Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

diamant

Morelia viridis ?!?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Nous connaissons tous le fameux morelia viridis,mais je souhaiterai approfondir sur son sujet...

Voila je sais qu'il existe des sorong, des biack ou encore des aru, quelles sont leurs differences(physique ou autres)?

Peut-on les différencier à l'oeil nu?

Ont-ils une difference de prix (si oui pourquoi?)

La couleur des juvéniles (jaune ou rouge) a un rapport?

Bon c'est a peu pret tout ce que je voudrai savoir j'espère que vous saurez donner des réponses a toutes mes questions...

Et aussi es qu'il y a d'autres types que sorong aru et biack???

Merci d'avance et bon élevage a tous...

Salut,

Je peux te dire qu il existe pratiquement autant de phases que de localités;en effet ,aru,biack,sorong,kafiau ...sont des noms d' iles ou de regions indonnesiennes.

Le probleme c est que les serpents apres avoir ete capturés sont reunis en quarantaine tous ensembles,localités confondues.Les collecteurs sont experts en capture mais pas forcement en identification , du coup il nest pas toujours facile de retrouver l origine exacte d un specimen...

Certains ne sont pas dure à identifier : Kafiau(entierement jaune canari adulte),aru....pour d autres c est plus difficile surtout que beaucoup d eleveurs ont croisés les differentes localités afin d obtenir des couleurs recherchées ....

Si tu veux tout savoir , procure toi le livre "the green tree python" de l' eleveur Americain Greg Maxwell...C est la bible du chondro...

Bon elevage ..

Tanguy 8)

Voila je sais qu'il existe des sorong, des biack ou encore des aru, quelles sont leurs differences(physique ou autres)?

La différence est physique, ce sont le nom des différents iles sur laquel on les trouve

Peut-on les différencier à l'oeil nu?

Oui sauf si tu as des pbm de perception des couleurs

Ont-ils une difference de prix (si oui pourquoi?)

Oui y'a des différence de prix, à cause de leur beauté ( pareil pour les différentes phases de gutt ) et peut etre aussi selon leur rareté

La couleur des juvéniles (jaune ou rouge) a un rapport?

Oui, la couleur jaune, rouge ... a un rapport, car elle permet de savoir la localité , l'aru est jaune, le sorong est rouge ( Je ne suis vraiment pas sûr sur ce point )

Et aussi es qu'il y a d'autres types que sorong aru et biack???

Voici 2 sites ( parmis tant d'autres ) avec des différentes photos de morélia viridis de différentes localité :

http://www.pythons-boas.de/chondro.htm

http://erich.dorka.de/umleitung/morelia_viridis.htm

environ 400-500€ pour un juv, au minimum tarrivera a en trouver a 350€ mais très dur d'en voir à ce prix.

voila .

J'en ai vue enormement a 350 euros, et qques un a 300 euros

les aru sont rouge foncé petit et les sorong et biak sont jaune petit, une fois adulte aru = vert et blanc, biak = vert et jaune et sorong = vert et bleu, avec des motifs + ou - differents biensure !

A+

les aru sont rouge foncé petit et les sorong et biak sont jaune petit, une fois adulte aru = vert et blanc, biak = vert et jaune et sorong = vert et bleu, avec des motifs + ou - differents biensure !

A+

Pas forcément,moi j ai reproduit des sorongs qui étaient rouge a la naissance.

Pour le prix,a Nijmegen tu peux trouver des jeunes a 200-250 euro et des sub-adultes de -de 2 ans pour 300-350 euros.

Invité FoxMulder

A+

Tu m'en apprends de belles toi.

la couleur n'a auccun rapport avec la localité tu peut tres bien trouver des aru rouge et des sorong jaune et inversement.seule leurs morphologie (queue tronquer pour l'aru...)et leur couleur adulte te permette de définir une localité ou une autre...

SALUT

J ai acheté un bouquin ou plutot un faciculsite de t boulaire , te donnera qq explications sinon plus d expériences et d explications sur ce site ou sur la bible viridis (en anglais ) de MAXWELL?

Bonne recherche

SANDDIIII

Voilà le livre en anglais "The green tree python & emerald tree boa"

Et aussi un livre en français dans la collection de Philippe Gérard "L'élevage du python vert"

J'ai les 2 et ils sont très bien fait.

post-2996-1359251504,6024_thumb.jpg

post-2996-1359251504,6409_thumb.jpg

lequel est le mieu pour l'identification des différente localité et des phases?

Entre Greg Maxwell et le Philippe Gérard, ya pas photos !!

J'ai lu le Philippe Gérard, c'est une bonne introduction, malgré certaies phrases qui n'ont pas du etre relu lol ! incompréhensible parfois.

pour des personnes débutant comme moi dans l'élevage de viridis,je trouve que le petit livre ecrit par thierry boulaire est plutot bien ecrit,avec de bonne anecdote et des bons conseils,bien sur cela ne vaut surement pas le livre de greg maxwell,mais c'est a mon avis un bon livre pour débuter avec du chondro.

Je trouve aussi celui de Thierry Boulaire assez bien surtout pour les débutants et aussi pour des éleveurs plus habitués dans cette èspèce.

Pour celui de Greg Maxwell, je n'ai jamais su le lire correctement car, je ne connaîs pas l'anclais :?

Dans celui de Greg Maxwell, je trouve assez bien qu'il a mit de petites images permettant de reconnaître certaines sortes de juvéniles.