Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

surf cool

Pour continuer avec mes problemes de repro... :'(

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai posté il y a peu de temps un sujet qui disais que je n'arrivais pas a obtenir un rendement suffisant de souris pour mes serpents.

Pour couronner le tout, ce matin je vais voir mes souris, j'attendais une naissance depuis quelque temps, donc ce matin, il y avait 3 petits... Déjà, c'est pas beaucoup, mais en plus ce midi quand je suis allé voir si tout ce passé bien, les trois petits étaient mort sans trace de morsures ni rien, juste mort alors qu'une heure avant ils étaient en pleine forme et bougés dans tous les sens. Ca commence a m'enerver cette affaire! lol

Je respect pourtant tous les paramètres, une grande cage, pas mal de cachette, eau et nourriture a volonté, plein de jeux, bref, tout ce qu'il faut.

Je ne comprend plus, je pense que je vais me séparer de toute les souris et recommencer un élevage, cela changera peut être pas grands chose? Il faudrait que je trouve des souris adultes et c'est pas gagné dans ma région... :roll:

Pensez vous que je puisse quand même donner les petits d'une heure a mes serpents? Il ne risque pas d'être malade?

Ce que je comprend pas c'est que les petits ont du lait dans le bidon, ils ont donc étaient nourrit...

Bref, merci de me répondre! lol

A Bientôt

D'accord, merci :wink: , et quelqu'un aurait une explication de cette mort mysterieuse? Car c'est pour moi une vrai question qui va me tourmenter toute la journée, surtout pendant mes cours de math et d'svt!lol

:wink:

je vois que 2 choses

la cagé est t'elle dans le noir?

ne fait t'il pas trop froid?

si oui ca peut etre une cause du manque de rendement mais pour les bébés mort la je sais pas

La cage est en faite dans la buanderie ou se trouve une petit ouverture qui amene quand même un cycle jour/nuit. La cage se trouve par terre mais il y a un chauffage par le sol, dans la cage, il doit y avoir une temperature de 25° a peu près.

Je peux donner les petits morts sans risquer la vie des serpents?

Merci des réponses! :wink:

effectivement bizarre qu'ils soient mort si petits.... sinon concernant la luniere et le froid je pense qu'il n'y a pas de probleme dés lors qu'il n'y a pas de choc thermique. pour info en hiver j'eleve mes souris dans le noir et a des temperature tres basse (min -1°C) et depuis novembre le thermometre n'a pas affiché plus de 10°C, j'ai 5 cages (1 mâles et deux femelles) et j'ai constament des bebes....

D'accord... :wink:

A votre avis je peus leur donner quand même les bébé souris???? :?:?:? Elles sont actuellement dans mon congelo.

Peut- etre que les souris sont trop nombreuses dans leurs cage qui n'en est pas vraiment une (grande boite en plastique de 50x35 qui est bien aéré est transparente), elles sont 5 dans cette cage, 1 mâle pour 4 femelles.

Merci des réponses :!: