Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Marginataman

Fin d'hibernation...

Messages recommandés

Ma tortue est sortie de son hibernation aujourd'hui et elle ne s'est pas nourrie. Est ce normale ? Elle est vraiment assomée mais bon ça je m'y attendais ;) apparemment elle n'a pas de mycose ni rien (ce dont j'avais peur tout de même :P) c'est un peu prématuré de s'inquiéter mais c'est surtout pour me renseigner... Comment est supposée se comporter la tortue lorsqu'elle sort de son hibernation ? La mienne a fait quelques pas, elle a senti sa nourriture (enfin eu... elle en donnait l'impression) et elle est retournée se coucher. Elle est sortie suite à une hausse de température. Il fait actuellement 18°C dans son terra...

Ma tortue est sortie de son hibernation aujourd'hui et elle ne s'est pas nourrie. Est ce normale ? Elle est vraiment assomée mais bon ça je m'y attendais ;) apparemment elle n'a pas de mycose ni rien (ce dont j'avais peur tout de même :P) c'est un peu prématuré de s'inquiéter mais c'est surtout pour me renseigner... Comment est supposée se comporter la tortue lorsqu'elle sort de son hibernation ? La mienne a fait quelques pas, elle a senti sa nourriture (enfin eu... elle en donnait l'impression) et elle est retournée se coucher. Elle est sortie suite à une hausse de température. Il fait actuellement 18°C dans son terra...

Bonsoir Man :D

C'est normal. Il faut le temps que ta petite margi émerge tout doucement. J'ai réveillé mes bb boettg avant-hier et elle mange seulement depuis aujourd'hui. Tu lui as donné un bain ? Si non, fais le à température terra.

A++ :wink:

Tu lui as donné un bain ? Si non, fais le à température terra.

Ok ça marche ;) par contre il est bientot minuit donc ça sera demain pour le bain :P Elle roupille sous une souche là ... Je suis vraiment content qu'elle ait passé l'hiver ... Ba oui la première hibernation c'est toujours délicat quand on a pas d'expérience ;) les livres c'est bien mais ça ne suffit pas :P

C'est une tortue terrestre ou aquatique ?

Une Testudo Marginata de 1 an et demi... c'est donc son deuxième hiver et elle a hiberné un peu plus de 2 mois je crois.