Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Néophyte absolut

Bonjour, c'est pour un devis ... (batterie EGG)

Messages recommandés

Voilà, j'ai un très gros projet de "batterie" de terrarium, mais j'aimerai avoir une idée du "watage" de toute l'instalation qui sera d'ailleur sur la même prise. Je ne tiens pas à me lancer la dedans pour me rendre compte que ce n'est pas réalisable :wink:

Ce serai trois terrariums de volume brute :

100 x 70 x 50 (longeur/largeur/hauteur) soit 350 litres chacun

avec à chaque fois une "armoire électrique" de :

10 x 50 x 70 (longeur/largeur/hauteur) soit un volume net de 315 litres par terrarium.

Le tout surplombera une "cache" à congélateur, le congélo fesant 40 litres (pour vous donner une idée de la taille) pour une puissance de 70 watts. Je me rends compte que l'explication est un peu vaseuse, donc je fais figurer le dessin en dessous.

Ce serai pour mettre des Elaphes guttata (en couple, mais que des femelles, je veux pas de repros), dont les conditions de maintenance sont de : 30°C à 25°C le jour et de 25°C à 22°C la nuit. Au passage, il sera dans une pièce dont la température varie entre 18°C et 20°C :wink:

De prime abord, je compte mettre un néon reptisun 2.0 dans chaque terra. Mais est ce vraiment utile ?? Ensuite, une lampe chauffante de puissance inconnue pour le jour (peut être 100 W ??) ainsi qu'un cable chauffant de puissance inconnu aussi branché sur un thermostat et qui fonctionnera jour et nuit. D'ailleur, les élaphes n'étant pas une espèce fouisseuse, dois je faire passer les cables chauffants sous un faux plancher ?? (désolé, j'ai pas trouvé la réponse).

Voilà, déjà, merci de m'avoir lut :wink:

terras6wr.th.jpg

En vert en bas, c'est la cache pour le congélateur plus des rangements avec un rideau devant (oui, je suis un artiste :wink: ).

En bleu c'est le figuré des vitres qui coulisseront pour s'ouvrir.

En orange, ce sont des planches de bois servant à camoufler le néon.

En marron, il s'agit des "armoires électriques" servant à relier tout le cablage ect ... Elles communiqueront entre elles et auront une porte.

Soyez indulgent sur le dessin, car je n'ai pas pris en compte l'épaisseur des planches de bois, des éventuels "faux plancher".

Il y'aura aussi bien entendu des aérations, dont je n'ai pour l'instant aucune idée de la taille.

Voilà, merci pour vos réponses sur la puissance du tout, et si vous avez des remarques, des observations, des encouragements, ils sont les bienvenus :-D

Bonjour,

Il est dimanche matin, j'ai la tête dans le cul, donc, je ne vais pas me pencher à fond sur ton problème, lol, j'y reviendrai un peu plus tard si tu ne trouves pas réponse, mais juste deux choses :

- une prise "normal", ou de confort, c'est 3600W, donc à mon avis, aucun problème pour brancher toute la batterie sur une seule prise

- je ne sais pas si le congélo posé dans la batterie est bien pensé, en effet, quand le moteur va tourner, toutes les vibrations vont se transmettre dans toute la batterie par le bois, ou sinon, bien penser à isoler le congélo du bois avec des morceaux de chambre à air, etc

Laurent

J'avais pensé aux vibrations du congelo, et je ne pense pas mettre de "plancher" à la baterie, comme ça, il reposera direct sur le sol. Comme je ne le pense pas capable de transmettre les vibrations au sol, la batterie ne devrai pas bouger.

Mais vu qu'apparement une prise électrique peut supporter 3600 watts, ça doit être très largement bon, je ne pense pas mettre plus de 1000 watts par terrarium :lol: ... Je pensais à un cable de 100 W et une ampoule de même puissance avec le néon donc j'ai de la marge :wink:

Le plus gros problème, ça va être de trouver une combine pour que tout le meuble soit entièrement démontable, mais ça, je vais en parler avec mon Pépé, parce qu'il est callé dans la construction de meubles :oops: .

De toutes façons, je pense que je me lancerai dans la construction cet été, car j'en aurai pas l'utilité avant l'année prochaine.

Mais déjà merci pour vos réponses :D