Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptissam

cette hybridation est-elle envisageable?

Messages recommandés

fan des pythons curtus(en particulier curtus brongersmai)je voulais savoir si il était possible d obtenir une reproduction entre les différentes sous éspeces de curtus...il serait intéressant de voir le résultat d une hybridation entre le brongersmai et le breitensteini.merci de vos reponses

Hello

Pour la 3000ème fois, les ssp de curtus ont été élevé au rang d'espèce le 8 juin 2001, il faudrait que les français se mette à jour !

L'hybridation est bien évidemment préjudiciable. Ca ne sert à rien, mais alors à rien du tout. Avant de penser a les hybrider, il faudrai dejà commencer par les connaitre parfaitement.

Après, les petits ont de fortes chances d'etre viable, si petits il y a.

non non je suis contre ce genre de pratique pas d hybridation cela va pour moi a long ou a court terme provoquer des compliquations grave il y a deja bien assez d especes de serpent interessantes......... :shock::shock:

il serait intéressant de voir le résultat d une hybridation entre le brongersmai et le breitensteini

pour moi, aussi interessant que de voir le resultat d'une hybridation entre un cheval et un chien ...... :?

Gardons les espèces telles quelles sont! La nature sait si bien faire les choses. Par contre, je me demande si certains "anti-hybridation" possèdent des guttatas phasées où mieux, lamproxgutt? Et là, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

les curtus sont beaux au naturel alors...

Il me semble que les guttatas phasées ne sont pas des hybrides, mais des mutants, ce qui change de toutes façons pas grand chose. Mais juste une chose qui me chiffone.

Les espèces que nous possédons en Terrariophillie ne sont pas en voie de dispartion et les individus en captivité ne retournerons certainement jamais dans la nature, ni eux, ni leurs descendants. Alors je vois pas trop en quoi le problème des hybridations entre espèces proches est génant puis qu'il n'ira pas mettre en péril le fond génétique des espèces sauvages ...(Je dis bien des espèces proches, enfin sinon, c'est pas possible, je vois mal un hybride anaconda x elaphe).

Par exemple, les Tigres en captivités sont tous des hybrides des différentes sous espèces (Java, Sibérie, Bengale, Amour ... y'en a 7 je crois) puisque nous n'avons découvert leurs différences que depuis peu de temps alors que nous en maintenons en captivité depuis très longtemps. Du coup aujourd'hui, on ne peut plus les réintroduire dans la nature, un tigre avec un fond génétique plutôt proche de ceux de Java ne pouvant survivre en Sibérie, et inversement. Et la effectivement c'est génant.

Mais pour nous, je vois pas trop le problème ... (Nottez bien que je suis néophyte comme mon nom l'indique, et que je peux très bien passer à côté du problème sans le voir :D ).

Je suis du même avis les Elaphes phasé sont des sortes d'hybride logiquement car , une malformation genetique sur deux spécimen , ils on été accouplé pour pouvoir avoir d'autre phase etc . Enfin je m'explique mal mais c'est un peut pareil : /. Et n'oublié pas que les hybride sont fait pour la beauté des yeux .

perso je suis un passionné des serpents tel que nous les trouvons dans la nature et pour la beauté des yeux il existe assez de serpents qui sont de veritables splendeurs sans pour cela etre hybride mais bon a chacun ses conviction moi personnellement je ne suis pas un apprenti sorcier. :wink:

certains diabolisent l hybridation... mais pensez-vous qu a l heure actuelle il y aurait otant de races de chiens si cette methode n avait pas ete employee,on n en serait encore aux loups(je ne dis pas qu il faut comparer les chiens avec les reptiles)ce que je voulais dire c est que meme si ca se faisait les sujets concernes ne retourneront probablement pas dans leur millieu naturel(mon avis personnel est que la nature ne s en plaindrait pas au contraire)ce serait juste pour le plaisir des yeux de quelques terrariophiles

Je veux bien comprendre que vous soyez contre les hibridations, mais j'arrive pas trop à comprendre le pourquoi ...

Autant mettre deux individus ensemble dont les biotopes sont incompatibles, je comprends tout à fait la gêne pour les animaux. Mais des animaux qui s'hybrident tous seuls c'est déjà qu'ils se sentent bien. En plus, je pense pas qu'on les force ...

Perso, un alien pourrait bien m'enfermer dans un terrarium géant avec une gorille ou une chimpanzée, ben il pourrait s'accrocher pour avoir un hybride ...

Mis à part le problème de la réintroduction que j'ai cité plus haut, je vois pas trop le problème.

Je vous parle pas des personnes qui envoie de l'air froid sur les oeufs des serpents pour en faire des monstres, ni des personnes qui donnent des agents mutagènes à leurs serpents (parce qu'on me dira ce qu'on voudra, mais autant de phases différentes chez les élaphes, en à peine 50 ans de domestication même pas, ben à mon avis, y'en a quelques uns qui ont fait mumuse pour les obtenir en aussi peu de temps).

Là c'est juste quelqu'un qui va mettre un mâle et une femelle dans un terra qui sera pile aux bonnes conditions pour eux et qui va attendre des oeufs peut être 15 ans pour rien. Perso, je vois pas trop le problème, même s'il se peut qu'il existe et que je ne le trouve pas ...

je ne suis aussi pas trop pour l'hybridation des réptiles, comme tu as pu avec différents animaux ça a été une veritable catastrophe pour les yeux, les pauvres bêtes

Seule la nature a le droit de crée des espèces et accouplé differentes espèces de curtus ou d'autres reviendrait a crée une nouvelle espèce donc immorale et nul!!!!!!!!! :twisted:

En ce qui concerne les tigres cela peut etre excusé par le fait du manque d'inforamtions , mais le faire de son plein gré eest completement stupide voir C-N!

A +

Ps= ce n'est pas pour toi que je dis ca, kon soit clair!!

Oui oui, y'a pas de mal, d'ailleur, je n'ai jamais fait d'hybridation, enfin, c'est pas faute d'avoir essayé, mais mon pied de vigne ne veut pas féconder mon serpent ...

Mais plus sérieusement, j'avoue que le côté "immorale" ou "mal" de la chose m'échappe totalement, pour les raisons que j'ai cité plus haut.

certains diabolisent l hybridation... mais pensez-vous qu a l heure actuelle il y aurait otant de races de chiens si cette methode n avait pas ete employee,on n en serait encore aux loups(je ne dis pas qu il faut comparer les chiens avec les reptiles)ce que je voulais dire c est que meme si ca se faisait les sujets concernes ne retourneront probablement pas dans leur millieu naturel(mon avis personnel est que la nature ne s en plaindrait pas au contraire)ce serait juste pour le plaisir des yeux de quelques terrariophiles

Faut comparer ce qui est comparable. Les différentes races de chiens proviennent uniquement d'une seule et même espèce. On a simplement croisé certaines caractèristiques de ces animaux.

Pour Neophyte: L'hybridation n'est absolument pas conseillé car tu peux tout simplement polluer les souches pures avec ton hybride en cas de revente ou de séparation. C'est ce qui c'est passé avec toutes les localités de BCI ou de BCC. Il est quasiment impossible d'être sur de la pureté du spécimen. Et c'est bien malheureux quand on sait que certaines ne se trouve plus qu'en captivité

De plus la reaction "ce n'est pas pour reintroduire dans la nature !" aujourd'hui : non, mais demain ??? prends le cas des Thamnophis s. tetrataenia il se peut que dans un laps de temps relativement court les USA (on peut toujours rever ...) fassent une demande auprès d'eleveurs europeens pour obtenir des sujets afin de les reintroduire dans le milieu naturel, deja que les sujets detenus par les eleveurs sont tous des descendants de quelques individus (ce, depuis des decennies) imagines qu'en plus les specimens, au bon vouloir des eleveurs soient tous plus ou moins hybridés avec d'autres sous especes ou especes ! ben la tetrataenia ne sera plus qu'un beau souvenir (j'ai pris cet exemple parce que je le connais bien, mais je ne pense pas qu'il soit unique)

ensuite on peut voir aussi l'objectif reel de l'hybridation ??? coté esthetique ou coté thunes ?! dernierement sur ce forum il y avait une vente d'hybrides Thamnophis s. parietalis X Thamnophis s. infernalis, les infernalis sont encore durs a trouver en France, donc j'aimerais qu'on m'explique l'interet d'une telle hybridation! le probleme c'est que l'eleveur avait uniquement un male d'infernalis et, a voulu absolument faire de la repro avec, quant on t'annonce gentiment ensuite que pour le prix il faut attendre quelques mois pour voir a quoi vont ressembler les jeunes ... ben oui suivant le phenotype : parietalis => 15/20 euros, infernalis => 120 euros, mais même avec un phenotype d'infernalis cela n'en sera pas ... je ne suis pas un pro du Boa constrictor, mais c'est comme si demain un eleveur faisiat de l'hybride BCI X BCO, hormis le probleme de protection (statut juridique) et que si les jeunes ont un phenotype de BCO qu'il soient vendus comme tels !

Salut tout le monde,

cette question m'a été posée de nombreuse fois lors de la vente de nos bb breitensteini et brongersmai.

Outre le débat sur l'hybridation bien connu de tous, j'ai eu l'occasion de voir en vente par des allemands des hybrides brong/brein lors d'une bourse à Hamm. Les Pythons n'étaient pas beau du tout, de couleur marron non uniforme, moucheté par endroi sur le dos. Les écailles qui servent à la détermination n'était pas présente ou partiellement.

En résumé, les animaux étaient moches et ne ressemblait à rien.

Pour ceux qui voudrait faire de la repro/vente de curtus hybride, ils ont intérêt à prévoir de grand bac d'élevage car ils risquent de se les garder un bout de temps!!

Les brongersmai, breitensteini et curtus ont suffisamment de couleurs différentes pour contenter tout le monde.

Cordialement,

Vincent

Perso, un alien pourrait bien m'enfermer dans un terrarium géant avec une gorille ou une chimpanzée, ben il pourrait s'accrocher pour avoir un hybride ...

:mdr: j'adore :mdr:

En même temps si tu met deux curtus essemble au bout d'un moment ils vont bien cherché a s'accoupler. Si il n'y as que ces deux espèce, mais ce n'est pas naturel, c'est juste qu'il y'aurais deux espèce qui se cotoient tout le temps, qui ont fini par s'habituer a l'autre, et ou ca risque fort de s'accoupler...Et elle sont plutot proche e plus, mais bon, ca risque de donner une espèce instable...

Pour coolsnake,ce que tu dit c'est pas obligé ;)Par contre tu peut utiliser les techniques de ceux qui hybrident les gutt et lampros,tu prend un couple de chaque

tu les met en meme temps en accouplement et au dernier moment,inversement de partenaires!

Je trouve sa dommage d'hybrider des especes deja si belles,avant de vouloir jouer aux savants fou il faudrait deja connaitre au maximum les especes actuelles,ce qui n'est pas le cas,il reste enormement a apprendre,il y'a bien sur aussi le probleme de poluer les souches,c'est souvent que je vois des Boa contrictor imperator a la vente,je questionne le vendeur,et il ne dit pas tout de suite que c'est le fruit de BCI et BCC,je trouve cela un peu dommage,on risque d'avoir recour a l'importation pour avoir de belles betes,c'est comme pour les eublépharis,peu sont capables de dire qu'elle est la sous espece de leur gecko,en revanche il y'a des cotés positifs,notament l'attrait au niveau genetique,et les similitudes au niveau des genes entre animaux de genre differentes,genes sexuels et de pigmentation chez les gutt et lampro entre autre,qui par ailleur embete bien les sytematiciens!