Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité much

info pour debuter

Messages recommandés

Invité much

salut je cherches a debuter serieusement dans l'elevage des tortues aquatiques,que pouvez vous me conseiller comme especes,etc... et peuvent'elles cohabiter entre especes differentes...?merci

des éspèces différentes ne devraient jamais cohabiter,meme si medicalement il n y a aucun risque a mélanger des tortues venant du meme continent,le fait est que les meurs et le comportement sont propres a chaque especes ,voila pour la cohabitation

je te conseile une espece facile a maintenir telle qu une pseudemys nelsony par exemple

maintenant pour commencer il te faut déja pas mal de matos

Voici la liste du matériel nécessaire avec prix (les prix peuvent légèrement varier d un magasin à l autre) :

1 - La cuve :

80 x 35 x 30 cm pour 75 € cette cuve conviendra à votre tortue pendant un bon moment ne visez pas trop grand cela peut stresser votre tortue.

2 - La résistance chauffante :

Ce chauffage de 100 watts sera parfait pour maintenir votre eau à une température idéale de 27 degrés (température pouvant varier selon l espèce) prix : 15€

3 - Un filtre :

Pour les juvéniles un filtre interne conviendra parfaitement on en trouve à bas prix pour la somme de 30 €

Pour les adultes veuillez opter pour un filtre externe pour la somme de 56 € spécial pour tortues chez Savannah

4 - île ou plage :

Un endroit sec et facilement accessible à votre tortue il existe des îles flottantes parfaitement adaptées aux besoin des tortues à partir de 13 €

5 - Un néon UVB :

De type Reptisun 5.0 18w / 60cm - 5 % UVB - 30 % UVA pour la somme de 31 € celle-ci sera placée au dessus de la plage

6 - Un ballast : 18 watts de type arcadia Prix : 28 €

7 - Ampoule chauffante :

De type Halogène Sun de 50 W, pour douille E27.

Celle-ci devra également être disposée au dessus de la plage sa hauteur sera déterminée afin d'arriver à une température de 31 degrés sur la plage

Prix : 17€

8 - Un thermomètre :

Bandeau autocollant à cristaux liquides. A coller sur la paroie extérieure de la partie aquatique

Prix : 4€

9 - un programmateur électrique :

Qui génèrera le temps d'éclairage à 12 h de manière à ce que l'ensoleillement de votre aquaterrarium sera régulier et ne troublera pas votre tortue

Prix : 6 €

Montant total approximatif des fournitures : 219 à 245 €.

En additionnant le tout on arrive a une moyenne de 245 euros (je dis bien en moyenne car les prix peuvent varier d un magasin a un autre).

d'accord avec toi (me foule pas :oops: ) ds l'ensemble..

mais attention, la pseudemys n'est pas adaptée à tous les aquariums, car elle atteind facilement 30 cm ou plus, donc a besoin de beaucoup, beaucoup d'espace.

il y a des espèces pas fragiles qui se contentent d'un bac de 100 à 150cm de long.. graptemys p. kohnii par ex.

il y a parfois des pb d'agressivité entre les tortues, quand elles vieillissent, donc lorsqu'on en achète plusieurs, il faut être prêt à les séparer si nécessaire. si tu ne veut qu'un seul aquarium, il vaut mieux prendre une seule tortue.

je ne vois pas en quoi un grand aquarium stresserait les tortues.. à moins de le laisser totalement vide et/ou dans un endroit trop fréquenté.. mais ce sont 2 choses qu'il faut éviter, que l'aquarium soit petit ou grand.

Invité much

non un pour debuter et il faut voir aprés si je m'en occupe bien,peut etre plus,sinon c'esr une piece ou personne ne rentre ou il y a déjà mes autres animaux...en tout cas merci pour ces conseils,j'ai déjà la moitié du matos...