Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

hypolite

Hypolite

Messages recommandés

:fleur: :fleur: :fleur: Bonjour à tous.

J'aurais besoin de quelques conseils dont je n'ai pas vraiment trouvé les réponses qui me convenaient.

J'ai un pogona de 7 mois,il mesure un peu plus de 30 cm avec la queue. Terra de 50 30 30 (je sais ca deviens juste).On prépare le nouveau petit à petit (100 55 50) fabrication maison,3 cloisons en bois et la face en verre.

Néon uvb-uva,ampoule de jour et de nuit (rouge) combien de watt pour la grandeur ? J'ai aussi une pierre chauffante,il se met dessus pour digérer.

Dans le nouveau terra j'ai envie de mettre une petite fontaine en pierre pour garnir,est-ce une bonne idée ?Pour l'instant on a du sable dans le fond mais j'ai envie de passer à des éclats de hêtre car le sable ca va être trop lourd vu la grandeur...qu'en pensez vous ?

Vous parlez souvent de "juvénile" mais c'est à quel âge qu'ils sont "adultes" ?

Les fruits et légumes...je pouvais déjà en donner ? mais quoi exactement ? pomme poire orange papaye chicon (blanc) ou bien chicorée du jardin ?

Bon,la taille des grillons,à quelle âge les petites sauterelles ou les souriceaux.

Merci pour vos réponses

Je sais c'est tout le temps les même questions

bises

pour le substrat,je laisserais le sable.

pour la fontaine...je mettrais po

pour le chauffage,j'utiliserais une lampe en céramique et garderais la pierre chauffante :wink:

pour le reste je ne sais pas trop

salut, moi sa va bientot faire un an que j ai les 2 mien.....perso moi pour la fontaine je dirai non parceque sa fait beaucoup d'humidité et tu ne doit pas dépasser 60 % d'hygrometrie et tu aurait largement plus avec.

si non pour les vegetaux tu peux donner de la chicorée,des pissenlit,des orange et des endives. moi je leur donne que sa en tout cas.pour les sourissaux s'est encore trop tot,pour la taillle des insect qu'on peux leur donne il faux pas qui soit plus grand que la tete.

pour le substrat j en sais rien...moi j'utilise du sable. dsl

Pour ma part, voilà ce que je conseillerai :

- Chauffage : dans mon terra de 120*50*60, j'ai mis une céramique de 150W d'un côté et un spot rouge de 50W au milieu, le tout éteint la nuit. Je ne suis pas pour les pierres chauffantes, trop de chaleur concentrée. Mets une pierre plate sous la céramique (le schiste garde bien la chaleur)

- Pas de fontaine, un bac d'eau nettoyé tt les jours (assez grand pour qu'il se baigne dedans, mais ne se noie pas).

- Substrat : Très bien les copeaux de hêtre, moi j'ai du calcisand, mais c'est cher et ça pue un peu. Attention aux risques d'occlusion avec du sable tout de même.

- Mâturité : 1 an ou 1 an et demi.

- Végétaux : conseillés dès maintenant. Pissenlit, cresson, salade (pas la variété iceberg), orange, persil, endives, et il y en a d'autres mais attention, certains peuvent être toxiques. Il faut de toute façon les laver avant.

- Insectes : pas plus gros que la tête (grillons adultes ok, criquets peut-être un peu grands)

- Souriceaux : encore roses, 1 ttes les 2 semaines pas plus et saupoudrés de calcium. D'ici 2 ou 3 mois.

Je t'encourage à te procurer un ou deux ouvrages sur la maintenance du pogo, ça aide beaucoup.

Courage et n'hésites pas, les membres de ce forum sont super et il y en a qquns très très compétents sur les pogos, et très sympas en plus...

Pour ma part se serait:

-Un cordon ou plaque chauffante sous le Terra pour le chauffage au sol

-Un lampe ceramique pour la temperature ambiante (sa desseche l'atmosphere mais bon pour les Pogo c'est pas plus mal)

- Un spot genre Sun-Gloe pour point chaud et ne pas oublie que les Pogo sont Hélyophile

- Un néon U.V.B 8.0%

- Substrat composé d'un mélange a 50/50% de sable et de copeux de hétre

- Pour la fontaine laisse tombé car les Pogo n'ont pas besoin d'une hygro élevé, par contre un petite vaporisation le matin, 1 heure avant la mise en marche des chauffages sa fait pas de mal

:fleur: :fleur: :fleur: Merci à TOUS.

Je me suis quand même renseignée un peu avant de l'acheter mais il y a tout de même des chosesnouvelles que l'on apprend au fur et à mesure.

Pour le supsrat,vu que j'avais eu des avis divergeants,je comptais faire comme a dit indicus "je crois" moitié moitié. Juste que les petits grillons,ils vont se planquer dans les éclats...les coquins.

On vient d'essayer les végétaux,la pomme et le chicon c'est ok mais il n'a pas gouter l'orange ni le persil,c'est un bon début je pense. OUPSSS...je suis en train de vous mentir,il est justement dans son plat,ca lui plait...

OK pour la fontaine j'abandonne c'était juste pour la déco. Je vais mettre aussi une ou deux branche et un peu de feuilles plastiques.

Votre forum m'a été recommandé par une amie,j'avais déjà un autre forum mais sur celui là,il y a une rubrique "coup de gueule" et les nouveaux s'en prennent plein la tronche,c'est à décourager de poser des questions.

Encore merci et ne vous tracasser pas,Hypolite est en parfaite santé et vit dans de bonnes conditions,je cherchais juste à aménager mon plus grand terra le mieux possible.

Bises

:fleur: :fleur: :fleur:

Merci pour vos bons conseils, je pensais utiliser pour le nouveau terra,un néon,une lampe céramique et une infra red ou une night Glo pour la nuit (c'est quoi le mieux: rouge ou bleu ?)

Hypolite mange un peu de pomme et un peu d'orange mais seulement dans ma main,j'ai essayé de lui mettre une petite coupelle dans le terra mais il renverse tout j'ai aussi essayé de mettre quelques vers de farine pour l'attirer mais il ne mange que dans ma main.

Je voudrais insérer une de ses photos mais le formats est trop grand je ne sais pas le faire (conseils pour réduire les photos SVP).

J'aimerais aussi vous faire un petit plan du terra car je ne sais pas trop où installer les 2 ampoules pour ne pas que la chaleur fragilise la vitre (je rappel,3 côtés en bois et une seule vitre) mais je sais pas coment faire.

J'ai bien aimé un de vos sujet sur le sexage et j'ai vu quelques photos,je pense qu'Hypolite est un mâle (heureusement sinon on aurais du changer son nom LOL).

Encore merci si vous avez des conseils pour réduire mes photos

Je sairais toi je garderais le sable (se sera pas lourd vu la taile tkt pas), et si tu a du sable se serait insenser de prendre une fontaine...

la taille des grillions,souriceau ne doivent pas dépasser la taille de sa tête.

Ils sont adulte vers 2ans 1/2, 3ans.

Pour la nourriture se sont des chicon que tu peux donné et oui on est en Belgique c'est pas pareil...).

Si ta pierre chauffante n'a pas de thermostat (intégré) je te conseille de changer pour une avec thermostat :lol: , car si il reste trop lomgtemps sur la pierre et que la chaleur est trop intense il se brulera sans le sentir...

voilà.

amicalement anima.

:fleur: :fleur: :fleur:

Merci pour vos bons conseils,j'ai encore une question...

J'ai trouvé une jolie souche de bois pour mettre dans le terra, existe t il un produit pour traiter le bois et qui ne soit pas nocif pour mon pogo ?

Et pour les lampes,quelqu'un a t il regarder mon plan ? pour l'emplacement idéal des lampes... Merci.

Je ne sais pas mettre les photos non plus pourrait on m'aider pour réduire le format.

Mille merci d'avance