Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boutchou_28

besoin de conseils...

Messages recommandés

Salut !

J’ai acheté récemment 2 petites tortues.

J’ai vu que ce n’était pas super de les laisser dans l’eau 4 cm d’eau pas spécialement chaude et donner des crevettes séchées…

J’ai un aquarium de 80 X 40 X 30 que je pourrais utiliser pour mes tortues. Je l’ai acheté d’occaz’ et il n’a pas de lampe ni de filtre.

Alors, est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller ?

Comment aménagé cet aquarium ?

Une lampe ?

Un filtre ?

Du chauffage ?

Et pour la nourriture ?

Peut-être y aurait-il des personnes qui pourraient me montrer une photo de leur aquarium, pour que je vois comment faire…

Merci beaucoup

Ben au fait, je ne connais pas l'espèce..

J'ai téléphoné au magasin où je l'ai acheté et on m'a dit que c'était des Mississipi...

J'ai essayé de faire des photos, mais elles sont très floues et on ne distingue pas tous ce qu'il est demandé dans le post "identification sur photo" du début du forum.

Quand à la taille, elle est petite, 5 ou 6 cm...

Je sais pas trop quoi faire pour l'identifier mieux que cela...

Est-ce que cela vous aide ?

Merci beaucoup

Boutchou

A mon humble avis les tortues que tu possède sont soit des graptemys pseudogéographica konhi soit des trachemys scripta scripta car ceux sont les plus couramment vendues dans les mauvaises animaleries conseillant le petit haricot en plastique :evil:

Une photo nous serait utile.

Si c'est une des éspèce susnommée, ton aquarium est suffisant jusqu'à ce quelle est atteint +- 10 cm arrivée à cette taille, il sera trop petit et il faudra investir dans plus grand (méfie toi sa grandis vite ces ptites betes :wink: )

Pour le matos, il faut chauffage pour l'eau, lampe UV, lampe chauffante, filtre, pompe,...

Je suppose qu'il t'ont conseillé des crevettes séchées si c'est le cas change tout de suite car c'est totalement désiquilibré.

P.S je te conseille www.tortueland.be : c'est un excellent site où tu devrais trouver toute les infos nécéssaire. tu as aussi "l'atlas de la terrariophilie vol. 2 : les tortues "