Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

DragonRex

Problème de comportement

Messages recommandés

voila, ça va faire un peu plus de deux an que mon physignatus cocincinus (appelé Draco) vit chez moi.

Depuis environ deux jours je ne peux plus m'aprocher de son terrarium car il fait une "crise de stress" (il cour dans tous les sens, sans doute pour fuir)

J'aurais aimé savoir si c'était normal et si il y avait un moyen d'y remédier :( .

SVP j'aime énormement mon draco et je voudrais pas que ce soit quelque chose de grave ou qu'il n'ai plus confiance en moi :(:(:(:(

PS: désolé je sais l'orthographe c'est pas encore ça...

Pas de stress, vu que cela fait deux ans que tu la tu dois tout de même connaitre le caractère d'un physi. Très spèce donc, un jour il vive super bien, il saute partout va dans son plat d'eau,... et puis pdt une semaine il va se mettre dans un coin sans bouger (on dirait même qu'il meurt) puis soudain sa revien il recommence à sauter partout...

peut être qu'il veux être tranquille un petit temps, laisse le tranquille quelque jours puis ré-essaie si sa ne change rien va y progressivement met ta main dans le terra sans le toucher, puis changer son plat un peux plus rapidement ainsi de suite il doit bien comprendre qu'il ne doit pas avoir peur de toi, cela dis en deux ans il devait déjà l'avoir compris.

Peut être qu'il ya une nouvelle source de stress, chaine hi-fi, TV,...?

ou à tu changer le terra de place, la deco?

la T° et l'hygro. son tjr au bonne condition?

serais il possible que quelque chose l'empêche de dormir la nuit?

amicalement anima

non pas du tout j'ai rien bougé du tout !

c'est comme ça du jour au lendemain, il a changé de comprtement :(

la chaine hifi, je fais exprès de pas la mettre forte, la télé pareil... (il regardait même la télé avec moi avant...)

non franchement je vois vraiment pas ce qu'il a :cry: et j'm'inquiète pour lui, parce qu'il se fait hyper bobo en sautant partout et en se cognant contre toutes les vitres du terrarium...

pour ce qui est de le laisser, le terrarium est dans ma chambre, alors ça va être dur...

vraiment je sais plus quoi penser, ça fait deux ans qu'il est avec moi et il a jamais eu un comportement comme ça :cry:

Je suppose que tu le prennait tout les jours? je fesait pareil avec mon pogona avant mais defois il veulent un peux être tranquille... comme tout les reptiles vois tu cher les serpent c'est bien plus important bcp de stress puvent être causser au serpent en les manipulant cela se sans du serpent à l'autre (perso. quand je prend le mien il est très calme) et pire cher les mygales tu reduis sa longévité en la prenent ( ne tkt pas pas cher les lézard :wink:) mais je veux dire par la que quand un animal est stresser il ne faut pas l'obliger à sortir, il te faudra peut être bcp de patience et qui sais peut être que demain ton physi. sera tout pénard. Mais je maintient se que j'ai dit essai de le laisser un peux tranquil, pour au moin voir un changement dans son comportament.

amicalement anima.

je te remercie de me répondre. sincèrement j'ai pas pu me concentrer depuis hier à cause de ça...

:cry: mais j'espère qu'il ira bientôt mieu...

en effet je le sortait tous les jours dan sma chambre, juste pour lui faire prendre l'air ou regarder la télé (ça peut paraitre stupide mais j'ai l'impression qu'il la regarde...) mais la ça faisait environ 1 mois que je ne l'avais pas sotit... j'avoue ça fesait beaucoup... mais est ce que c'est pour ça qu'il a ce comportement étrange?

Oui en effet c'est possible un mois sans nouvelle puis se faire attaquer de nul part sa peu causser du stress, va y progressivement sois très patiente il ne faut surtout pas le brusquer sa le stresserai encore plus, pour se qui est de la télé se normal que tu est crois qu'il la regarde car il est attentif a se qu'il se passe autour de lui étandonné que les images bouges sans arret sa "l'interesse" cela prouve aussi qu'il est en partie en bonne santé, moi je parle a mes pogona et il me regarde c'est très amusant de voir qu'ils m'écoutent. enfin bon ne tkt pas de la patience c'est la principal, et pourai on avoir des photos de lui :) ?

amicalement anima.

Certain agamidés comme les Physi ou les Chlamy se jettent sur les vitres parfois sans raisons apparentes.....

tien jvais mexplosé sur un vitre :D:lol: !

je pence qu'il n'est plus abitué c'est tout .

je dirais ,esaille de le prendre ,et de le carrresser ,qu'il est confience en toi .

ezst ce que quand tu le prend il a un endroi ou il aime que tu le gratte ou carrèsse .je sais pas si ça peut aider mais bon :)

a+

:coucou: Il faut que tu t'approche doucement de son terra,tu passes ta main de le terra et tu attends qu'il se calme un peu.Quand il est calmé,tu le prends et le garde bien en main car il va se debattre.Et a ce moment tu le carresses au "manton",en dessous de la bouche(a la partie plus "orange").Avec ca il va se calmer et tu pourras le garder a peu près de toi mais seulement tu devras faire ca assez régulièrement,ainsi il reprendra confiance en toi et l'affaire est dans le sac.

Ps:rassure le en lui parlant ou qqch comme ca :wink:

Indicus et Bambi... :D:D:D:D:D

Il faut savoir que le stress est causé par n'importe quoi et c'est vrai que lui peut être que 1 mois sans contact humain, c'est surement la cause...

Pourrais tu envoyé des photos de ta bete stp ? avec le terrarium ?

Merci

PS : j'en ai un aussi et je voudrais voir commen sa devient.. 8)

PS2 : ben le blog nommé Draco... :? y a aucune image de lui MDR :D:D

:wink:

Indicus et Bambi... :D:D:D:D:D

:wink:

banbi? et je suis pas un cheuvreuill!!! :twisted:

ou sinon c'est parce qu'on croit que je suis gentil comme bambi :D:D:D

alors que derrière: :demon: :diable: :groaor: :furieux: :rocket: :fache:

powwwaaaaaaaaa!!!!!

ps:quand tu t'aproche fait qu'il te voi :wink:

Il faut savoir que le stress est causé par n'importe quoi et c'est vrai que lui peut être que 1 mois sans contact humain, c'est surement la cause...

C'est clair que si tu a habitué ton animal d'une certaine façon et que depuis un mois tu passes moins de temps avec..... Cherche pas plus loing

merci à tous pour vos réponse ^^ ça fait plaisir.

je pense que je vais effectivement le sortir un peu tous les jours. ça semble s'améliorer un peu ^^ c'est deja ça.

Le pire, c'est qu'il pique sa crise, mais au bout de 2 minutes il se calme et je peux le prendre normalement... c'est à n'y rien comprendre :(

ben jevoulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé sur ce topic ^^

il va beaucoup mieu, il recommence même à manger dans ma main! merci merci beaucoup ^^ :-D:D

(pour ceux qui l'avait demandé voila quelques photos)

post-6926-1359251505,7538_thumb.jpg

post-6926-1359251505,774_thumb.jpg