Aller au contenu

Photo

mon elaphe a avalé des copeaux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pyth

pyth

Membre fidèle

• Membre
  • 138 messages

Posté 15 avril 2003 - 13:23

bonjour mon elaphe a avalé des copeaux j'ai reussit a lui en enlever mais il en reste un ou peut etre deux qui sont au fond de sa geule.mon principal probleme réside dans le fait que je ne peux pas tenir le serpent, lui ouvrir la geule et lui retirer ce qui reste.
existe t il une technique pour le tenir et lui ouvrir la geule d'une seul main ?
existe t il un mecanisme naturel qui va permettre au serpent de se debarasser seul du corps etrangé ou risque t il une stomatite a tout les coups ?
merci a vous
a plus PYTH

#2 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 15 avril 2003 - 14:48

-OULAAAAAAAA :!: :!: :!:
-va vite voir un véto car le le morseau d ecopo dans le corp peut moisir ou un truk comme sa et sa peu etre tres tres grave :shock:

#3 OFFLINE   pyth

pyth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 138 messages

Posté 15 avril 2003 - 15:55

est ce que c'est grave si elle l'avale ?
car je ne le voit plus dans sa geule..

#4 OFFLINE   poildegnou

poildegnou

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 15 avril 2003 - 16:03

c'est quoi comme copeaux? style rongeurs ou hêtre?

#5 OFFLINE   pyth

pyth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 138 messages

Posté 15 avril 2003 - 16:20

style rongeur

#6 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 15 avril 2003 - 17:47

Si c un copeaux pour "rongeurs" je ne pense pas que ce soit tres tres grave il repartira dans les selles du serpent ( j'espere ). Surveille le quand meme et vas voir un veto si vraiment besoin est.

ps: pq a t'il avalait ce copeaux?? :lol: :lol: :lol:

#7 OFFLINE   pyth

pyth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 138 messages

Posté 15 avril 2003 - 18:59

je sais pas du tout comment elle a fait je l'ai retrouve en train de se secouer dans tous les sens la geule ouverte et plus elle essayait de les enlever plus elle en ajoutait et plus ils entraient dans sa geule.Je l'ai immediatement isole dans un bac sans copeaux pour lui en enlever un maximum mais il en est reste un que je n'ai pas pu lui enlever.quand je l'ai prise elle n'a oppose aucune resistance et je pense meme qu'elle etait en train de s'etouffer quand je l'ai trouvee.
si tu veux savoir le cameleon je ne nourri jamais mes elaphes dans leur bac je les installe separement dans des boites sans substrat pour eviter ce type d'accident.merci de vos reponse
a plus PYTH

#8 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 15 avril 2003 - 19:57

Oki pas de probleme :)
Tiens ns au courrant :)

#9 OFFLINE   mag2000

mag2000

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 19 avril 2003 - 14:18

bonjour - comment fais-tu pour ouvrir sa gueule - moi, j'ai dû le faire et ouvert avec un coton tige - est-ce une bonne méthode ? coincé la tête du serpent par derrière et tourné un coton tige sur le côté de la fente de la bouche - :roll:

#10 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 03 juillet 2003 - 19:07

Ton serpent risque d'avoir une occlusion intestinale,cours vite chez le véto

#11 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 03 juillet 2003 - 20:24

Yanis on est le 3 juillet
le poste date de ché pas quoi avril...

T'est toc toc ou quoi :?:

#12 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 03 juillet 2003 - 21:01

Et alors j'm'en fout si le sujet m'intérrésse j'y réponds

#13 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 03 juillet 2003 - 21:15

Si tu veux ... :?

#14 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 03 juillet 2003 - 22:21

normalement les copeaux pour rongeurs ne posent pas de pb en cas de faible ingestion, il est arrivé qu'un de mes pr en avale avec un rat et cela n'a pas posé de pb (pour les éclats de hetre c'est peut-etre une autre histoire)

#15 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 04 juillet 2003 - 18:35

j'ai cru lire ici meme (mais je sais + dans quel post) ke la plus part des serpents ne digéraient po la cellulose contenue dans les copeaux et eclats de bois .....

on ne le repetera jms assez : ne pas nourir un serpent dans son terra, le faire a part, sans substrat ...
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#16 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 04 juillet 2003 - 19:19

Sans vouloir jouer les trouble fête, si la proie est plus large que sa tête, je ne vois pas comment il ingèrerais des copeaux.
Je nourris généralement à part dans une boîte AVEC des copeaux, car ils sont moins stressés (enfin, les jeunes, les adultes, ils mangeraient quand je les tiens dans la main)

#17 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 05 juillet 2003 - 16:29

Sans vouloir jouer les trouble fête, si la proie est plus large que sa tête, je ne vois pas comment il ingèrerais des copeaux.

tiens ben ça alors c'est bizarre car mon molure à réussit à avaler des copeaux alors qu'il mangeait un lapin 3 fois plus gros que sa tête.
Aurait-il une particularité anatomique dont je ne me serais pas aperçu ? :?

#18 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 05 juillet 2003 - 16:39

D'accord avec chondro, quand le serpent avale :roll: , la bouche ne s'accole jamais hermétiquement a la proie et ce, que se soit un blanchon ou un impala...

#19 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 05 juillet 2003 - 20:01

Dans ce cas, les copeaux devaient être beaucoup plus petits donc pas dangereux.
Honnètement, je ne crois pas que dans des conditions de nourissage classiques, les copeaux soient un problème avec les serpents, mais je peux me tromper.

#20 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 06 juillet 2003 - 10:48

Une fois de plus certains racontent n'importe koi, comme si le fait d'avaler un ou deux morceaux de copeaux pour rongeurs pouvait être dangereux pour un serpent....
Je crois k'il faudrait ke vous regardiez par exemple la vidéo ou l'on voit un python de Seba (il me semble) avaler une antilope. C marrant mais lui n'a pas l'air d'être ennuyé par les cornes.
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles