Aller au contenu

Photo

Accouplement Brachypelma Albopilosa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   zoppo

zoppo

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 11 février 2006 - 14:24

salut a tous,

ce matin, j ai tanté mon premier accouplement avec ma 1er mygale une brachypelma albopilosa..
voila comment cela c'est déroulé l'accouplement:
Apré avoir nourri la femelle avec quelques grillons une semaine auparavant, j'ai introdui le male qui etait placé au dessus du terra de la femelle.
la femelle etait a l'entré de sa cachette lorsque j'ai introdui le male dans le terra , mais celui ci est resté sur la vitre , je l'ai alors gentillement poussé avec une baguette pour qu 'il descende mais il n'a rien voulu savoir... je l'ai donc laissé la et puis , la femelle c'est approché de lui , il a tapoté avec ses pattes avant et la femelle a imédiatement répondu en effectuant une belle parade, le seul ennui ,c'est que le male etait toujours sur la vitre et donc mal placé pour entrer ses bulbes...
apré une ou deux tentatives le male est dessendu et c'est bien positioné pour s'accoupler.. l'accouplement a eté trés rapide , puis le male est reparti tranquillement.. aucune violence...

voici les photos
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 11 février 2006 - 14:31

Félicitation

Je sais pas si c'est comme la brachypelma smithi, si c le cas tu as eu de la chance qu'elle ai pas manger ton male ...

;)
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#3 OFFLINE   zoppo

zoppo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 11 février 2006 - 21:48

salut,

selon, les spécimens et d autres paramatres la femelle mange ou non le male, ou celui ci se sauve ou non... en tout cas tout c'est bien passé, le male c' est vite retiré et aucun probleme...

je ressayerai plus tard...

#4 OFFLINE   billoutte

billoutte

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 12 février 2006 - 18:23

Génial, j'adore les photos de ce genre, si ont peut avoir la suite avec le cocon et la naissance des petits ça sera sympa. Merci. :wink:
http://www.manosolo.net/public/goodies-promo/80-15.gif

#5 OFFLINE   zoppo

zoppo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 34 messages

Posté 12 février 2006 - 19:09

ok , pas de probleme , mais il faudra patienté alors....

#6 OFFLINE   valko

valko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 18 février 2006 - 21:06

Bonsoir ;

Franchement étonnant, impréssionant à voir.
Félicitation zoppo pour l'heureux évenement à venir :lol:

https://imagizer.imageshack.us/v2/450x150q90/661/256VZs.png

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles