Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Néophyte absolut

[EGG] Importance de la photopériode ??

Messages recommandés

Voilà, je suis désolé de créer un topic, mais je n'ai pas trouvé de réponse sur l'importance de la photopériode chez les Elaphes Guttata hors de l'hivernation.

En effet, ma petite élaphe n'a pas voulu manger tout à l'heure, c'est le premier repas qu'elle saute, ce n'est donc pas catastrophique, mais celà m'a ammené à réfléchir sur les conditions dans son terrarium.

Et je me demande si la photopériode de son terrarium n'est pas trop grande ... En effet, elle est éclairée au moins 15 heures par jours, ce qui peut être acceptable en été, mais nous sommes en hivers. Alors a t'elle la moindre idée de la saison ?? A trois mois, ça serait fort ...

Mais je me permets quand même de vous demander de plus amples informations, parce que si ça se trouve, je fais une boulette ... :cry:

moi aussi " en marche de 7 H a 20 H :wink:

pour le refus de nouriture , pleins de possibilités envisageables :

mue prochaine , pas encore " faim " , digestion precedente pas terminée , temperature de la proie .....

Merci pour vos réponses, je vais donc vous "copier" et essayer de ne pas allumer la lumière plus de 13 heures par jours. Peut être que ça ne joue aucun rôle sur son appétit, mais ça éliminera cette possibilité :wink:

Je vais la laisser tranquile aujourd'hui parce que je l'ai pas mal enquiquinée hier avec mon souriceau, j'espère que demain elle sera dans de meilleures dispositions :wink:

Merci encore :D

Si je ne me trompe pas, je crois qu'elle vient à peine d'arriver chez toi... :-D Toute mes félicitations :!: Peut-être est-elle juste en train de s'adapter et qu'il n'y a pas de véritable problème. Je te souhaite bonne chance et je suis certaine que tout rentrera dans l'ordre rapidement. :-D

Merci Zaza, elle est arrivée chez moi Samedi, et je l'ai déjà nourri lundi d'un rosé, et j'ai essuyé mon échec Jeudi :wink:

Il est possible qu'elle soit encore en phase d'adaptation, mais je pencherai plutôt pour un manque d'appétit tout simplement. Je me demande si les rosés que j'achète dans le commerce ne sont pas un peu plus gros que ceux qu'elle avait l'habitude de manger, tout simplement. Si elle ne mange pas d'ici 10 jours, après avoir essayé toutes les techniques données ici, je pense que je viendrai crier au secour par contre :wink:

Mais du coup, je me suis posé la question, car autant on a des informations sur la photopériode pendant la mise en hibernation, autant pour la vie de tous les jours, je n'ai trouvé aucune info. Mais ça ne joue surement aucun rôle :wink:

Tu la nourris deux fois par semaine? C'est que ce doit être un tout petit bébé... :wink: Je crois que la photopériode a de l'importance pour la reproduction. Pour ce qui est de l'alimentation, je n'en ai jamais entendu parler. :oops:

Oui, 3 jours après un repas, ça fait léger c'est sur, mais elle n'avait mangé qu'un souriceau au lieu de deux, c'érait donc un petit repas :wink: Et je voulais m'assuré qu'elle n'avait pas faim. Là, je suis en train de retesté, mais elle a pas l'air de vouloir mangé une semaine après ...