Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

santino

quel vernis pour ma racine?

Messages recommandés

Hello,

j'ai deja fait une recherche sur le forum et il etait indiqué dans certains poste que du vitrificateur à parquet convenait mais à base d'aquarethane. Je n'ai trouve que du vitrificateur à base de polyurethane donc ce produit convient-il pour vitrifier une racine ou dois-je trouver un autre produit?

Merci par avance

aquarethane n'est pas comme le polyurethane !!! passe voir le post de toxine en post it et tu aura toute les info !!

mais pour t'aider regarde les produit syntillor et aussi les verni de la meme marque pour sdb et cuisine !!

Merci de votre aide, le post de toxique est super. Finalement, j'ai chauffé la racine au chaluleau et decapeur thermique et je pense ne pas la vernir étant donner que mon substrat reste relativement sec (sable) et que je n'ai pas de plante vivante. Merci encore

pour repondre a hurricane tout depend du type de racine et de l'hygro de ton terra !!car certaine branche et racine on tendance a s'abimer tres vite avec une hygro haute !!

Je me suis finalement decidé à vernir ma racine et j'ai changé mon vernis pour un vernis qui convenait, voici le resultat:

Désole si la qualité est mauvaise, mais le resultat me plaint bien.

post-6869-1359251503,0339_thumb.jpg

post-6869-1359251503,0681_thumb.jpg

post-6869-1359251503,1_thumb.jpg

Oui, c'est une racine un peu particuliere qui provient du lac de la foret d'orient à coté de chez moi. En effet ce lac a ete creer donc des arbres ont ete abattu et les souches laissées ainsi. L'eau a recouvert les souches qui se sont erodé avec le temps les rendants noiratre mais la photo est de mauvaise qualité, elle est un peu plus brune en réalité. Je l'ai juste vernis en incolore.