Aller au contenu

Photo

mygale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ludo78

ludo78

Membre fidèle

• Membre
  • 166 messages

Posté 07 février 2006 - 21:10

bonsoir a tout le monde bon voila
je recherche quelqu un qui pourrai me vendre un mygalon ou une jeune mygale pas plus de 6 moins d une espéce pas trop agréssif
voila j attend vos reponce merci beaucoup
falow me

#2 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 08 février 2006 - 03:13

Le prends pas mal mais le coins des p'tites annonces c'est pas ici... :wink:
Sinon il faudrait que les vendeurs potentiels puissent en savoir un peu plus sur toi.
- Tu es de quel coin, quelle région ?
- Tu es prêts à te déplacer pour venir chercher ta bête ?
- Il faut que le vendeur tolère les envois ?
- ...

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#3 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 08 février 2006 - 12:28

et surtout commencer a savoir ecrire le mot mygale!! :evil: aucun eleveur n'a envie de se manifester et ne se manifestera pour t'en proposer!.
commence par te documenter et après tu t'en offrira une.....

#4 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 08 février 2006 - 13:55

Salut,

je recherche quelqu un qui pourrai me vendre un migalon ou une jeune migale pas plus de 6 moins d une espéce pas trop agréssif

pas plus de 6 quoi ? :shock:

#5 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 08 février 2006 - 14:24

Salut,

je recherche quelqu un qui pourrai me vendre un migalon ou une jeune migale pas plus de 6 moins d une espéce pas trop agréssif

pas plus de 6 quoi ? :shock:

6 mois

@+
Tom

Arthropodus

Blog terrariophile

#6 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 08 février 2006 - 15:44

Oui je précise que j'ai pas prisla peine de relever la faute sur le mot "migale" j'avais un peu la flemme puis je me suis dit que vu le personnage, cela serait sans doute la cause d'une absence de propositions et que ça neseraitpas forcément plus mal... :wink:

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#7 OFFLINE   ludo78

ludo78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 166 messages

Posté 09 février 2006 - 12:31

oké j ai faut une faute d ortogragphe puré sa a l aire vraiment grave donc j en deduit pour vous qui si on fait quelque faute d ortographe on ne sait pas s occupé d un reptile ou autre animaux
ces bien sa et pour vous informer si je me suis longtemps renseigné sur les mYgales et je m en cherche pas une que pour six moin mais pas agé de plus de six moin
désolé si en plus je m explique mal
mais moi je pense qu il faudrai arrété de juger les gens sur des truc qui non pas trop d importance
je suis désolé mais j ai deux iguane qui se porte le mieux du monde plus deux elaphe et deux python royal qui vont aussi trés bien

maintenant croyez se que vous voulez je pensai avoir trouver un forum bien pour plein de chose je suis un peu décu mais bon tampi
en tout cas merci encore et a bientot je pense

merci d avoir lu se méssage
falow me

#8 OFFLINE   ludo78

ludo78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 166 messages

Posté 09 février 2006 - 12:54

je voi je suis un nouveau sur le site alors ouai encore un mec qui connai rien au sujet etc ect

donc pour tout info je me suis assez renseigné sur le sujet mais ces vrai que je mis connai moin bien sur les mygales que sur les autre reptile j ai juste envi de mis mettre en me renseignant avec vos connaissance mais maintenant je croi que juste pour une lettre " y " je me fait descendre je suis désolé si je suis naze en orthographe mais ce n est pas pour sa qu il faut soulé les gens

voila

sinon j habite dans le 78 les yvelines
falow me

#9 OFFLINE   Kaboom

Kaboom

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 09 février 2006 - 13:10

Mise à par son orthographe plus que déplorable il à vraiment raison ! Ce n'est pas parcequ'il sais pas écrire qu'il est un mauvais éleveur , je suis nouveau sur le forum aussi mais je le survole beaucoup et les gens ici s'amuse à incendier les autres , donc attention si vous voulez pas que sa devienne un forum phantome faudrais arrété de s'envoyé des caillou sur la geule hein ;-) .
Sinon Ludo pour débuté tu as plusieurs choix :
Terricole : Brachypelma smithi , Brachypelma albopilosa , Acanthoscurria geniculata , Grammostola rosea , Grammostola pulchra .
Attention pour l'Acanthoscurria geniculata qui est un peut nerveuse est costaud , plutot à conseiller en deuxieme mygale mais peut tres bien faire l'affaire en first .
Arboricole : Avicularia avicularia , et si tu est minutieu et que tu prend tres soin des betes une Avicularia versicolor !
Voila si tu as d'autre question en MP (avec un soin d'orthographe quand même :P)

#10 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 09 février 2006 - 13:23

je reviens juste en tant que modo sur la question de l'orthographe, ce n'est pas pour te faire chier qu'on te demande de faire attention, loin de la !
tes premiers messages sont non seulement bourrés de fautes assez énormes, mais en plus ils sont difficiles à lire.... j'ai du relire plusieurs fois.
il s'agit de respect pour les gens qui te lisent! donc on va pas partir à la chasse d' un accent manquant ou d'une lettre oubliée; mais il faut quand même faire un minimum attention...

je vois que tu à essayé de faire attention dans ton autre message, c ' est bien :wink:

ps: petite astuce pour les désespérés de l' orthographe: faites un copier /coller dans Word, et utilisez le correcteur d'orthographe...
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#11 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 09 février 2006 - 16:47

Désolé si je comprends pas et que je demande a comprendre ... Y avait pas de ponctuation alors je comprenais rien, je demande juste ^^

Pourquoi une mygale de pas plus de 6 mois ? Ca change quoi pour toi ?

#12 OFFLINE   ludo78

ludo78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 166 messages

Posté 09 février 2006 - 17:33

et bien je prefére juste l avoir pas trop vielle pour la gardez plus longtemps et pour pas que quelqu un me refile une mygale qui va mourrire dans 1 ans juste pour sa voila

sinon je cherche pas a etre défendu ou quoi que se soit oké je suis vraiment naze en orthographe certe et croyez moi se n ai pas fait esprés m enfin bref

moi je veu juste qu on me conseil bien avant de me lancer voila tout

donc merci déja pour se qu il donner quelque renseignement . et pour les autre qui me feront par de leur connaissance

merci
falow me

#13 OFFLINE   tugz

tugz

Membre fidèle

• Membre
  • 127 messages

Posté 09 février 2006 - 18:23

oui je suis d'accord avec Ludo et je voulai dire aux "anciens" que parfois ils devraient faire attention lorsqu'ils repondent aux "nouveaux" avec leurs réponses "ironique" car non seulement ca ne donne pas envie de rester sur le site et pire ca l'encombre inutilement voir meme ca frustre les nouveaux inscrit de poser des questions (tout du moins pour ma part)quand a moi désolé Ludo je ne peux pas t'aider je suis pas assez "callé" en mYgale.

#14 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 09 février 2006 - 19:05

Tu sais, 6 mois pour les mygales ça représente pas grand chose.... :D

#15 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 09 février 2006 - 19:15

Il me semble en effet tugz que hormis l'orthographe, ludo n'a vraiment rien à se reprocher, je lui ai d'ailleurs parlé sur msn et je le conseillerais avec joie !!!!!!

En revanche, puisque tu parle dans le cas général des anciens qui critiquent les nouveaux , je maintiens que dans le cas ou le nouveau POSSEDE DEJA une ou plusieurs mygales( ce qui n'est pas le cas de ludo, mais le cas d'autres debs dans recents posts) et poses des questions du genre "ma mygale se dégarni sur l'abdomen, est-ce normal" ou "quel substrat , quel temperature, etc pour ma mygale", alors la tugz désolé, mais faut pas exagérer, en se renseignant un minimum et avant de faire l'achat de la mygale on trouve forcément les réponses a ces questions suffit de vouloir chercher 2 secondes........

Vu les réactions, je me contenterai comme pas mal d'autres éleveurs de tout simplement plus repondre a ces énerguménes....

Cependant je me ferai une joie de répondre a toute question un peu moins evidente venant de debutants déja éleveurs, ainsi qu'a TOUTES les question de débutants n'ayant pas encore de mygales......

Voila pour la précision.....

Cordialement, erik

#16 OFFLINE   ludo78

ludo78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 166 messages

Posté 09 février 2006 - 20:31

et bien merci a toi vraiment sa fait plaisir clawkodjo on se reparle sur msn j ai plusieur question avant de me lancer merci encore a tout le monde
falow me

#17 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 09 février 2006 - 20:35

Salut Ludo,

Une mygale femelle peut vivre 20 ans facilement ... Donc 6 mois c est pas vraiment énorme ! Maintenant si c est un mâle c'est relativement plus court

Et de la naissance a l'adulte, il faut compter environ 2 ans, parfois 3 !

Ce sont des moyennes, cela dépend des conditions, du sexe et de l'espèce ! :roll:

#18 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 10 février 2006 - 14:28

Salut !

Toutes le espèces n'ont pas une telle espérance de vie, mise donc plutôt sur une moyenne de 10 ans, d'autant que l'on manque de recul pour vraiment se prononcer sur certaines espèces.

Quant à arriver au stade adulte, ça peut prendre jusqu'à 6 ou 7 ans (g. pulchra ou rosea, c. crawshayi, etc...).

En règle générale, les arboricoles poussent plus vite et vivent moins longtemps.

Par contre, calculer en mois ne sert à rien, il vaut mieux parler de stade (nombre de mues)... à 6 mois, tu aura(i)s un mygalon tout petit en brachypelma et déjà assez grand en poecilotheria par exemple (mais oublie cette espèce)...

En tout état de cause, pour débuter, prends plutôt une juvénile (quelques cm de corps) qui aura plusieurs avantages :
- déjà sexée,
- moins fragile,
- et moins "frustrante", pour commencer, qu'un mygalon de petite taille.

Je trouve que c'est par la suite que l'on accorde de plus en plus d'intérêt aux bb, mais au début on reste un peu sur sa faim.

#19 OFFLINE   ludo78

ludo78

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 166 messages

Posté 10 février 2006 - 17:25

oui donc alors je voulai savoir aussi quel sont les taille par rapport au stade

es qu il faut aussi des uv pour une mygale
le chauffage plutot par le sol ou par lampe céramique
falow me

#20 OFFLINE   Cheynei

Cheynei

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 10 février 2006 - 17:29

A ton niveau, détermine l'espèce qui pourrait te convenir et demande une femelle juvénile, ça suffira...

Surtout pas d'UV pour les mygales, la lumière du jour suffit plus un éclairage doux si tu veux mieux les voir... quant au chauffage, un câble placé derrière une partie du terra peut convenir..

Mais bon, vu tes questions, je te conseille de bien te documenter avant de te lancer, dans l'intérêt même de la mygale... va à cette adresse tu auras toutes tes réponses...

http://gea.free.fr/old/

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles