Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nephurus

paysages

Messages recommandés

Photographes à mes heures perdues,je vous fait part de quelqu'un de mes clichés:

ferme abandonée 1

cimg04829ll.jpg

Ferme abandonnée vus sous un autre angle:

cimg04840ym.jpg

nature morte:

cimg04864gl.jpg

Pâturage:

cimg04859hj.jpg

coucher de soleil:

a883f19d690faded6eae1bf8ba0eec5b.jpg

Moi j'aime pas.

y a que la "nature morte" qui pourrait passer, les autres... :?

les deux premières c'est le genre de photos mal cadrées que je vois dans la vitrine de century 21

le "paturage" (qui est en fait un parfait openfield ou un pecore doit essayer de faire pousser trois betteraves) n'est pas interessante, soit tu mets en evidence un contraste entre le premier plan et le "paturage", soit entre le paturage et la semi-urbanisation derrière... là on voit quatre bandes horizontales, avec une tache noire dans la première et une tache blanche dans la 3e...

le coucher de soleil je passe car c'est impossible d'en prendre un en etant amateur (donc peu équipé et peu experimenté)..

le nature morte, que j'aurais plutot appelé campagne hivernale ou quelquechose de moins catastrophiste...

le seul truc qui gène c'est la centrale ou la grande batisse au fond à droite. Sinon il y a quelquechose d'interessant dans les deux "arbres encadrant la scène", qui mettent en valeur la platitude du derrière...

si tu me dis "sur celle là j'ai réfléchis où me mettre, comment cadrer, etc", je te croirais (même si je me serais mis un mètre plus à droite et en avant, et en ciblant 15-20° plus à gauche), mais les autres, on dirait que t'as fait "eh, si je fesais une tof' avec mon polaroïd"...

bref, une photo doit plus correspondre à des exigences geometriques, ou de contraste, c'est ce qui fait que je qualifierais "nature morte" de "photo moyenne", alors que les autres sont des "photos souvenirs"