Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zed

maladie cynops

Messages recommandés

salut a tous!

J'ai depuis 3 jours des cynops orientalis (3) et hier j'ai constaté qu'il y en avait une qui avais de gros problemes a une patte. je pence qu'elle est atteinte du bumblefoot... et g lu qu'il fallait la tremter 2 fois par jour dans un produit....mais je me demande si sa va pas trop la stresser de la sortir comme ça. je l'ai fait hier et ce matin et sa a empiré, elle a plus dutout de "main" maitenant.

n'y aurait-il pas un autre moyen de la guerrir?

merci de me répondre car g pas envie qu'elle meur et qu'elle contamine les autres.

ca fait maintenant 2 jours que ma malade a disparue :cry:

g retourné toute la partie terrestre et elle et introuvable, dans l'eau il y a de nombreuse cachette et j'espére qu'elle est la mais je n'ai pas grand espoir :( , g beau regarder partout, pas la moindre trace de vie alors que c'etait la plus "vivante", elle allait partout.

peut elle rester plusieur jour caché :?:

si elle est morte dans un endoit innacessible va t elle poluer mon eau :?:

quand au 2 autres elle restent caché sur la terre et ne vont jamais dans l'eau. en plus il y en a une qui veut pas manger.

je suis désespéré :cry:

kess que je dois faire..... attendre quelques jours quelle s'abitue et déstresse?

aider moi svp

premiere chose tu aurai dû les séparé de suite pour ne pas contaminer les autres

si elle est morte dans un endoit innacessible va t elle poluer mon eau

oui biensur si elle ne l'as pas deja fait :(

sur le bumblefoot je ne peux t'aider désolé mais la seul chose a faire pour le moment c'est de séparé tes cynops ( tous séparément ) elles ont tous étaient en contact avec la maladie , quand tu auras fini sa tu pourras nettoyé tout ton aquarium

merci pleurodeles pour ta reponce.

je v les separer et nettoyer mon aquaterrarium, mais quand tu dis tout nettoyer tu veux dire aussi le sable au fond?

et ca craind pas je changer toute l'eau et de les remettre apres sans attendres comme pour les poissons...

g un telescope aussi, pences tu qu'il soit contaminé?

quand je dis tout c'est tout c'est mieux pour eux à moin que tu prefere que la maladie prolifére

même la sable lave le bien a fond ou alors change le sa ne coute pas cher

tu peux les remettrent apres plusieurs heures le temps que l'eau prenne la temperature ambiante et quelle s'acclimate

tes cynops séparent -les , une dans chaque bac et vérifie bien que les autres ne sont pas contaminé

"telescope" :?:

Salut

Tu dis que ton cynops bougeait tout le temps sa se peut qu'il se soit sauvé... moi c'est ce qui est arriver. Ils sont très habile pour grimper sur les vitres. Pour la maladie s'il est encore vivant je ne crois pas qu'il vive longtemps (mais je le lui souhaite :roll: ) Moi aussi j'en avais un qui avait cette maladie et il n'a pas survécu... je l'ai retrouver mort au fond de l'aqua :cry: S'il ne mange pas je peut te donner un truc (s'il ne mange pas après un bout de temps) Si tu les nourris aux vers de sang met les au bout d'une baguette de bois et fais les bouger dans sa face moi sa la marcher et maintenant il ne mange que comme sa... à cause qu'il ne va pas dans l'eau. Bon bin j'espère t'avoir un peu aider!! :?

P.S: beau terra!! :wink:

salut marie360

merci de me repondre.

j'ai du mal a croire qu'il se soit sauvé car il lui manquait une "main" et n'arrivait pas a bouger sa patte mais c vrai que je ne voit pas d'autres solution car je ne le retouve pas.

pour la nouriture c ce que j'ai fait ce midi est ils on mangé tous les 2 :D ,

combien de verres dois je leur donner chacun par repa?(j'en ai donné 3 chacun)

p.s. merci 8)

(comment on fait pour mettre une photo direct sur le message?)

salut zed :-D

ton aqua est magnifique comme decor de fond c'est bien une fine plaque de liege ? Ce n'est pas vraiment du sable dans le fond plutôt un fin gravier . Ta fougere pousse tres bien la mienne meurt en moins de 3 semaines pourtant le terra est assez humide .

pour tes photos

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=25616

ton aqua est magnifique

merci ca fait plaisir :D

en effet c bien une fine plaque de liege que g collé sur les paroies, pour que le liére s'y accroche et recouvre tout le fond, mais sa n'a pas l'aire de marcher car sa fait 4 mois qu'il y est et n'a quasiemnt pas poussé.

la fougére aussi sa fait 4 mois qu'elle y est, je ne comprend pas que tu n'arrives pas a en maitenir car je n'y ai jamais apporté un soin particulié, un petit arrosage de temps en temps c tout.

le fond c du sable de loire.

si sa t'interresse g pris en photo chaque étape de la construction et je conte faire un blog (quand j'aurais un peut de temps) pour aider ceux qui veulent en faire un. je mettrais un liens sur ce forum.

autrement g nettoyé tout mon aqua....et g retouver ma malade entrain de pourrir entre 2 écorces de liege :cry: .

les 2 autres vont trés bien, leurs pattes sont normal et quand je les ais isolé, g mis un peut d'antibactérien dans l'eau...

voila les nouvelles, j'espére qu'il y aura plus de bléme maintenant, il ne me reste plus qu'un truc a régler: je pence que la lumiére et un peut forte car elle se cachent toujours et du coup ne vont jamais dans l'eau.

bon je m'arréte car je suis entrain d'ecrire un roman....

merci

@+

il y a toujours des idées bonne a prendre :D envoie moi les photos de ta construction :wink:

Sinon c'est sur que tes cynops n'ont pas besoin de lumiere mais les plantes si , :idea: moi dans mon aquarium de pleurodeles j'ai caché le néon avec un fin papier vert que j'ai collé comme sa elles n'ont plus peur elles ne se cachent plus et le papier vert clair collé sur le néon rend encore plus beau

du papier assez fin j'ai pris ce que j'avais sous la main :D je l'ai scotcher autour du néon de façon a ce que le papier ne touche pas le néon je peux laisser allumer toute une journée le néon chauffe mais le papier n'a rien sa fais 2 mois que j'ai fais sa et ils n'ont plus peur du tout maintenant

salut pleurodeles

au bout de combien de temps n'ont ils plus eu peur, car sa fait 3 jours que g mis une feuille jaune (sa fait joli) et elles n'ont toujours pas pointé le bout du nez. sauf si je met un verre devant la coco, la elle vienne le choper mais rentre aussitot le manger.

ce qui m'inquiéte c po qu'elle soit toujours caché mais que du coup elles vont jamais a l'eau, ça craind?

Salut... le problème doit être que tu chauffe l'eau de ton aquarium. Quand il fait chaud, les cynops sors de l'eau pour aller à leur ''phase'' terrestre... c'est peut-être pour sa

ben non, depuis que g mis mes cynops je ne chauffe plus, l'eau est a 17, la ou je les ai achetés elle etait a 18. En plus celle qui est morte etait tout le temps dans l'eau (ok super exemple elle est morte).

toute façon elle s'en foutent de l'eau :trinque: elle restent dans leur coco, est si je la souléve elles courent sous une plante et retourne dans la coco 5 min aprés que je l'ai remise :exorb:

ok je ne savais pas... j'avais vu sur ton site que tu chauffait ton eau :-D

Il faudrait que tu les laisse un peu peut-être qu'ils ont juste peur j'imagine que plus tard il vont se dégêner lol

G effectivement un chauffage car je croyais qu'il fallais chauffer pour avoir 18 degrés :roll: mais en faite non. je me suis juste servi de lui (avant l'arrivé des cynops) pour habituer lentement un ampulaire giga qui etait a 25 degré.