Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Oraclaries

[Blattes] Choix d'espece

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais elever une espece pour nourrir quelques betes mais aussi choisir une espece je j'aime de par son apparence et qui ne monte pas aux vitres

J'ai choisis 2 especes

-Schelfordella tartara

-Blaptica dubia

Rien de commun entre ces deux especes...

Je voulais savoir laquelle serait la plus prolifique, en ayant un cycle assez court ?

Sinon d'après vos observations d'elevage quelle est d'apres vous l'espece de blattes qui ne grimpe pas aux vitres (hors de question de me remettre aux creep on glass depuis des fuites de cinerea :|) qui a le cycle le plus rapide et la meilleure prolificité? J'ai entendu dire que Blaberus atropos serait une bonne candidate , qu'en pensez vous?

Merci :D

Thomas

Tout ce que je sais c que

- Les Schelfordella tartara se reproduisent assez vite mais qu'il faut 2 mois pour que les oothèques éclosent ...

Les dubias se reproduisent au bout d'un assez long moment mais les oothèques éclosent tres vite ...

Je répète simplement ce qu'on a pu me dire, voici un bon site :

http://blattaria.new.fr/

Bill... :lol:

Les blaptica dubia ne fontpas d'oothèques... Les peties sortent directement du ventre de leur mêre. Ils sont ovovivipares (les oeufs éclosent dans la maman. :wink:

Sinon pour avoir un élevage de Blaptica qui a débuté en novembre, j'ai la première génération le mois dernier. Il faut démarer avec minimum 40 individus (10 coulples mais rarement 50/50 doncprévoir une marge) et attendre deux mois avant de faire les premiers prélèvements. Manges de tout (perso je leur donne de lacourgette, des carottes des pommes de terre, de la pomme et de la salade mais il faut éviter lasalade à cause du rapport phosphocalcique qui est infèrieur à 1).

Il leur minimum 23°C pour que l'élevage soit correcte. A température ambiante d'une maison 19-21°C c'est juste un état de conservation. Pas de reproduction ou très très peu maisle individus (au ralentit) vivent plus longtemps.

J'espère t'avoir répondu. :wink:

Si tu veux je peux te passer les coordonnées de quelqu'un qui vend les espèces que tu recherches en MP.

Cordialement,

Bullguard.

Merci les gens , je sais elever des blattes :D

Par contre personne n'a de données precises pour ce qui est du cycle, de l'incubation ?

En gros je cherche la blatte qui ne grimpe pas aux vitres la plus prolifique possible

Merci ;)

Tom

Ce qui a de bien avec les blattes c'est que tu n'as pas à te soucier de l'incubation et tout tsouin-tsouin. Tu les laisses vivre leur vie et puis un peu de temps apès tu vois de mini-blattes (on dirait des cloportes) qui courent partout dontcertaines restent avecleur mère.

Cordialement,

Bullguard.

En gros je cherche la blatte qui ne grimpe pas aux vitres la plus prolifique possible

Schelfordella tartara

si tu es en appart' fais gaffe aux invasions