Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

diamant

varans pour débuter

Messages recommandés

Salut je voudrais savoir quel genre de varan me conseillez vous pour debuter,ce n'est pas pour demain mais je commence à me renseigner pour ne pas m'y prendre à la derniere minute.

J'ai deja eu pas mal de mygales,de scorpions,de serpents aussi(molure,elaphe,boa,morelia,curtus...) mais en lézards je n'y connais pas grand chose j'ai possédé deux iguanes,des physi,des geckos, et un chlamy mais jamais de varan donc si vous pouvez m'aider pour débuter avec une espece pas forcement docile mais facile a maintenir...

Merci d'avance.

oki ben je vien de faire une recherche sur google et je pense me tourner vers le varans exanthematicus.merci je vous tiendrais au courant quand tout sera pret pour l'accueillir...

by

je suis passé sur le forum que tu m'a donné polo et j'y ai trouvé mon bonheur, pleins de renseignements et de photos je pense qu'avec ça je vais m'en sortir...

merci a toi. :wink:

tres sage decision que de se renseigner avant d'acquerir un varanidé.

bonne demarche , c'est appreciable , vraiement.

et l'exanthematicus , tu verra , c'est vraiement sympa :-D (mais attention a ne surtout pas trop nourrir , il a tendance a devenir obese , il faut rationné sinon il engloutierai tout le temps)

amicalement

seb...

Le fait de se renseigner avant l'achat d'un animal, varan ou tout autres n'est pas une sage décision a mon sens mais plutot un point imperatif et tout a fait banal, pour le bonheur du propriétaire et de l'animal...Les gens qui ne se renseigne pas sont simplement des persone passionnées par le fait de posséder un animal hors du commun afin d'épater la galerie... :evil:

Pour revenir sur le sujet j'ai lu que si l'exanthematicus étais manipulé dès son plus jeune age (sans pour autant le trimbaler partout )il pouvais devenir assez docile.Es vrai :?:

Sinon il vaut mieux avoir un individu ou plutot un couple car je ne voudrai pas qu'il se sente trop seul...

Existe-t-il une difference entre les males et les femelles par rapport au comportement?

Allé @+ en espérant que je pourrai m'entourer de personnes passionnées comme moi par les animaux et leur comportement afin d'éviter les erreurs. :-D

Heureusement, je fréquente ce forum depuis un moment, même si je suis resté passif et silencieux (pour mieux connaitre les membres et leurs ambitions :lol: ) pour savoir que la plupart d'entre nous sont de vrai terrariophiles.

By

personnellement , je te conseil de prendre un couple , c'est bien plus sympa a observer , par exemple les miens sont toujours fourré ensemble , et dorment constament cote a cote.

maintenant du point de vu du comportement il n'y a aucun difference , tu peux avoir un male un peu plus caracteriel , ou bien une femelle , et il est vrai , qu'il sont de temperament calme , et pour les miens , limite familier.

personnellement , je te conseil de prendre un couple , c'est bien plus sympa a observer , par exemple les miens sont toujours fourré ensemble , et dorment constament cote a cote.

maintenant du point de vu du comportement il n'y a aucun difference , tu peux avoir un male un peu plus caracteriel , ou bien une femelle , et il est vrai , qu'il sont de temperament calme , et pour les miens , limite familier.

bonsoir tout le monde, :D

je souhaiterais savoir si l'on peux logé un couple de varanus acanthurus dans un terra de 80X40X50??? combien cela peux me couter par un particulier??

merci et a++