Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

anais_e

boas constrictor de la forme mexicaine

Messages recommandés

Hello!

J'ai quleques questions à poser à propos des boas constrictors mexicains.

Mis à part la différence de taille avec le bci, il a les même habitudes que ce dernier?(nourriture hygrometrie,...)

Quel est son caractère, il est plutôt calme?

Est-ce un serpent semi arboricole?

Savez- vous quel taille de terras il faudrait pour un adulte?Y'a-t-il besoin de changer de terra ou bien on peut direct le mettre dans le terra définitif?

Merci de votre aide car je ne trouve pas gand chose sur cette sorte de boa...

A+

Anaïs

Salut Anaïs,

Désolé mais je n'y connais pas grand chose en Boa... patience, d'autres vont surement finir par te renseigner.

Y'A VRAIMENT PERSONNE POUR DONNER QUELQUES RENSEIGNEMENTS A ANAÏS (nouveau membre) ???

Pr.P.

:wink:

alors non il n'y a pas de différence c'est une localité de bci

niveau caractére c'est plutot cool

le mien est 100% arboricole il ne descend jamais sauf pour boiren faut dire avc son décor il est mieux perché

je te conseil de passer par un autre terra car si tu met un bébé dans un bac de 1m50...

passe par 100*50*60 puis 160-100-80 voir plus si femelle

Je ne connais pas ce serpent, est-ce que kk pourrais mettre une photo de BCM ??? Car sur internet je trouve rien ! :(

Si tu parles de Boa constrictor mexicana, la sous-espèce n'est pas valide.

niveau caractére c'est plutot cool

le mien est 100% arboricole il ne descend jamais sauf pour boiren faut dire avc son décor il est mieux perché

C'est quand même généralement plutôt terrestre comme Boa, et de caractère souvent grincheux mais largement gérable.

Ce sont des serpents assez petit, maxi 2 mètre.

Des photos de mes sonora ICI

moi le miens et tres grincheux aussi

mais gerable la seul chose et qu'il ne faut pas avoir peur de son serpent autrement tu n'iras plus le chercher voila

Re!!

Les boas constrictor mexicana c'est une sous espèce du boa constrictor ou est-ce faux?

Et le sonora c'est un cousin du mexicana?

Je comprend plus trop... :-)

Si qqun pourrait m expliquer...

Merci!

A+

Anaïs

Je vais essayer, une fois de plus, d'éclaicir le sujet :

Il y a un certain nombre de boas constictors reconnus;

-le constictor constictor: Brésiliens, Surinam, Guyana, Péruvien en sont mais ces noms devraient juste servir à préciser leur pays d'origine, ce ne sont pas des sous-espèces de B.C.C.

-Le boa constistor longicauda.

-Le boa constictor amarali.

-La boa constritor occidentalis.

Il y en a d'autres reconnus....cherchez vous les trouverez, certaines comme le mélanogastere ne sont plus valables.

Et, il y a le boa constrictor impérator qui englobe pratiquement tous les boas constritors vivant du Mexique jusqu'au nord de la colombie. Les boas du Mexique, les Hoog island, les boas des Cays, les nicaragua, ...etc, sont des impérators !!

Dans certains pays des populations localisées dévellopent des phénotypes particuliers qui permettent parfois de les différencier sans qu'ils soient pour autant reconnus comme sous-espèces.

Alors, LE BOA MEXICANA N'EXISTE PAS, c'est une invention . Il faudrait dire boa provenant du Mexique et encore si on a pu remonter jusqu'à son lieu de capture.Il existe par contre pour le Mexique plusieurs phénotypes plus particuliers d'impérators (non reconnus scientifiquement),le sonoran, le Cancun, le Tahamura, le Vera cruz. Cela est parfois décidé de manière totalement arbitraire par des éleveurs et les acheteurs moins qualifiés le prennent cela pour argent comptant et colportent l'information. Les boas du Mexique et d' Amérique centrale se ressemblent tous beaucoup et à part le capturer soi-mème vous ne serez jamais sur de leur provenance !

La mème chose est faite avec les Guyanes et Suriname alors qu'il est impossible de les différencier.

Achetez le boa qui vous plait et pas l'étiquette, elle est souvent fausse et si c'est pour une question de taille adulte demandez à voir et connaitre la taille des parents .

Coucou les fans de Boa !

Dites, ça vous tente un sujet de référence sur les variation phénotypique et géographique de l'espèce, voir juste de imperator, c'est déjà pas mal.

L'idée serait de faire un post avec quelques photos représentatives de chaque localité connue par exemple, sans passer par toutes les phases intermédiaires entre deux bien sur.

Qu'en pensez vous ?