Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

diamant

varans pour débuter

Messages recommandés

Salut je voudrais savoir quel genre de varan me conseillez vous pour debuter,ce n'est pas pour demain mais je commence à me renseigner pour ne pas m'y prendre à la derniere minute.

J'ai deja eu pas mal de mygales,de scorpions,de serpents aussi(molure,elaphe,boa,morelia,curtus...) mais en lézards je n'y connais pas grand chose j'ai possédé deux iguanes,des physi,des geckos, et un chlamy mais jamais de varan donc si vous pouvez m'aider pour débuter avec une espece pas forcement docile mais facile a maintenir...

Merci d'avance.

oki ben je vien de faire une recherche sur google et je pense me tourner vers le varans exanthematicus.merci je vous tiendrais au courant quand tout sera pret pour l'accueillir...

by

je suis passé sur le forum que tu m'a donné polo et j'y ai trouvé mon bonheur, pleins de renseignements et de photos je pense qu'avec ça je vais m'en sortir...

merci a toi. :wink:

tres sage decision que de se renseigner avant d'acquerir un varanidé.

bonne demarche , c'est appreciable , vraiement.

et l'exanthematicus , tu verra , c'est vraiement sympa :-D (mais attention a ne surtout pas trop nourrir , il a tendance a devenir obese , il faut rationné sinon il engloutierai tout le temps)

amicalement

seb...

Le fait de se renseigner avant l'achat d'un animal, varan ou tout autres n'est pas une sage décision a mon sens mais plutot un point imperatif et tout a fait banal, pour le bonheur du propriétaire et de l'animal...Les gens qui ne se renseigne pas sont simplement des persone passionnées par le fait de posséder un animal hors du commun afin d'épater la galerie... :evil:

Pour revenir sur le sujet j'ai lu que si l'exanthematicus étais manipulé dès son plus jeune age (sans pour autant le trimbaler partout )il pouvais devenir assez docile.Es vrai :?: