Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nabil

Bonjour tout le monde, j'ai un python regius juvénile !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum est j'espere apprendre beaucoup est aussi aidé du monde si je peut !!!

En faite j'ai un python regius juvénile, pouvez vous me conseiller par rapport en nourriture car j'ai toujours nourrit mes serpent avec des proies vivante et la quand j'ai acheté ce serpent on ma conseiller de le nourrire avec des proies morte décongelé !!! :shock:

Vous me conseiller quoi :?:

perso je nourrit mes serpents au vivant ou au mort selon la proie adapté a leur taille adulte

par ex mon bci qui risque de bouffer des lapins est a 100% au mort et ravanche ma régius qui mange que de la souris mange du vivant, et tout se passe bien.

Invité FoxMulder

Sauf que la transition n'est pas toujours évidente et qu'un serpent longuement habitué à manger du vivant peut refuser du mort. Tu risques aussi que le rongeur morde ton serpent au moment de la constriction s'il a mal été saisi et te retrouver avec un serpent traumatisé. Combien de python regius se retrouvent comme ça anorexiques...

En faite l'animalerie ma dit de le nourrire avec du mort mais elle a du mal a manger, je suis obligé de la narguer a fond pour quel mange :?

J'ai acheté une boite expré pour la nourrire mais comme deja sa a le caractère timide est peureux hier elle a refuser de manger est en plus c'est dur mort :oops:

Je vais éssayer du vivant avec une sourit noir on va voir si sa l'interresse :roll:

Invité FoxMulder

Non, c'est normal que tu sois obligé de la titiller avec la proie pour qu'elle morde, ne choisis pas la facilité. Pour une fois qu'un vendeur animalerie ne nourrit pas au vivant...

Tu peux aussi la laisser dans une petite boite avec la proie MORTE durant quelques heures.

J'ai lu sur l'atlas des serpents que le serpent peut se mettre en pilotege automatique :?

C'est a dire quel se mange elle meme si une odeur sur elle est si forte quel se mort, donc j'ai peur de lui donner la sourit quel la mange pas, quel se frotte sur elle est une fois dans le terra elle se bouf !!! :shock::shock::shock:

Invité FoxMulder

Ca doit vraiment être des cas exceptionnels de serpents complètement affamés... Il n'y a pas de risque que ça arrive à ton python, sois rassuré... La plupart des terrariophiles nourrissent avec des proies mortes et c'est la première fois que j'entends une histoire pareille.

salut, bienvenue à toi,

un pr entre de bonnes mains si tu continues à lui donner du mort. Insistes et ton serpent va adorer. Aucun risque du pilotage automatique sauf si ton serpent meurt de faim. Avant cela, il aura mangé ta souris décongelé. Excites le en lui présentant la souris devant sa gueule. Attention toutefois de ne pas faire de gestes brusques, cela risquerait de l'effrayer. si cela ne marche pas, essaies les gerbilles mortes.Bonne chance

Eunectes25

Je voulai savoir un petit conseil car sa il le précise jamais. Chaque serpent a son style de substra ou je peu mettre du sable dans mon terra pour un python regius :?:

Pareil, est ce que je peut lui mettre une cascade pour que sa face plus naturel :?:

cascade sera purement esthétique, pour le substat surtout pas de sable de l'éclat dêtre

je te donne mon exemple perso

il y a quelques temps j'altérné mort-vivant pour mon bci, aprés il fallait vraiement agiter la souris devant lui pour que il la bouffe, pendant un moi.

Hier je lui ai proposé une morte, je l'ai apeine mise devant lui qu'il lui a directement bondi dessus (il la mm pas senti)

donc une fois que ca se remet au mort c'est bon

mais ma pr habitué au vivant n'accepte pas du tout le mort, elle voir la proie puis se tire et des que je lui met une vivante (quelques sec aprés) elle la bouffe directe :roll:

moi aussi je vient d'avoir un regius juvénile et je les nourrit au mort et au vivant!!! un fois je lui donne du vivant et la semaine d'aprés du mort comme sa il garde l'abitude des deux!! et surtout je tien la queue de la souris pour qu'il choppe bien la tête car il risque de se faire mordre et aprés risque de ne plus vouloir manger pas crainte de ce faire mordre " j'ai eu le tour avec mon lampro j'ai eu de la chance j'ai eu le réflexe de le néttoyer a la bétadine pour pas avoir d'infection mais il a pu voulu manger pendant 1 mois j'ai commencer a paniquer et la mercredi il en a bouffer 2 bien vivante que je tenais par la queue et il ne c'est pas fait mordre " :wink::wink::-D

j'en profite, je pose ma question:

Est-il bon d'alterner vivant/mort pour que le serpent fasse un peu d'exercice?

Edit: Pas pour un PR, mais plutot pour du Boa constrictor

J'ai fait tout ce que vous m'avait dit mais elle veut rien savoir :oops:

Je vais attendre deux trois jours avant de lui en remettre une sous le nez.

J'espere quel est pas malade, je pense qu'une mue se prépare :roll:

Pouver vous me dire si mes images on bien était installé. Aller bonne soiré tout le monde :lol:

je donné du fraichement tué a mon regius et maintenan il ne veu manger que du vivant alors qu avant il ne mangé que du mort :evil:

j ai deja balancé plusieur souris a la poubelle acausse de lui :roll:

Je confirme la mue c'est faite ce matin est entiere donc pas de souci dans le terra :-D:lol::wink:

Par contre j'arrive pas a voir les photo que j'ai mis. C'est normal :?::?::?:

Oui car l'informatique c'est pas si simple que ca ;)

Envois moi tes photos sur mon mail si tu veux :

[email protected] ;)

Et je te fait ca;)

BiLL

Salut c'est gentil, j'ai chercher pendant un bon moment est j'ai trouver mais je vais quand meme garder ton adresse msn. En faite mon adresse msn na rien a voir avec nabil, je les mis sur le nom de franck-martinez donc si tu voi ce nom sur ton msn c'est moi. T'habite ou a coté de lille :?:

J'ai envoyer une photo de mon terra, si il y a quelque chose a dire par rapport a mon terra ou autre chose n'hesite pas. :o:-D:wink:

357525879_small.jpg

357535851_small.jpg

est sa c'est quand elle voulait pas manger

357539828_small.jpg

Salut :wink:

ben elle est bien joli ta bête... mais peut être qu'elle se trouve trop grosse. donc elle est au régime... :lol:

personnellement je lui déconseillerais le régime. elle est très bien comme ça :P

Désolé pour hier sur msn, je travail le wkd est en faite j'avai pas vue ma meuf donc quand elle a vu ton msg. Moi j'habite dans la somme a coté d'amiens, a 100 bornes de chez toi, peut tu me donner des noms de magasin reptil vers chez toi car vendredi je vais a la bush :-D:-D:-D est je pense alé faire un tour dans la journé vers lille est belgique :!: