Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sebpits

Anolis pas si sauvage ..

Messages recommandés

Je veux vous faire part d'une petite "expérience" concernant un de mes anolis carolinensis né cet été.

J'avais remarqué il y a quelques mois qu'il réussissait à sortir du terrarium pour venir se chauffer aux alentours de la lampe chauffante. J'ai décidé de laisser faire car cet anolis rentrait toujours de lui-même à l'intérieur du terrarium; de plus, la pièce est fermée.

Depuis, il continue à mener sa vie entre l'intérieur et les abords immédiats du terrarium, dormant parfois dans un torchon posé sur le dessus.

Je trouve intéressant de constater cette "adaptation" même si certains ne seront peut-être pas de cet avis....

Le terra est fermé mais il arrive à sortir par un interstice entre le fond et le dessus. Sinon, je le trouve beaucoup moins sauvage que les autres. Je peux l'approcher facilement et même le prendre sans qu'il panique de trop. Mais le plus souvent, je le laisse tranquille !

Incroyable. Il est habitué et je pense que c'est tout.

Maintenant étant tellement petit il ne faut pas le prendre, il risquerait d'avoir trop peur, mieux vaus laisser les choses ainsi.

C'est syper pour toi ! mais gaffe au gosses si tu en as :D