couché et donne la patte bientot ? :roll:

Franchemment la je suis d'accord avec Redeka ...

je vais te dire franchemment comment sa se passe chez moi ... J'ai une floppée de Pogonas Vitticeps ...

Et c'est mes parents qui paye Electricité ..., la seule chose demandée est de ramenner des Bonne Notes Mais en plus, Je bosses par derrière (simple plaisir) Eux, sa ne les déranges pas de devoir Payer L'electricité et la Bouffe Mais se sont Mes animaux c'est à moi de m'en occuper je trouve cela vraiment Normal, Je fais du baby-sitting de temps en temps Le vendredi soir et pendant les Week-End et je m'en sors avec 60€ le vendredi soir et 40€ de temps en temps le Dimanche, Le samedi Matin je me léve à 9h pour préparer la Salle de Basket pour les petits je gagne 5€ de l'heure Et je m'en sors avec 30€ de l'heure en donnant des cours de Mathématiques à mon voisin qui est en 5éme ( je fais tout sa avec Plaisir et bien sure pas légalemment ) je m'en sors à presque 135€ trés raremment par semaine ... Même pas assez pour acheter la bouffe :D Mais, c'est sa ! Ah oui aussi avec mes 135€ je m'achéte pas non plus le dernier Levi's ...

De plus je vends des Jeux de PS2 :lol: Bref je fais tout sa avec Plaisir et je gagne mon pain, C'est une satisfaction Personnel Et de plus tu te sens bien dans ta peau et tu dis "Merde, Je sers quand même à quelque chose ..."

Qui veux des cours de Maths ? :lol:;);)

Bonne Chance avec ton Iguana Iguana est Cherche du boulot, Limita ta 16ans tu peux bosser chez Mc-Do nan ?

Quelques petites remarques...

Ici c'est toi qui a parle de a vie et qui a demande de l'aide pour trouver des solutions. Si tu ne voulais pas que les gens s'en melent il ne fallait pas la devoiler.

Ensuite, si tu sais que ta mere ne suportera jamais un lezard d'un metre, pourquoi avoir achete un iguane avant d'avoir amenage autre part que chez tes parents. D'apres ce que tu dis, tes parents ont acceleres les choses mais tu allais de toute facon te retrouver dans cette situation.

Une derniere chose... la fainéantise n'est pas un etat de fait. Tu dis que tu ne pourrais donner que des cours de glandage et que tu te leves generalement a 13h. Excuse moi mais je comprend que tes parents soient exasperes. Tout le monde aime glander de temps en temps mais ca fait surtout plaisir quand le reste du temps on est actif et on bosse. Ce que je veux dire c'est que tu ne cesses de te plaindre dans tes postes de tes parents et de ta passion pour la terrario, et ben alors trouve toi un boulot fixe, bouge toi le cul et tu verras que tu pourras rapidement t'occuper de ta passion et le temps venu quitter tes parents pour prendre un apart et continuer a assumer ta passion. Pour cela il faut se bouger des maintenant et ca ne tient qu'a toi...