Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

king_kong

machine a vapeur

Messages recommandés

je voudrais savoir si une machine a vapeur comme celle ci http://www.tvwarehouseonline.co.uk/acat ... Cleane.jpg pourrai desinfecter un terra? si oui ses un petit pas pour l'homme mais un pas de geant dans le monde du desinfectage de terra... :D

http://www.sewserg.com/images/products_ ... _ep923.jpg

tien un autre lien qu'il utilise la machine pour la vitre

bah j' ai du mal a croire qu' un simple frolement de jet de vapeur a une temperature qui ne semble pas si elevee que ca ( le mien en tout cas c' est pas la fournaise ) puisse instantanement degommer les bacteries. Moi perso je suis sceptique maintenant peut etre que j' ai tort et que le mien c' est de la rallah. :wink:

bah ebn fait c'est de la vapeur d'eau donc , je ne pense pas qu'il est de vapeur plus chaude que d'autre lol a mon avis ton jet de vapeur doit etre au alentour des 80 ° donc , le mieu c'est kan meme les produit bacteriscide plutot que la feneantise de cet appareil :roll:

Pour ma part je ne suis pas du même avis, en effet, les bons appareils de ce type, ont une pression de vapeur allant jusqu'à 4 bars, et une vapeur à la sortie frolant les 120°C, donc oui, pour une désinfection rapide ces appareils sont efficaces, sachant qu'il n'y a pas non plus, parmi les plus courantes, énormément de bactéries, germes et autres qui résistent à de telles températures.

Laurent

okay lol i'm shut up

mais bon 120 ° a 4 bar c'est deja des belles machines car moi perso j'en ais une pour ma baie vitrée mais au bout de 3 utilisation la pression est deja au choukette et la temperature est passée plus pres des 80 90 plutot qu'a 120 alors ... machine de m***e certe mais machine de monsieur presque tout le monde :)

enfin bref a voir

Il est vrai que la machine que j'ai, ou plutot, que ma femme a ( :D ) est déjà dans le "haut de gamme" du particulier, avec un débit de vapeurs de 280gr, mais, la plupart des machines courantes sont aux alentours des 3 bars, avec de la vapeurs à plus de 105 voir 110°C.

Ce ne sont pas les bars qui comptent,mais la température....90° c'est largement suffisant pour traiter un terra...

Exact, mais en général, plus tu as de bars, plus la température est haute, principe de la cocotte minute.

De toute façon, même au dessus de 80°C, c'est déjà bien.

Et à quelle gamme de prix va-t-on trouver les bonnes machines ?? Parce que de tête chez Darty ça va de 80 à 500 euros... Un moyen de gamme à conseiller ??

Et question idiote : si on ajoute un peu de bactéricide dans l'eau du vaporetto, ça améliore l'action ou est-ce que la chaleur annihile l'effet du produit susdit :lol: ??

Ce ne sont pas les bars qui comptent,mais la température....90° c'est largement suffisant pour traiter un terra...

Exact, mais en général, plus tu as de bars, plus la température est haute, principe de la cocotte minute.

Sur des pompes haute pression je te crache 20 bars...et c'est de l'eau froide......tu fait bouillir de l'eau dans une casserole,tu la balance dans le terra (c'est une image....bien sûr) et c'est aussi efficace.

Sur des pompes haute pression je te crache 20 bars...et c'est de l'eau froide......tu fait bouillir de l'eau dans une casserole,tu la balance dans le terra (c'est une image....bien sûr) et c'est aussi efficace.

Je vais reformuler mes propos, qui c'est vrai, peuvent porter à confusions, disons plutot que plus tu augmentes la pression, et plus la température d'ébullition de l'eau va augmenter, c'est le principe de la cocotte minute, ce qui te permets d'avoir de l'eau et de la vapeur à plus de 100°C, et donc de cuire les aliments plus vite.

Dans le cas de ta pompe, bien entendu, si aucune source de chaleur n'est apporté, une eau à 20°C en entrée sera à peut près à 20 en sortie (je dit "à peut près" puisqu'il aura malgré tout quelques calories gagnées ou perdues à cause de la mécanique, frottements, etc etc).

En ce qui concerne les prix, ils dépendent de beaucoup de choses : des performances de la machine, certe, mais aussi des divers systèmes de sécurité, du matériaux de la cuve, du système de remplissage sous pression ou pas, bref, pour une utilisation occasionnelle et de courte durée, en sachant que les meilleurs sont les Astoria, je pense qu'à partir de 100/150 euros ont à quelque chose qui tient très bien la route.

Laurent