Aller au contenu

Photo

aquerir une mygale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lara

lara

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 09 février 2006 - 00:13

bonjour à tous.

voilà, à ma grande surprise, je me découvre une nouvelle passion.
Hé oui, les mygales.
Cela fait plusieurs semaines que je me documente afin d'emagasiner le plus d'informations possible.
J'ai visité bcp de site, lu quelques bouquins, visiter quelques animaleries dans ma région, ( je suis une petite belge :lol: ).
Je veux être sur de ma décision et m'informer le mieux possible afin d'apporter à ma future copine les meilleurs conditions de vie.
En ce qui concerne mon choix sur le spécimen, je suis tombée baba de l'avicularia versicolor et de l'avicularia metallica. Je les trouve particulierement jolies.

J'aurai voulu avoir le plus de conseilles possibles au niveau justement du choix du specimen, tout se dont j'aurai besoin comme materiel pour son habitat (chauffage, déco, humidité ect..) la fréquence de l'allimentation, le nettoyage du tarrarium enfin tout quoi.
par- contre, je suis facinée par cet animal, mais un problème se pose et c'est se qui justement me fait réflechir à deux fois avant d'effectuer mon achat, c'est que je ne suis pas sur d'arriver à la manipuler. D'après tout e que j'ai pu lire, bcp d'entre vous ne manipule pas leur mygale, et le déconseille même. Mais il doit bien y avoir à un moment ou un autre, le besoin de la manipuler notament pour nettoyer le terrarium ou si il fallait l'amener chez un veterinaire ou je ne sais quoi d'autre. Donc voilà j'aurai besoin de tout votre savoir pour m'aider dans mon choix.

Merci déja pour vos réponse

#2 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 09 février 2006 - 02:56

Et bien si tu parcours ce même forum (scorpions & mygales) tu verras que j'ai longuement répondu à chacune de tes questions dans des postes précédents.
Pour ce qui est des Aviculaires en générale, c'est un très mauvais choix pour débuter !!! Elles sont particulièrement fragiles et sensibles aux écarts d'hygrométrie et de températures !!!
Voici les liens de mes réponses :
http://www.le-monde-...pic.php?t=30326
http://www.le-monde-...pic.php?t=30391

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. :wink:

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#3 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 09 février 2006 - 16:52

Salut

Pour reprendre le sujet des Aviculaires, les Avicularia versicolor je n'ai pas de soucis avec ...

Si tu ne prends pas une toute jeune, il ne devrait pas avoir de probleme !

l'une de mes premières mygales était une Avicularia versicolor de 2 cm de corps environ, elle etait mise a 26°C et sous neon (seule source de lumière) on me disait qu'elle allait mourir car pas de lumière naturelle ... Elle est tjs vivante et est adulte ! Ensuite pour ce qui est de l'hygro, elle était a 50-60% d'hygro, soit un peu plus qu'une pièce en générale ... Et les mues se sont passé sans soucis ... Meme si quand elle a grandit, je l'ai mise dans un terra plus confiné avec du substrat humide et donc pas eu de soucis pour les 3 dernieres mues précédentes !

Enfin, voici une expérience personnelle ... Et les mygalons sont deconseillés aux débutants car ils sont fort sujet au stress aussi!

#4 OFFLINE   lara

lara

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 09 février 2006 - 20:22

Bonsoir,

Merci beaucoup à vous deux de m'accorder de votre temps pour répondre à toutes mes questions.

Voilà, une autre questions me vient à l'esprit; J'ai quatre enfants, allant de seize ans à cinq ans, et bien entendu le plus petits aime lces petites bebetes à huit pattes également. Nous avons à la maison depuis cinq ans un boa constrictor et mons fils de neuf ans à un pogona. il est arivé quelque fois que notre boris (boa) se fasse la malle pour faire un visite complete du rez de chaussez de la maison. Bon on a flipé une fois parce que il n'était pas à sa cachette habituelle. plus la crainte de pas le retrouvé chez nous et que la voisine nous fasse un infarc. Donc oui j'en vient à ma question :P En fait c'est le genre de mésaventure qui ne me plairait pas trop avec ma mymy. Qu'elle genre de terrarium et sécurité me conseilleriez-vous? J'ai pas trop envie que mon bout de choux aie lui faire une papouille derriere mon dos.
Autre question, est-ce un animal sensible au bruit, car imaginez vous avec quatre enfants le bruit qu'il peut-y avoir dans mon salon.
Pour le reste bhein j'ai beaucoup beaucoup lu tous vos conseils et là j'ai la tête bien pleine, mais je suis quand même bcp plus attirée par l'avicularia versicolor ou metallica qui sont magnifiques toutes les deux. J'ai fouillé partout après une terrestre qui me plaise autant et nada j'ai encore rien vu. J'aimerai autant avoir une qui me plaise vraiment qu'une bofbof.

Voilà, ouf j'ai fini ma longue tartine. :D

merci bcp pour vos réponse

amicalement lara

#5 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 09 février 2006 - 20:44

Re bonsoir Lara,

Pour le choix, si c est vmt celle qui te plait, je ne peux que t encourager a en acquérir une ... mais d'un stade assez avancé, voire déjà adulte !

Pour le terra je te conseillerai des terras a ouverture en guillotine ! mais si le petit bout risque de jouer et l'ouvrir malgré qu'on le lui interdise ... tu peux le mettre en hauteur

Voici trois photos, la deuxieme on voit l'ouverture dite "guillotine"
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ou alors un terra a porte coulissante et tu y mets une serrure !

#6 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 09 février 2006 - 20:58

Oui, les mygales sont sensibles au bruit (vibrations) mais des enfants peuvent tout-à-fait comprendre qu'on ne joue pas à proximité d'un terrarium... Sinon, on a pas d'animaux... :wink:

Pour ce qui est des échappées, je suis un peux sidéré d'entendre de tels propos... Un terarium c'est comme le frigo, on le referme après chaque utilisation... Parce que je vois mal comment on peut respecter les conditions d'hygrométrie et de température si la porte est toujours ouverte. Cela étant dit, je trouve que les terrariums exo-terra 30*30*45 conviennent parfaitement pour des mygales arboricoles telles que les aviculaires. Ils sont doté d'une sécurité et les ergots faisant office de poignées pour les portes sont troués ce qui permet d'y fixé un cadna souple comme on en trouve dans toute les animaleries. :wink:
Mais même s'il est rare de voir les mygales ouvrir les portes, comme de nombreuses espèces arboricoles, les aviculaires apprécient venir se placer sur les vitres donc on ne sait jamais (des fois que la porte soit mal fermée)...
Mais encore une fois, les mygales ne sont des grands fans du marathon et il est rare de les voir parcourir de longues distances.

Une dernière chose, si tu as, ne serait-ce qu'un peu, peur des mygales alors je ne t'encourage pas à en posséder une. Ou alors laisse passer un peu de temps, fais-toi à l'idée qu'il va y en avoir une à tel endroi dans ta maison. Puis, si ton envie d'en posséder est toujours présente alors lance-toi, la peur sera dominée par la passion. Mais le jour où tu lances il faut que tu sois sûre de toi. :wink:

J'espère avoir répondu à tes questions.

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#7 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 09 février 2006 - 21:04

Pour info, encore une personne m'a parlé qu'elle a retrouvé sa mygale hors du terra ... Je pense que le terra était fermé mais qu'il y avait un espace entre la vitre guillotine et le reste et meme si il etait petit, la mygale aurait pu s y glisser ... Ou alors le terra etait mal fermé !

Et pr recuperer une arboricole dans une pièce au plafond, ca ne doit pas etre facile ... elles sont rapides :?

#8 OFFLINE   lara

lara

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 09 février 2006 - 21:08

Merci bcp à tous les deux pour vos réponses.

En fait en se qui concerne la petite promenade de notre boris, le terrarium etait bel et bien refermé mais dans un moment d'égarement j'avais oublié de remettre la sécurité. Donc boris se colle contre la vitre et la fait glisser de quelques centimetre. Voilà c'est tout simplement comme ça que c'est arrivé. Il et évident que je ne passe pas mon temps à laisser mon terrarium ouvert. :wink:

#9 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 09 février 2006 - 21:11

NOrmalement pr un terra guillotine, il ne devrait pas y avoir de soucis, il faudrait que l'enfant maintienne la vitre en hauteur pr aller chipotter dedans

Et a cet age je ne pense pas qu'il puisse se dire qu'il doit rester avec sa main en l'air pour y aller avec l'autre main ... Et impossibilité de laisser le terra ouvert donc !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles