Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

houba

CONSEIL POUR JEUNE PHYSI

Messages recommandés

bonjour jai un physi depuis 3 semaines il mesure environ 30cm le vendeur m'as dit quil avait 4 a 6 mois.il vit dans un terra de 60*50*50 et je lui fait un autre terra de 150*150*70.la tempe est de 28-30 le jour et 26-25 la nuit avec une hydro de 80 (je pulverise une fois par jour).il a des criket des grillons et des verts a manger mais je ne le voit jamais en manger. la premiere semaine pas une crotte puis la deuxieme je commece a en trouver dans l'eau une ou deux tous les deux jours.il est tres peurreux,quand on est la il se cache mais des que l'on s'absente un moment et que l'on revient il est sortit et il a fait des trous dans les ecorses de pain.pour la nuit jai une empoule rouge et je voulait savoir si ca ne le derrangeait ou pas.je voudrais mettre des photos mais elles sont trop grosses.comment faites vous pour les mettre a 60ko (les miene font 747ko)?merci de m'eclairer sur mes problemes.

euh je pense que la lampe rouge est tres bien. Elle sont souvent utilisees avec les lezards aussi. Moi mon pogo ne la voit pas. Je ne l'utilise que quand il fait vraiment froid la nuit pour empecher que la temperature ne chute pas.

la lampe rouge je suis pas trop pour non plus mais la bouffe vivante a mon avis ça ne pose pas de problems du momonent que tu ne lache pas toute la boite dedans :-D 2 ou 3

je crois que ton physi a besoin d encore un peu de temp pour s aclimaté , le mien avait mis 2 semaines sans que je le touche.

:coucou: je voulais juste dire que les vers de farine n'étaient pas très bon pour les physi en tout cas.enlève les :wink:

pouquoi c est pas bon ? si tu varie la bouffe ya pas de lézards ! :lol:

mon physi a 4 ans je lui donne des vers de farine et il est en pleine forme! mais faut pas donner que ça! mais pitet que je me gourre

bises :wink:

en fait mon vendeur m'a dit qu'il y avait une substance pas trop bonne dans ces vers la.mais oui tu peux en donner mais pas comme alimentation de base et pas trop souvent...genre 5-6 par mois.pperso j'en donne pas :wink:

oui les vers de farine sont trop chitineux et très déséquilibrés... mais bon, comme source secondaire d'alimentation....

par exemple moi j'arrive pas à donner des vitamines sur les grillons et criquets, alors que ca ne pose aucun problème sur les vers, essentiellement vers buffalos et vers de farine en cas de disette ;)

je trouve le terra simpa.

le physi mimi

je suis non plus trop pour la lampe de nuit....

et je suis d'accrod auusi pour les vers de farine , a éviter mais ca va comme petite friandise de temps en temps , mon physi adore.

sinon , pour la température de nuit 25/27 , ca me semble trop ! moi je lui mais 24° la nuit...

enfin pour le faite qu'il se cache , je pense que ca va passé avec le tps , il va se faire a toi.

les physi aime généralement la présence humaine. pour ma par , des que je passe devant je terra , mon physi saute partout sur les vitres pour que je le prénne ....

bonne continuation ! et quand tu pourra nous montrer le nouveau terra n'ésite pas !! chao