Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

FanatiK

serpent evadé....

Messages recommandés

voila g un sérieux problème....

il y a 2 jours g fé une scéance photos de mes bébés...(que vous pouvez admirer ds la rubrique "photos de vos animaux"

environ 2h plus tard je me suis rendu compte que mon albinos motley essayé de s'échapper...il y avé un écart de 1/2 cm entre la vitre et la paroi car un copeau s'été coincé ds la glissière....Je me suis vite rendu compte que ma femelle charcoal s'été échapée... :cry:

Je reste ds un apartement de 85m² que g entièrement ou presque retourné...une chose sure c'est qu'elle ne peut pas en sortir, en tout cas pas par la porte d'entrée...

Je voudrai savoir si vous avé une idée des endroits ou elle a pu se faufiller...ou d'un quelconque moyen de l'appaté...(elle a pas mangé depuis dimanche)

g pensé a la salle de bain ou il fé généralemen chaud et humide...

Le pire c'est que si elle est sur le sol elle va se lé geler, c'est du carrelage...

PLEASE HELP ME!!!! :(

Salut FanatiK,

Donc, ça fait 2 jours, que ton élaphe s'est échappée c'est cela?

Il y a t'il d'autres terrariums à côté de l'endroit ou elle s'est enfuie?

Souvent, les élaphes juvéniles vont se mettre au chaud, soit derrière un autre bac, près d'un radiateur, d'une source chaude.

Elle ne restera pas sur du carrelage froid, ne t'inquiètes pas pour ça.

Je ne pense pas qu'elle soit loin de son terra.

Comment et qu'il y a t'il dans la pièce où est son terra?

Tiens-nous au courant, tu vas la retrouver.

Bon courage. :wink:

Encore 1, c'est la saison au quoi, faut leur mettre des lesses :D

Regardes les points chaud et humides:

SDB - WC - RADIATEURS - MACHINE A LAVER - COUVERTURES - LIT - CHEMINEE - CANAPE - FRIGO...

Autrement si tu as du carrelage, mets de la farine et tu verras son passage :wink:

Il y a t'il d'autres terrariums à côté de l'endroit ou elle s'est enfuie?

Comment et qu'il y a t'il dans la pièce où est son terra?

Pour te répondre, il y a le terra de mon PR en dessous mé g dja regardé elle ny é pas...a moins que le PR loré avalé....si elle auré réussi a se faufillé a l'interrieur...

Mé 2 terra sont surélevé é je pense qu'en sortant elle se soit jeté par terre car elle est trs vif et elle ma dja fait le tour qd jvoulé la sortir....

Les terra se trouve ds ma chambre mais elle a tré bien pu parti nimporte ou ds l'appart. G retourné toute ma chambre!! g les terra, un meuble avec ma chaine hifi, un grand bureau, mon lit, ma table de chevet, mon armoire et...plein de cartons...avec des affaires dedans...

Autrement si tu as du carrelage, mets de la farine et tu verras son passage

Pas bete mé c tout l'appartement qui est carrelée...les 2chambres, salon/salle a manG/cuisine et SDB/WC

G regardé sous tous les meubles sauf ceux de la cuisine ou je ne peux pas regarder en dessous...et je né pas regardé sous le seche linge.G regardé ds les plantes, sous les lits, ds les fauteuils....

Pensez vous que je puisse l'appaté avec des souriceau placé ds lapart...elle a peut etre faim...???

je pense qu'elle est restée dans ta chambre.

Ne met de la farine qu'au niveau du pas de porte de ta chambre. Si elle sort tu le verras.

Elle peut être dans tes cartons, dans ta chaine hifi, dans ton bureau, entre deux feuilles, dans un livre, un classeur....

Vide tout ce qu'il y a dans les 1 mètre à 2 mètres autout du terra d'où elle s'est enfuie.

Bon courage.

:wink:

ferme la porte de ta chambre et fais en sorte qu'elle ne puisse pas en sortir si elle y est!

Met un une poignet de farine dans les coins de ta chambre, ça gène pas ;)

Et si tu peux mettre de la farine dans ta chambre, met en en forme de grand "X" qui fait les 4 angles de ta chambre

comme ça tu pourra la retracer!

Le mieu c'est de mettre un bac d'eau à coté de ton radiateur de ta chambre et une chachette juste à coté, peut être qu'elle passera par là.

C'est vrai qu'un jour j'ai retrouvé une élaphe juvénile dans la tour de mon PC.

Elle était emmêlée dans les fils derrière, super pour la sortir de là :!:

Je n'oubierais pas ce moment de sitôt.

Le problème de l'appâter avec de la nourriture, c'est que l'élaphe risque de manger la proie et de repartir se cacher à nouveau pendant un certain temps le temps de digérer.

Je déconseille cela. Au contraire, seule la faim peut la pousser à sortir de sa cachette. Surtout le soir.

Le mieux reste la farine dans certains coins + pas de porte.

Mettre aussi des sacs plastiques au sol. Si elle passe dessus, cela fera du bruit.

Voilou,

Salut , tu a regarder dans ton lit, dans tes couverture, souvent il sorte de leur cachette quand personne est dans la piece, tu devrai mettre une sourit dans une boite en plastique transparent , tu sait pour mettre des poisson rouge comme sa, l'odeur va l'attirer :)

357535851_small.jpg

tu voi comme une boite que j'ai en au du terra est la sourit ne pourra pas sortir en plus sa coute 10e. Amicalement :wink:

Oui nabil, c'est bien comme boite, mais une fois que l'élaphe aura mangé sa proie, elle va ressortir et aller se cacher à nouveau.

Ce qu'il faudrait, c'est trouver un système où le serpent peut rentrer dans une boite pour manger une proie mais qu'il ne puisse plus en sortir.

A voir

en ben c'est la mode en ce moment de mal refermer son terra... je vois que la maladresse est de rigueur en ce moment (c'est pas méchant) mais surtout la malchance!

non non, c'est un probleme perpetuel a tendence "tres frequent"

Nous devrion tous prendre des molures ou des anacondas ce serait vachement plus simple a retrouver qu'une gutt !!! :lol::lol:

bon d'accord je connais la route ====>

Pour les points chauds de ton appart auquel tu n'aurait peut etre pas pensé : derriere ta telé, entre la plaque arriere et le dos du frigo, le long des tuyaux d'eau chaude, derriere un magneto, lecteur dvd,ect... et surtout bouche tous les trous de ton appart. Il y en a souvent avec le tuyau d'evac des eaux usees.