Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

enzo83

chauffage

Messages recommandés

oui plaque chauffante ou cordon chauffant ca te permet un chauffage par le sol qui déssèche pas l'atmosphère...

maintenant quelle est la taille du terra et pour quelle espèce de lezard surtout, car ca joue aussi... je mettrais jamais de lampe chauffante pour des phelsuma ou des anolis, alors que c'est ce que je recommanderais DE JOUR pour des crotaphytus...

pareil si c'est pour un iguane ca va te revenir cher en plaques chauffantes...

bref, type de chauffage en fonction de l'espèce et de la taille du terra (qui est elle meme fonction de l'espèce..)

sous ton subtrat (sable ecorce etc) en l attachant avec des cavaliers

Et par la suite tu pourra emmener ton Physi chez le véto pour cause de brulure....

Un cordon chauffant sa se fixe soit sous le terra, soit sous un plaque de bois, prealablement percé de trous, que tu mets au sol dans ton terra, sous le substrat...

Les plaques se fixe sous le terra...........

Hum...c'est vrai que dans l'absolue c'est une solution plus securisante, mais on doit perdre de la chaleur malgré les trous, non? Moi j'ai pas le moindre probleme pendant deux ans...Avec des cavaliers installés correctement et une bonne epaisseur de substrat.

les accidents arrivent souvent ou c'est de la pure précaution ?

Et par la suite tu pourra emmener ton Physi chez le véto pour cause de brulure....

c'est sur que sous 3cm de billes d'argile, 2cm de terreau, 3cm d'ecorce de pin, il va se bruler tous les jours de physi..... :roll:

en plus rien n'interdit de le mettre dans une cavité formée en grillage... ce qui évite de perdre de la chaleur inutilement...