Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

croc

Toxicité de la Silicone

Messages recommandés

Salut,

Je compte fixer des panneaux de fibre de coco dans mes terras en verre à l'aide de colle au silicone (type colle pour aquarium) et je me demande si les vapeurs dégagées par cette colle sont toxiques pour les animaux et si oui, combien de temps faut-il que j'aère le terra avant de remettre les animaux dedans ?

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement,

CROC

prends du scilconne pour aquarium et l'aisse ventilé mini 48h

pour les plaque de coco si c bien de la fibre de coco dont on parle degraisse bien les paroi du terra si tu veux que ca tienne, les plaque tu peux les ouvrir en 2 dans l'épaisseur du double la surface et tu as un meilleur rendu

A+

Invité FoxMulder

Tant que nous sommes dans la toxicité, est-il possible d'utiliser de la super glue 3 pour bricoler un terra en quantité très réduite, et au bout de cbien de temps est elle sans danger ?

Tant que nous sommes dans la toxicité, est-il possible d'utiliser de la super glue 3 pour bricoler un terra en quantité très réduite, et au bout de cbien de temps est elle sans danger ?

Je pense qu'au bout de 48h c'est bon, vu la rapidité de la prise et les solvants utilisés (acetone)

Si ça t'interresse j'ai trouvé un PDF sur la colle cyanoacrylate

http://www.stopoxygen.com/downloads/fr/454secufr.pdf

@+

Tom

Ouais moi je dirais au MINIMUM 48h, avec les vitres du terra grandes ouvertes... Pour te dire pour les ptits chondro (il vont super bien d'ailleurs), j'ai du rajouté une plaque en plexi au niveau du devant du terra, pour pouvoir mettre une bonne couche de sable, et 3 jour aprés, le silicone dégagé encore une forte odeur, alors que j'avais carrément retiré les vitres... Et c'est du silicone spécial aqua...

Invité FoxMulder

Tout le monde s'en fout (et c'est bien compréhensible) mais je tenais à te dire que pour mes 18 ans (il y a donc fort longtemps), j'ai eu en cadeau un cochon vietnamien qui s'appellait Gaston. Fort sympatique d'ailleurs.

Voilà, aurevoir.

Tout le monde s'en fout (et c'est bien compréhensible) mais je tenais à te dire que pour mes 18 ans (il y a donc fort longtemps), j'ai eu en cadeau un cochon vietnamien qui s'appellait Gaston. Fort sympatique d'ailleurs.

Voilà, aurevoir.

amen :sage:

Voilà, aurevoir.

cela ne veut pas dire qu'il faut que l'on t'appel papi wong au moin ???!! :lol::lol:

Voilà, aurevoir.

cela ne veut pas dire qu'il faut que l'on t'appel papi wong au moin ???!! :lol::lol:

Arrête de médire arriere grand papa s'il te plait

ce n'est pas de la medisance (dsl pour l'ortho) simplement une touche d'humour enver un de ceux qui font tant pour nous !! :wink:

ps:je suis d'une humeur bizarre ce soir !!est ce le week end qui approche !!

un peut de serieu SVP !

la colle est fortement toxique qd on la respire ds un sac poublelle !

l apreuve je repond a ce message !

bonne nuit a tous pourvu qu'elle soit longue !

A+