Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

blust

Nourrir des grenouilles pendant les vacances

Messages recommandés

Salut à tous,

je n'ai jamais eu d'animaux donc je n'ai jamais connu la contrainte du "je pars en vacance comment je fais pour nourrir mes bestioles!" :D En effet, je suis plsu dans la culture des plantes carnivores, ce qui est quand même plus souple niveau entretien!

Cependant, des bombinas orientalis me brancheraient bien! Je viens de parcourir maintes et maintes pages de ce forum sur les amphibiens mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

Comment faire quand on a des parents qui ne veulent pas s'occuper des bestioles de leur fils et que celui-ci part plusieurs jours?

On peut toujorus négocier avec des parents mais il ne faut pas que je compte à ce qu'ils nourrissent mes futures ptites bêtes tous les jours.

Comment faites-vous, à part planter un campement à côté de votre terra pour y vivre en marge de la société?

Merci d'avance de toutes vos réponses.

faut pas non plus t'attendre à partir deux mois...

si tu as les equipements brumisation, chauffage, lumière installés sur une prise horloge, suffit de régler...

reste la bouffe...

certains disposent des mouches en développement à divers stades et à divers endroits du terra (ex: mouches adultes, pupes, asticots). tu les mets dans des pots fins (eprouvettes de labo par exemple) qui leur permettront de sortir sans que les grenouilles viennent manger dedans... ca peut permettre de partir plusieurs jours...

maintenant pour ce qui est des vacances plus longues, sache que des grenouilles ou de petits lézards sont en général bien acceptés par les proches (amis, familles) s'il ne s'agit que de s'en occuper une semaine ou deux...

Mes bombinas sont réstés plusieurs fois une semaine sans nourriture et je pense que ca ne leur a pas causé de problème... à la limite ca re-stimule l'appetit perdu par certain!

Puis tu les gave un bon coup avant de partir et tu peux leur laisser la semaine pour digérer :P

Au delà d'une semaine je ne sais pas, j'ai toujours trouvé quelqu'un pour passer mettre des grillons de temps en temps.

Voilà j'espere que ca te convient!

oui l'espèce joue beaucoup aussi... pour des bombinas ca doit passer, mais pour des dendros ou pour des litoria par exemple, je doute qu'elles puissent se passer de nourriture plus d'un jour ou deux.. :?

bah elles mangent quand même pas mal, donc avec la méthode que j'ai donnée un peu plus haut c'est possible de les laisser plusieurs jours sans les nourrir (remarques que je dis sans les nourrir et pas sans être nourries ;)), mais ca reste très vorace...

Pour des bétes bien nourries et en forme on peut partir une bonne semaine en laissant ses dendro sans bouffe ni vapo. En nourrissant bien avant il n'y a en général pas de problème

Mes bombinas sont deja restés plus d'une semaine sans manger et elles ne s'en portent pas plus mal (faut pas que ça devienne une habitude, mais une fois par an c'est pas dramatique) et comme dit Skwal, tu les gaves avant de partir et puis tu peux aussi lacher quelques grillons dans le terra, elles ne les attraperont pas tous tout de suite.

Je ne nourris pas les miennes tout les jours donc quand je pars deux semaines mes grands parents n'ont qu'a les nourrir 4 ou 5 fois, ce n'est pas beaucoup de travail.

Tes parents changeront peut etre d'avis sinon tu peux demander a des voisins, amis, famille...

A propos des dendros pour la nourriture meme chose que Ben13 sauf pour la vapo ou alors si tu as un point d'eau regulierement alimenté

Mais pas sans conditions optimales (temperature du terra)

Un coup de chaud l'été sans climatisation sur thermostat ou sans brumi

Un coup de froid l'hiver dendro congelé sans chauffage sur thermostat

Etc etc etc .... adieu a tes betes

Malheuresement peu de dendro supporte les gros ecart de température

Non moi c'est même pour les vaporisations je n'ai d'ailleur pas d'écoulement d'eau dans mes terra. Biensûr le problèmes des températures extremes c'est autre chose mais cela doit être géré auparavant. Il suffit d'une journée de canicule pour avoir de gros dégats. :(

Justement je n'ai pas de point d'eau régulierement alimenté. En cas de canicule la clim est inévitable.

Mais bon ça c'est pour des conditions pdt des périodes extremes. C'est pas le soucis heuresement la plupart du temps.

Sinon tu peux faire comme sur le site de batraciens.net :

si tu créai un espace avec de la terre tu peux y mettre des verres de terre qui serviront à composer une alimentation de base (peu riche) mais c'est mieux que rien pour les vacances et tu peux aussi mettre des cloportes (pas trop à cause de la chitine).

Dans les deux cas ces invertébrés se reproduiront seuls si le mileiu est favorable (terre non trempée et de quoi se nourrir) mais avant et après les vacances il faut varier au maximum pour ne pas qu'il y ait de carences.

(il s'agit ici d'une réponce pour les bombinas).

Justement je n'ai pas de point d'eau régulierement alimenté. En cas de canicule la clim est inévitable.

Mais bon ça c'est pour des conditions pdt des périodes extremes. C'est pas le soucis heureusement la plupart du temps.

Pas de pulverisation pas de point d'eau ...

pas du tout d'eau alors ? (meme dans les plantes ?)

Si point d'eau mais pas renouvelé (comme je suis pas là). Tout ce qu'il y a est installé avant le départ. Mais à part une bonne dose de nourriture je ne fais pas grand chose de particulier avant un départ.