Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

santino

Besoin de conseil pour mon chauffage

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j'ai depuis peu un couple de Sceloporus malachiticus qui se porte tres bien. Je viens tout juste de les mettre enfin dans un vrai terrarium de 100*60*50. Mon probleme est le suivant, le terrarium anterieur plus petit chauffait tres bien avec un cable de 50w au sol. Mais dans le grand, cela ne suffit plus, j'ai actuellement 27° du coté chaud, 31° au point le plus chaud ce qui selon cette fiche d'elevage n'est pas suffisant :

http://www.reptilarium.ca/emerald_swift.html.

Point chaud Point froid

35°C 30°C

25°C 20°C

J'ai actuellement mon cable de 50w au sol + un petit spot que j'ai recupéré de 50W qui chauffe plutot pas mal. Mais j'ai deja vu, desolé impossible de retrouver le lien, des fiches qui indiquaient que 30° était suffisant pour le point chaud??? Qui dois-je croire? Existe t-il un site avec des fiches sûr?

Et pour ce qui est du chaffage, que dois-je rajouter pour obtenir de meilleures températures un autre cable chauffant, une lampe, de 100watt, 200watt ou alors une pierre chauffante de 25W? Il faut savoir que j'ai pris mon temps pour faire une installation "propre" avec une grille d'aération en inox de 2mm puisque le terrarium est dans mon salon donc je ne veux pas mettre une lampe de type élevage de poussin comme j'ai deja vu.

Merci beaucoup de vos conseils et voici les photos, de mauvaise qualité désolé, pour vous aidé à me repondre.

post-6869-1359251504,9115_thumb.jpg

post-6869-1359251504,9587_thumb.jpg

post-6869-1359251504,9928_thumb.jpg