Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tugz

existe t-il

Messages recommandés

bonjour ,je voulai savoir si vous connaissiez une espèce de lézard qui ressemblerait a un dragon d'eau (Physignatus cocincinus) avec pour différence qu'il soit plus petit a la taille "adulte".Sur certains sites il est dit qu'un dragon peut atteindre 70 cm et je voulai savoir si il n'existait pas une autre espèce similaire mais de 20cm (corps+queue) une fois adulte, et qui,si possible, pourrait vivre avec deux pandinus imperator (scorpions)dans un terrarium de 45*45*60.Ce sont des scorpions qui ne sortent que la nuit (je ne parle que des miens...)vivant a 28°c/jour et 22 la nuit, humidité 80% ps:je n'ai rien vu ou lu sur la cohabitation entre lézards et pandinus donc si vous aviez des liens :P merci

Salut,alors déja la cohabitation avec tes scorpions est impossible(voir post sur la cohabitation) ,le dragon d'eau peut meme mesurer plus de 70 cm et c'est souvent le cas.Oriente toi plutot vers des les lezard genre anolis carolinensis qui mesure entre 10 et 20 cm.Mais a bien mettre dans un terra a part!

d'accord merci jer, apparament je vais devoir attendre car j'ai plus de place dans ma chambre pour mettre un autre terra alors vivement que je demenage

oui, avec un 45*45*60, un male et 2-3 femelles anolis carolinensis seraient parfaits SANS SCORPION lol

sinon pour ce qui est des "mini dragons d'eau" (parcequ'un anolis ne ressemble pas vraiment à un physi...) tu as l'acanthosaure qui fait 25-30cm à l'age adulte, c'est le plus petit dans ce genre à ma connaissance...

mais bon, pour un couple je pense qu'un terra 100*40*100 est un minimum même si je m'y connais pas trop dans cette espèce...

un conseil dans tes sujets de messages... "existe-t'il" ça donne pas vraiment envie de lire et de plus c'est pas très en règle avec la chartre... tu aurais du marquer [Dragon d'eau] cohabitation avec scorpion? ou [cohabitation] scorpion-dragon d'eau

bref, de quoi faciliter la lecture... ;)

sinon oui bien sur pas de cohabitation lezard-scorpion, car même si le venin de P.Imperator est nul sur l'homme, sur un petit lezard c'est différent, et quand bien même le lezard se sentirait agressé il pourrait (certaines espèces) flinguer ton scorpion...

tout ça bien sur si tu arrives à reproduire des conditions de température substrat et humidité convenant aux deux...ce dont je doutes ;)

amicalement

Re

salut,tu peut aussi te prendre un phelsuma mes il ne faut surtout pas le mettre avec des scorpion.le phelsuma mesure en moyenne 20cm mais ne resemble pas du tout a un dragon d'eau :roll: mais c'est très mignion :D pour le terrarium un 45*45*60 et parfait pour 1 ou 2 phelsuma :wink:

car même si le venin de P.Imperator est nul sur l'homme

le venin n'est pas du tout nul sur l'homme au contraire

après ça dépends de pleins de critère, miamer/pas miamer, l'endroit piquer, la dose de venin, l'humeur.. peut jouer mais surtout l'allergie

tu peux très bien taper un coma à cause d'un imperator comme des milliers de personnes qui meurent par an à cause de piqures de guêpes

edit: ps pour ton duos de pandinus j'aurais plutôt pris un 60cm en terra ;)

après ça dépends de pleins de critère, miamer/pas miamer, l'endroit piquer, la dose de venin, l'humeur.. peut jouer mais surtout l'allergie

tu peux très bien taper un coma à cause d'un imperator comme des milliers de personnes qui meurent par an à cause de piqures de guêpes

ca reste un venin si c'est ca que tu essaie de me dire...

si tu vas par là j'ai une cousine qui fait une allergie au poil de chats, conclusion, les chats sont mauvais pour l'homme :lol:

si tu regardes le nombre de personnes qui meurent à cause d'une piqure d'imperator, et le nombre de personnes qui se font piquer, tu comprends ce que j'ai voulu dire ;).

une personne saine sans allergie pas affaiblie par une maladie ou une grosesse, pas un enfant en bas age ou une personne agée, en face d'un pandinus non dopé aux hormones, ne faisant pas 80 kg, fera juste "aïe", et aura une marque rouge 2-3jours à l'endroit de la piqure, c'est ce que je voulais dire ;)

en revanche si tu prends un phelsuma ou un anolis, la même piqure risque d'etre plus grave, rapport à la dose de venin par litre de sang qui sera considérablement augmentée ;)

maintenant, je ne sais pas si tu as répondu ça parceque tu n'avais pas pris le temps de comprendre ce que je disais, ou si c'était juste pour pinailler comme un gamin, "attention, c'est pas nul, ca tend vers zero lorsques les bonnes conditions sont réunies"... :?

salut,tu peut aussi te prendre un phelsuma mes il ne faut surtout pas le mettre avec des scorpion.le phelsuma mesure en moyenne 20cm mais ne resemble pas du tout a un dragon d'eau :roll: mais c'est très mignion :D pour le terrarium un 45*45*60 et parfait pour 1 ou 2 phelsuma :wink:

Le Phelsuma madagascariensis. Je crois bien me souvenir ques les autres sont plus petit, entre 10 et 15 cm.

ca reste un venin si c'est ca que tu essaie de me dire...

si tu vas par là j'ai une cousine qui fait une allergie au poil de chats, conclusion, les chats sont mauvais pour l'homme :lol:

si tu regardes le nombre de personnes qui meurent à cause d'une piqure d'imperator, et le nombre de personnes qui se font piquer, tu comprends ce que j'ai voulu dire ;).

une personne saine sans allergie pas affaiblie par une maladie ou une grosesse, pas un enfant en bas age ou une personne agée, en face d'un pandinus non dopé aux hormones, ne faisant pas 80 kg, fera juste "aïe", et aura une marque rouge 2-3jours à l'endroit de la piqure, c'est ce que je voulais dire ;)

en revanche si tu prends un phelsuma ou un anolis, la même piqure risque d'etre plus grave, rapport à la dose de venin par litre de sang qui sera considérablement augmentée ;)

maintenant, je ne sais pas si tu as répondu ça parceque tu n'avais pas pris le temps de comprendre ce que je disais, ou si c'était juste pour pinailler comme un gamin, "attention, c'est pas nul, ca tend vers zero lorsques les bonnes conditions sont réunies"... :?

j'ai compris ce que t'as voulu dire merci

j'ai pas voulu pinailler comme une gamine c'est juste pour éviter de voir tout les blaireaux se prendre en photo avec leur pandinus sur leurs mains et de dire que c'est totalement inoffensif point

pas la peine d'aller plus loin... c'est la fête ici...

bien clair,moi j'avais un ami qui avait un pogona avec un physignatus et je lui ai dit de les changer de place.J'AI fais un nouveau terra pour son pogona et il m'a donné 50 euro...si ti veux je veux bien en refaire un autre pour toi a ......100euro.lol lol lol lol lol :lol::D:lol::D:lol::-D:D:lol::-D:D:lol::-D