Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

totoro

fixer une lampe

Messages recommandés

salut a tous !

je suis en train de réaliser mon nouveau terra et la je galère comme un malade pour trouver des idées pour fixer ma power sun qui est dans un support zoomed avec cage+ pince ( pince qu on peut enlevé ) et le terra est tout en verre ; et ce qui serai bien c est que je puisse orienté ma lampe comme je veu ( mais bon si pas possible c est pas grave...)

comme d hab merci a tous de vos réponses :-D

ps : vous privez pas pour mettre des photos! :wink:

et comment tu fixe ta pate en bois sur le verre ??? je pense qu'au lieu de faire des reponses +ou- inutile atendon la photo comme ca on verra la maniere dont est fait le terra et la nos reponse pourrons l'aider!! :wink::wink:

Salut,

Moi je ferai une attache avec la pate à coller (les 2 morceaux que tu malaxent et qui durcissent), çà tient sur le carrelage, le verre entre autre et çà résiste à la chaleur, à l'humidité :-D .

Les distributeurs sont nombreux, sader-pattex-bostik....

Mick :wink:

Salut,

Moi je ferai une attache avec la pate à coller (les 2 morceaux que tu malaxent et qui durcissent), çà tient sur le carrelage, le verre entre autre et çà résiste à la chaleur, à l'humidité :-D .

Les distributeurs sont nombreux, sader-pattex-bostik....

Mick :wink:

Attention a la toxicité ....... a la place utilise un silicone aquario ;)

Que vas tu mettre dedans ?

Type de terra desertique ? sub ?, tropical ? sub ? etc etc ...

ba c est le terra de base avec du verre partout et une grille d aération sur la face du fond mon numérique est en rade c est rapé pour la tof... :oops:

sinon c est pour un physi donc style tropicale;

j avai pensé a le mettre sur la grille mais la douille de porcelaine risque de toucher le verre et ça risque de casser ou de félé et puis la grille c est du plastoc :cry:

c est pas facile ... si vous avez des photos de vos installations...

en tout cas merci de m aider cest cool :wink:

bon je croi que je vai tenté soit de coller un petit crochet avec du silicone si ça sa colle bien le plastique et le verre... sinon je vai tenté de coller un petit bout de bambou en tranversal dans un coin en haut du terra mais alor comment le collé lol ?sinon dans le meme genre je peu coller un petit triangle de bois dans un angle pour fixer la pince dessus mais comment coller du bois et du verre ? arrrrrgh :evil: lol

JE VAIS Y ARRIVER !!

sinon tu peu mettre effectivement un genre d'equerre en bois et apres tu le fixe au velcro ( scratch pour ceux qui connaisent pas lol )

il y en a du assez puissant d'autant plus que ce n'est pas tres tres lourd !

et puis ca evite surtout d'abimer ton terra avec de la colle ou dsu silicone , le velcro est autocollant !

je ne sais pas si ca peu marcher a essayer

du velcro pour fixer l equerre sur du verre? la lampe est pas légère et j ai peur que le velcro ne tienne pas l humidité ... mais c est pas bête quand meme :-D ça mérite quand meme que j y pense

mais sinon du silicone pour coller du bois sur le verre sa peut marcher ou pas?

ba pour le poid je pense que c est jouable :) c est pas hyper lourd et puis je vais tenté de fair une équerre avec des avec des pattes en bois pour soutenir un peu plus l equerre ; (pour avoir une plus grande surface de collage)

sinon j ai été voir le super poste de toxine sur le matos ... donc si j ai bien pigé c est du silicone spéciale pour aquarium qu il faut que je prenne ? ( tain par moments j ai vraiment honte :oops: de pas etre aussi doué que certain d entre vous ) son poste est tellement complet que je m y perd un peu... :lol: