Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Aziat35

Les différentes Espéces de Pogonas

Messages recommandés

Un tour d'horizon concernant les divers espèces de Pogona d'Australie

 

Il y a au total huit espèces connues de Pogona natives d'Australie. Les cartes montrent la répartition approximative de chacune d'entre elles et les descriptions donnent quelques informations.

 

Pogona barbata

aubarbatamap7wt.gif

Cette espèce de Pogona vit tout le long de la cote est et sud-est de l'australie. Il est plus foncé en couleur que le familer P. vitticeps et possède des ponites épineuses plus grandes. Probablement la plus grande espèce de Pogona connue, quelques uns des P. barbata excédant les 20 cm (longueur museau cloaque) . Ils évoluent dans une grande variétés d'habitats, incluant suivant les saisons les forêts humides et les sèches garrigues. Ils se nourrissent d'une large variété de nourriture, comprenant les insectes, les fruits, de la verdure, des fleurs, et même des petits lézards.

barbata017su.jpg

 

Pogona henrylawsoni

aulawsonmap7st.gif

Le Pogona Henrylawsoni, aussi connu sous le nom de Rankin's bearded dragon et Pogona brevis, vit dans le Nord-Est Australien dans la province du Queensland, et est quelquefois présent dans le térritoire Nord adjacent au Nord-Est. C'est une des plus petites espèce, et aussi une des plus calme. Il est quelques fois disponible à la vente en tant qu'animal de compagnie, ou d'élevage. Un fait connu au sujet de ce Pogona est qu'il est une des proies les plus appréciées par les P. colleti serpents venimeux, et qu'ils ont adopté un système de défense qui consiste à se cacher dans les petites crevasses du sol.

henry031nz.jpg

 

Pogona microlepidota

aumicrolepidota9ce.png

Appelé "The Small-scaled, or Drydale River Bearded Dragon", vit dans un espace très petit au Nord-Ouest Australien dénommé Kimberly. Son habitat est ouvert aux espaces boisés où la présence d'herbes et d'arbustes couchés sur le sol lui permettent de trouver des cachettes en cas de nécessité). Semblable mais plus petit que, P. barbata, the small-scaled dragon possèdes des épines sur sa gorge et sur le dos plus que la plupart des autres espèces de Pogona. La taille adulte de cette espèce rare est d'environ 14cm (longueur museau cloaque) .

microlepidota015fb.jpg

 

Pogona minima

auminima4sc.png

Le "Western Bearded Dragon" vit dans le Sud-Ouest de l'Australie, cette espèce vit dans une variété d'habitats incluant les zones forestières, zone de bruyère , désert aride, et même les dunes côtières. Il a été observé comme étant semi-arboricole, et a souvent été observé en train de se prélasser au soleil sur les rochers et les arbres tombés. Par malheur, cette espèce aime aussi se prélasser sur les routes, une pratique dangereuse ! Les adultes peuvent dépasser les 15 cm (longueur museau cloaque). P. minima est semblable à P. mitchelli, mais se différencie par son absence d'épines autour du cou.

minima018zk.jpg

Pogona minor

auminor6mb.png

Le "Dwarf Bearded Dragon" vit à l'Ouest et au Centre de l'Australie. Il est une des plus petite espèce de Pogona mesurant environ 15 cm (longueur museau cloaque) à sa taille adulte. Rencontrés dans une large variété d'habitats, comprenant les forêts et les déserts, le "drawf bearded dragon" peut être confondue avec l'autre espèce semblable "Western bearded dragon" (Pogona minima) par ses membres et sa queue plus courte. Ces dragons sont connus pour se cacher pendant les plus chaude heures du jour afin d'éviter la désidratation; bien sûr, tous les dragons agissent de même. Cette espèce n'est pas disponible dans le commerce des animaux de compagnie.

minor017li.jpg

 

Pogona mitchelli

aumitchelli3xv.png

Cette espèce de Pogona vit dans le Nord-Ouest de l'Australie, dans des habitats variés, comprenant les immenses dunes désertiques. Il y a quelques contreverses à son sujet même si P. mitchelli est actuellement une espèce distincte de P. minor. C'est aussi une très petite espèce, avoisinant seulement les 13 cm de longueur (longueur museau cloaque).

mitchelli035fs.jpg

 

Pogona nullabor

aunullarbor4eg.png

Cette espèce de dragon vit sur une petite superficie en Australie (Sud-Centre). Sur la côte, il est connu pour vivre sur des falaises escarpées et dans des cavernes. Cette espèce a une bande blanche distinctive sur son dos et 3-7 rangées d'épines tout le long des deux côtés de son corps. Les adults de P. nullabor atteingnent environ 15 cm de longeur (longueur museau cloaque). Cette espèce n'est pas disponible dans le commerce des animaux de compagnie.

nullabor010de.jpg

 

Pogona vitticeps

auvitticeps1qv.png

Au centre et à l'intérieur des terres vit le P. Vitticeps dans des zones qui partent du centre de l'Australie, du bas sité au niveau de la côte Sud-Centre près de Adelaïde. Ils peuvent être présents dans une grande variété d'habitats, comprenant le désert, les forêts humides, et les garrigues. P. vitticeps se nourrit d'insectes, de fleurs, de quelques feuilles, et de pousses tendres. Il est le dragon le plus commun dans le commerce des animaux de compagnie, et de nombreuses tailles et couleurs (phases + mutation albinos) peuvent être trouvées auprès des éleveurs spécialisés. La taille adulte avoisine habituellement les 15-18 cm de longueur (longueur museau cloaque )

pogonabbs7wk.jpg

malepogona0039md.jpg

p10020659qe.jpg

 

 

 

 

A mettre en Post-It peut être ...?

 

Tiré d'un site Anglais dont je n'ai plus le lien ...Traduit par Voila et Dictionnaire

Certaines Photos Made In Google et de moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien aziat :D

 

est-ce que tu sait pourquoi seul le henrylawsoni et le vitticep sont courament vendu ?

Pourquoi les autres sont rares a la vente :!: :?:

 

Merci :D:-D

 

Tu me poses une colle là !

 

Suremment parce que sa a été la premiére espéce découverte en Australie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta fiche! Ce serait en effet une bonne idée de la mettre en post-it.

:wink:

 

je trouve ça un peu abusé de mettre un plagiat en post it :roll:

 

Plus qu'un plagiat c'est un traduction.

C'est vrai que mettre l'adresse de l'original aurait été une bonne idée, mais bon.... :roll:

:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un Plagiat ?

 

J'ai Traduit un Texte Anglais pour les personnes qui ne saurait pas Lire et donc comprendre L'anglais ...

 

Je pense avoir Rendus SERVICE ... J'ai fais sa en toute bonne foi ...

 

Si cela pose Probléme J'efface Mais c'est sur que si j'aurai connu l'existance de se site Français je ne me serais pas Emmerdé à traduire et j'aurai tout simplemment donné le lien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un Plagiat ?

 

J'ai Traduit un Texte Anglais pour les personnes qui ne saurait pas Lire et donc comprendre L'anglais ...

 

Je pense avoir Rendus SERVICE ... J'ai fais sa en toute bonne foi ...

 

Si cela pose Probléme J'efface Mais c'est sur que si j'aurai connu l'existance de se site Français je ne me serais pas Emmerdé à traduire et j'aurai tout simplemment donné le lien ;)

 

plagiat parce que c'est exactement le texte qu'il y a ici :

http://graeca.free.fr/pogo-australie.html

 

donc je doute de l'utilisation de voila et du dico mais moins de celle du copier coller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll: Croyé ce que vous voullez Je ne connaisez pas du tout se site ... M'enfin on va pas rester dessus ...

Si vous voulez je supprime tout ce que je me suis emmerd** à faire et je Met juste le petit Lien !

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un truc,

on te fait la reflexion pas pour t'embêter mais plutot car y'a quelq'un (escusez moi le mot) qui c'est fait chier à écrire tout ça, donc la moindre des chose c'est d'au moins dire qui la écrit @++

 

La je suis d'accord avec toi ... J'aurai dû mettre le lien !

 

Bonne fin de soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×