Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

-antoine-

dragon d'eau

Messages recommandés

Une question : Tu ne t'ai pas renseigné avant l'acquisition de ta béte?

C'est pas pour étre médisant ni méchant, mais bon, quand tu prend un béte tu n'y vas pas a tatons.......

C'est parcequil ne connais pas la cadence de nourriture qu'il ne s'est pas renseigné toute les fiches ne sont pas complete ! il a peut etre trouvé une fiche ou on donnais la quantité de nouriture pour ladulte seulement ou alor seulement la fréquence !

salut,

pour un juvenil, il faut le rassasier,

tant qu'il a faim, tu lui donne a manger.

il y a des jours ou il va manger peut etre 5 grillons et d'autres ou il va manger peut etre 15 grillons.

adapte toi a lui.

a+

Pour neosiste:

Oki y'a pas de probléme, mais tu sais, il ya trops de personnes qui achéte leurs, bétes, et apres se pose la question , nourriture, maintenance...etc...etc

je suis tout a fait d'accord avec collariss.

il faut lui donner a manger a sa fain , tans qu'il en veux faut lui donner.

perso , mon physi mange environ 8 grillons adulte par jour ( il fait 42 cm )

il mange aussi de tps en tps des petites rosée ... c'est trés bon pour eux.

chao

moi je pense qu il fau rationner car ce sont des animaux opportunistes ... dans la nature tant qu ils trouvent de la bouffe ils mangent car d instinct ils ne savent pas si ils vont retrouver de la bouffe le lendemain... dans un terra c est la meme chose je crois; donc voila je pense qu il faut donner en quantité raisonable variée et complète ( fruits ,ect...) pour evité de se retrouvé avec un lezard obèse... et meme si ça fait mal au coeur de voir la tete de son bébé physi qui regarde sa boite de grillon avec envie :wink: ( c est comme les gamins quoi ! mdr)

a+

Je ne ferai que confirmer ce qui a déjà été dis.

Il faut en effet rassasier le Physignatus juvénile tous les jours (il en mangera beaucoup ou pas ça dépend...).

Tu pourras lui donner grillons, criquets, teignes de ruches, rosée et voir 1 ou 2 vers de farine de temps en temps mais sans abus car ce n'est pas terrible comme alimentation. (certains fruits également, tu as le .doc au dessus)

Pense a ne pas laisser de grillons la nuit dans le terra, surtout au début car il sera stressé avec le changement de terra.

Certains te diront que un ou deux ce n'est rien, moi personellement je les enlève (enfin bon je le nourris souvent à la main ;)).

Un peu de calcium sur les grillons pour les os et ça sera déjà pas mal je pense ;)

Pense aux photos ^_^

ps : essai de trouver un bon fournisseur privé car en animalerie ça revient vite cher je trouve... dans l'animalerie ou j'allais c'était environ 3.5 euros les 25 et souvent des pertes...

Guilian

Oui pour nourrir un lézard, quand il est juvénile tu le nourris à volonté car il est dans sa croissance.

Adulte tu verras par toi même mais pas trop sinon il va engraisser.

tu donnes le plus de grillons possible et jusqu'a plus faim.par contre pour le prix des grillons,2.5E chez moi et dès que je les ai,je mets une tranche de pain pour qu'il vivent et sont bien plein quand je les donne 8):wink:

Je cherche moi aussi des infos sur le dragon d'eau, et aussi sur les plantes qui lui sont toxiques.Quelqu'un sait ou je peut trouver une fiche complete?

Je cherche aussi a propos de emerald agama ( si c'est le vrai nom), je trouve aucune fiches a son sujet :(