Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

matseguin

coup de froid pogo...

Messages recommandés

J'ai ramené une femelle de paris dimanche. Elle a un an, mesure 35cm. Elle a recommencé a manger normalement aujourd'hui. Elle est seule dans le terra, je mettrai mon mâle d'ici 3-4 semaines. Je crois qu'elle a pris un coup de froid pendant le transport car depuis 2 heures, elle respire gueule ouverte et bave un peu (une ou deux bulles aussi). Il fait 38 au pt chaud et 30 au pt froid (ceramique a un bout et petite infrarouge au milieu pour remonter l'ensemble). Le terra est de 120*50*60, neon 5.0, equipe convenablement je crois. J'ai appelé mon veto qui m'a dit de voir demain. Si ça continue, je devrai lui amener. En attendant, je lui ai demandé si je devais laisser une petite source de chaleur la nuit pour avoir 2 ou 3 degrés de plus que d'habitude (22-24), il m'a dit que ce n'etait pas la peine, que ça ne changerai pas grand chose. Je ne met nullement en doute son conseil (il est veto moi pas), mais je voulais juste avoir votre avis et des conseils...

Merci à tous d'avance.

Salut,

Donnes lui un bain d'eau chaude à 32° pendant 20mn aprés va voir ton Véto si sa va pas ...

En tout cas Elle est trop petite 35cm c'est la taille de mes Pogos de 5mois :shock:

++

Ben euh ils sont nourris comme tout les autres Pogonas ...

Va voir DDXL ou regarde un de ses Post, son Pogona a a peu prés le même age que les miens et ils mesurent 44centimétre ...

Justement en parlant du bain, je voulais lui en donner un ce soir pour qu'elle finisse sa mue mais j'ai laissé tomber en voyant ses pbs... En plus, les lumieres s'eteignent d'ici 10-15 min...

OUFF!!! Apparement, ça va mieux aujourd'hui. Elle respire mieux, elle est active et mange bien. J'ai appelé le véto pour lui dire et il m'a dit qu'elle se remettai et que si ça continue dans cette voie, tout ira bien. Je lui ai donné son bain aujourd'hui, à midi, mais toujours pas de mue. Je lui en redonnerai un demain.

bah c'est bien si ca va mieux

pour la mue c'est long, mon male a mué en 3 semaine, pour la taille je trouve ca petit quand mm et Manice mon pogo faisait environ cette taille aussi a cet age la.

Aujourd'hui ça n'allait pas fort, je l'ai donc amenée chez le véto. Une fois là bas elle allait un peu mieux, il n'a pas pû voir trop les symptômes. Il l'a donc auscultée, fait boire un peu et fait une radio des poumons. Rien à signaler. On a donc discuté un peu et il m'a expliqué qu'il hésitait à lui donner des antibios. Ca ne sert à rien de la stresser encore plus, il faut la laisser se remettre et continuer à l'observer. Je suis d'accord avec lui, et quand je suis rentré ce soir, elle avait l'air en pleine forme. Elle est active, mange bien et respire normalement. On va dons voir les quelques jours à venir...

Les agames comme Pogonas ou Chlamydosaurus, respire trés souvent la gueule ouverte afin de mieux se ventilé lorsque ils ont atteint une TMP importante, sa s'appele la Thermoregulation......

Ils ouvrent la gueule et leur respiration est rapide.....

Si ton Pogo avait attrapés un coups de froid, genre Rhyno ou autre, tu l'aurait entendu éternué.....

Dans ton cas et vue tes explications, c'est un comportement tout a fait normale.....

J'ai ramené une femelle de paris dimanche. Elle a un an, mesure 35cm. Elle a recommencé a manger normalement aujourd'hui. Elle est seule dans le terra, je mettrai mon mâle d'ici 3-4 semaines. Je crois qu'elle a pris un coup de froid pendant le transport car depuis 2 heures, elle respire gueule ouverte et bave un peu (une ou deux bulles aussi). Il fait 38 au pt chaud et 30 au pt froid (ceramique a un bout et petite infrarouge au milieu pour remonter l'ensemble). Le terra est de 120*50*60, neon 5.0, equipe convenablement je crois. J'ai appelé mon veto qui m'a dit de voir demain. Si ça continue, je devrai lui amener. En attendant, je lui ai demandé si je devais laisser une petite source de chaleur la nuit pour avoir 2 ou 3 degrés de plus que d'habitude (22-24), il m'a dit que ce n'etait pas la peine, que ça ne changerai pas grand chose. Je ne met nullement en doute son conseil (il est veto moi pas), mais je voulais juste avoir votre avis et des conseils...

Merci à tous d'avance.

pour moi c'est pas normal ..

Dans le cas d'infections respiratoires, on peut constater la présence de mucus dans la bouche et dans les narines... Mon véto a effectivement constaté des difficultés respiratoires (le RAS c'était pour les radios) et si je me suis alarmé, c'est que ce n'était pas de la thermorégulation... Maintenant ça va mieux mais c'est pas encore la parfaite santé. J'attend quelques jours mais ça devrai aller si ça continue comme ça...

Je ne saurai te dire exactement, il vaudrait mieux que tu poses la question à ton véto. Tout ce que je sais, c'est que chez ces animaux, la présence de symptômes apparaît quand même assez tard dans la maladie. Heureusement pour ma femelle, ça s'est arrangé et elle va mieux aujourd'hui.