Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Aziat35

Conseil Terra Physi Coc.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai en Projet d'adopter un ou couple de Physignatus Coccinus.

J'ai un terra de 120 de long 90 de haut et 65 de Profondeur,

Ma question ou plutôt mes questions sont :

1) J'ai un chauffage par Spot de 60W 1 spot et 2 si ce n'est pas suffisant. Est-ce bon ? ou dois-je mettre Cable Chauffant ...

2) Je conte y installer Une cascade d'eau qui ira dans droit dans un " bassin " / " Piscine " de 50 cm de Long et 40 de Large. Sa sera Suffisant ?

3) Le plus important, Quels type de Plante Utilisé ?

4) Qu'elles Peinture ou autres Choses a utilisé pour pas que mon bois Pourisse ? ( c'est du mélaminé Blanc de 22mm )

5) Je conte faire un coffrage pour le Plafond ( je vais mettre des plantes Tombante, Pour faire une Déco style " Jungle " de Tarzan ) Quels type de bois dois-je Prendre pour faire ce fameux Coffrage ?

6) Je vous fait un Plan ...

Merci d'avance,

Amicalemment

Tanguy,

salut !

1)perso pour la lampe je mettrai plus une 100w et un cordon de 50w

2)pour le bassin sa peut aller tant qu ils sont bébé

pour le rest il y a le poste de toxine qui est tres bien pour tout ce qui est du matos ( très complet)

sinon pour ton terra a mon avis investi pas trop parceque vu la taille tu vas devoir en changer dans pas tres longtemps c est deja trop petit pour un adulte ( mais peut etre que tu le sais deja :oops: )

Salut totoro,

Déjà Merci d'avoir pris 2mn pour me Répondre,

1) Je vais suivre ton Conseil,

2) Ui je sais que pour des Adultes sa sera Trop Petit,

3) une autre Question :D ,

Sera t'il assez Grand pour 2 petit Physi ? Et pendant Combien de temps,

4) Quel est la Taille pour un Couple Adulte ou un Seul Spécimen ?

Je pensais qu'un 120 90 65 allez être Assez Grand pour un Spécimen Adulte :(

Tanpis je peux toujours faire plus grand !

Merci

je pense que tu peu le gardé 2 ans max avec tes deux physi ( faudrai d autre avis je suis pas hyper sure) et pour ton terra faudrai le faire plus haut style 120 et 100 en largeur car comme tu le sais ils aiment monté très haut :-D

donc la taille d un terra minimum pour un adulte ( a mon avis... :) ):

120 pour la hauteur / 100 de longueur / 60 de profondeur

a+ :)

OK Merci à vous 2,

Comment Faire une "Fontaine"/"Cascade" sans l'acheter toutes faites à l'animalerie ?

J'avais vus un Post sur sa mais je ne le retrouve pas même avec Fonction RECHERCHE,

Merci de m'éclairé

tu fais un coffrage a l'aide d'un carton(epais),ensuite tu le recouvre d'1 sac poubelle....il faut que le sac prenne bien la forme du coffrage.

après ca tu fais un relief avec de la mousse de polyuréthane,puis tu la laisse secher et quand elle est bien sèche,tu la retire du coffrage qui aura fait effet de moulle.pour finir tu la mets en couleur et tu la rends"imperméable" et l'affaire est faite.

alors oui il te faudra une pompe ( moi je conseil une pompe externe avec filtrage de l'eau , c'est plus simple ( 19 euros chez animalis , tres bien et tres petite ))

et pi voila pour ce qui est de la fontaine j'amerais bien voir une photo de ce que tu as realiser ;) je suis curieux

Ok Merci Hurricane ...

Je vais attaquer la réalisation de la cascade je sais pas quand aprés les vacances suremment ...

Je ne manquerais pas de faire un Post ...

A bientot

ca marche et je te souhaite bon courage

par contre je te conseil plutot que de prendre du carton , de prendre de la griller alveoler style nid d'abeille

tu lui donne la forme que tu veu , ta une visu de la fontaine , et apres tu peu balancer ta mousse , le carton fonctionne aussi mais on peu etre embeter par des gros pater

et l'avantage de la grille c'est que tu peu avoir un stucture plus solide et plus stable ; ))

bonne vacance et bonne chance

cordialement , un bricoleur en plein dans le sujet de la fontaine lol :D

Ok merci ;)

Et monsieur Bob le Bricoleur a choisi quel type de Fontaine ? Tu vas la faire toi même ?

Merci ;)

J'ai vus ton terra ;) Chapeau Bas ! C'est pour quel animal ?