Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

saphyr

caméléon calyptratus

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un caméléon de 3 mois environ et j'aimerais savoir environ combien de grillons il doit manger par jour...

je ne suis pas venue ici pour aavoir des critiques mon caméléon va très bien il mange bien il vient de muer et tout se passe bien c'est juste une question par curiosité je compte pas les grillons que je lui donne mais il est pas maigre je te l'assure

Salut saphyr , ce n'est pas ce que Pierreetval voulais dire ! Il voulais dire qu'avant d'acheté un tel animal il faut se renseigné lire des livres des fiches etc !

Si tu regarde la rubrique fiche delevage du forum ( peut etre plusieur ) tu pourra peut etre trouvé ta réponse !

ok merci mais j'aime pas qu'on insinue que je ne m'y connais pas ave mon caméléon ça fait 3 semaines que je l'ai et si il était pas bien je crois qu'il serait deja plus la

si il a trois mois, il devrait beneficier d'environ 8 à 10 grillons de taille adaptée par jour.

Pour la taille, la longueur de la proie ne devrait pas exceder la largeur de la bouche de l'animal.

Tu devras varier les menus en proposant deux criquets de taille apropriée par semaine, sans ls pattes arrieres, et un ou deux vers de farine ou de teigne de ruche par semaine.

Le tout correctement supplémenté deux fois par semaine.

Tu diminuera les doses à l'age adulte, en proposant de 3 à 4 gros grillons par jour, ou un criquet adulte, ou une blatte adulte et 2 grillons.

Le tout avec un voir deux jours de diete par semaine.

à titre indicatif, ma femelle melleri ( qui doit avoisiner la taille d'un male calyp adulte non consanguin) mange deux criquets adultes ( shisto) tout les deux jours, avec un ou deux grillons en supplément tout les trois jours.

Plus quelques friandises...