Aller au contenu

Photo

choix pour un débutant???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 23 avril 2003 - 15:04

les criquets/grillons/vers morts et en boite (ca doit être can'o criquet ou un truc dans le style. ) tu peux essayer mais ils sont pas toujours (pour ne pas dire jamais ) acceptés par les caméléons. la taille de ta boit pour des grillons ca va. Tu leur met à manger, si tu peux tu chauffes un peu, un pondoir (boite à grillon remplie de terre et recouverte d'un etit grillage pour que les femelles puissent pondrent mais que les males ne puissent pas manger les oeufs...) tu retire le pondoir régulièrement et tu le remplace par un autre. Tu mets le pondoir dans un petit vivarium en attendant l'éclosion des jeunes et tu les nourris pour les faire grossir.
tu peux te contenter d'acheter des criquets pour l'appoint mais il va vraiment falloir que ton élevage de grillons cartonne, s'il est bien lancé ca ira, mais c de l'entretien et il y a des pertes de jeunes... vaut mieux élever des criquets ( au risque de rabacher, mais j'ai une dent contre les grillons.. :D ) les souriceaux vivants oui, mais je pense qu'il y a moyen que tu lui donne des morts à la pince, en l'agitant un peu. Ca a l'avantage de se congeler. mais ce n'est pas le régime de base.
Le caméléon ne vit pas très longtemps, moins de 5 ans en général. Les grillons c pas énorme, (qq mois p-ê ?...Ils meurent pas de vieillesse chez moi :lol: vaut mieux acheter des moyens que des adultes, tu pourras les garder plus longtemps si tu veux en acheter beaucoup d'un coup. Sinon, évidement les gros c plus rentable au niveau du nombre à donner .
Bon courage.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#22 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 186 messages

Posté 23 avril 2003 - 18:42

Euh armali :
OUi pour les criquets, grillon et larve morts c bien can'o criquet donc a tester mais pas accepter!!! oki sa c fait!

POur le chauffage pour les grillons g entre 20 et 25 la journée et un pe moin de 20 la nuit environ 17. c toujours okay???

Pk tu est contre les grillon et pluto pour les criquets?
Il parait que c moin nutritif et en plus sa pe blaisser les caméléon c pas térrible???

OKi merci je me lance je vais acheté une boite de grillon pour voir et puis fo espérer qui s'échappe pas!!!

#23 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 24 avril 2003 - 16:48

la T pour les grillons c bon.
je suis pas contre les grillons, mais contre l'élevage de grillon qd ce n'est pas nécessaire. C pas que c'est pas bien, c'est que ca demande trop de temps, que ca pue trop et que ca chante fort. En plus, le criquet c plus gros, c plus mieux pour moi quoi. C juste un avis personnel. les grillons peuvent plus facilement blesser ton camé. Le criquet tu lui enlève les deux pattes arrières et c cool. Avec les grillons à partir d'une certaine taille (c à dire ds ton cas... ) il faut faire pareil et ca fait plus de pattes à enlever, parce que faut bien 3 grillons pour un criquet... ensuite t'es pas sauvé, parce que les grillons ca devient vite carnivore, et une morsure de grillon, il va pas top apprécier le camé... les criquets mordent moins.
voilà c tt .

#24 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 186 messages

Posté 24 avril 2003 - 19:02

Oki je comprend mai on ma dit ke les criquets était moin nutritif tant pense koi?

#25 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 24 avril 2003 - 19:22

jms entendu parler de ca, c possible... mais bon, ca doit pas se jouer à grand chose, en principe, tes insectes sont nutritifs en fonction de ce que tu leur donne à manger, nourris bien tes insectes et tu nourriras bien tes lézards.

#26 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 186 messages

Posté 29 avril 2003 - 14:21

kel es la différence entre l élevage de grillon et des criquets dun poiun de vu technique biensur?

#27 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 29 avril 2003 - 14:37

pour les criqutes, tu mets un bac avec du sable et ils pondent des oothèques dedans. Pour les grillons, les oeufs peuvent être mangés par les mâles, c pas bcp plus dur, maisles évasions de grillons sont plus faciles également et puis je sais pas, je trouve ca plus facile, ca marche tt seul, moins d'entretien.

#28 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 186 messages

Posté 29 avril 2003 - 15:30

OKI DONC TU ME CONSEIL D 2LEVER PLUTOT DES CRIQUETS POURRAI TU ME CONSEILLER SUR LA M2THODE éxacte?
tu leur donne koi a manger?
kel taille la fona box pour les élever et combien d individu?
Si ta un lien pour m éxpliquer je regarderai directement.
oothèques c koi?
c bien les grillons ki s enfui plus facilement cété pas clair?
et le rendement sa donne koi? et pour combien au départ?
Sinon sa coute combien g vu 1€ piéce adulte es ce ke c chere ou pas?
merci bcp.

#29 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 29 avril 2003 - 18:34

1€ pièce je trouve ca cher. C bien les grillons qui s'échappent plus parce qu'à la naissance c vraiment tout petit. pour l'élevage va voir sur http://perso.wanadoo...roy/criquet.htm y'a plein d'autre site mais celui là est suffisant je pense. Si il y a des points qui te semble flous hésite pas.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles